Bon je vais vous résumer un texte pour que vous puissiez m'aider pour la dernière question de mon Dm :
Les enfants passent en une année presque mille heures devant la télévision en France. En 2001, les 4-10 ans passaient 138 minutes devant la télévision, les 11-14 ans 144 minutes et les 15-24 ans 128 minutes. Les moments privilégiés d'écoute dont les jours sans école comme les week ends ou les mercredis. Tandis que le mois privilégié d'écoute est le mois de février avec les vacances et le froid qui règne dehors.
Les familles favorisent le phénomène en laissant les enfants avoir un poste de télévision dans leurs chambres ou encore en s'abonnant au câble et au satellite. En effet, les enfants disposent avec le câble et la satellite d'un très large choix de chaînes qui leur sont destinées. La tentation est alors très grande. De plus, les parents sont les téléspectateurs les plus accros ( les 25-49 ans ). Ce qui ne montre pas vraiment l'exemple aux enfants.
Voilà alors la question c'est :
" A quelles autres activités peut se substituer ainsi l'écoute de la télévision ?"