Hey jeune homme, j'ai moi même MPSI (maintenant je suis en MP), donc je vais tenter de répondre à tes questions:
L'électronique oui on en fait, et en proportion non négligeable.
Perso j'ai fait au total:
- environ 1 mois et demi d'électronique
- environ 2 mois et demi de méca
- environ 2 mois de thermo
- environ 1 mois et demi d'électrostatique
- environ 3 semaines d'optique
- environ 1 mois de chimie
Donc les dominantes je dirais: Méca > Thermo > électronique = électrostatique > Chimie > Optique.
Sinon je ne connais pas le niveau de sélection à Chateau, mais vu que ton dossier semble bon, il n'y aura pas de problème à mon avis (mais comme toujours, pense à classer des prépas "parachutes" au cas où).
Sinon comme l'a dit Angelaxe, en MPSI c'est forte dominante Maths, physique ensuite, alors qu'en PCSI les 2 sont plus équilibrés.
Pour info, les coeff au concours filière MP c'est de l'ordre de 12 pour les maths, et 8-10 pour la Physique.
Au niveau du programme, en physique c'est pareil dans les 2 filière à peu de chose près.
Les maths sont plus poussées en MPSI, alors qu'en PCSI c'est la chimie qui est plus poussée.
Pour finir, je dirais que MPSI est la filière la plus théorique (quasiment aucun TP + dominante maths), et que la PCSI est plus pratique (pas mal de TP)
(marseille
Moi au lycée j'aimais pas la physique je trouvais ça inintéressant, mais maintenant j'adore
)