LOL, ces deux écoles n'ont rien à voir ! L'epsci appartient au groupe essec, comme beaucoup d'esc ont leur propre école post bac. La comparaison s'arrête là. La reconnaissance de l'epsci n'a rien à voir avec celle de l'ESSSEC. C'est comme si tu comparais une 206 avec un proto peugeot, c'est la même marque mais c'est tout ! Le concours n'a rien à voir, il est très difficile pour rentrer à l'ESSEC (concours post prépa), largement abordable arpès le bac pour l'epsci.
Bref, faut pas se leurrer. Et c'est pareil pour toutes les écoles post bac rattachées aux esc, c'est pas la même école ni le même diplôme à la fin. Beaucoup d'étudiants se font avoir.