[THALES]
Alors voilà en fait mercredi j'étais censé aller en cours mais a la dernière heure de maths, j'ai quitté le cours de Maths pour aller chez le dentiste, et je savais pas que pour aujourd'hui il y avait un DM.
Donc, aujourd'hui un mec de ma classe en parlait a un de ses potes, en lui posant la question suivante : T'as fait le DM pour demain ? Et moi je viens comme un con et je demande, y'a un DM pour vendredi ?
Ils me répondent que oui, donc là c'était mort pour moi et en plus je suis largué sa race en ce moment, trop de boulot
Donc pour celui qui me donne toute les réponses ( si possible justifications si besoin est, et juste, qu'il me donne son msn, si j'ai un 20, et je lui file un cadeauw.
1er Exercice :
EURO est un parallélogramme tel que EO = 5cm
et OR = 7 cm , et RI = 3 cm ( je sais faire le parallélogramme pas besoin de me donner une figure ^^ )
Le point P est le point de (OE) qui n'appartient pas à [OE] tel que EP = 3cm. La droite (PR) coupe [EU] en A.
Calcule les longueurs EA et AU.
Exercice 2 :
Alors là ils me mettent une figure, la figure spéciale du Théorème de Thalès qui figure dans tout les livres de maths, elle a pas de nom alors je vous montre ce que c'est :
http://mathsp.tuxfamily.org/IMG/cache-150x229/thales2-150x229.jpg
remplacez NM par EF
remplacez BC par HD
remplacez A par G
On sait que GH = 15 cm ; GF = 6 cm
GD = 14.2 cm et HD = 7.3 cm
J'arrive pas à poster la suite, c'est un truc de malade je vais me démmerder demain pour trouver un gars et recopier sur lui à la récré car l'exo a une figure trop compliquée