CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1ér trimestre important ?

remipower05
remipower05
Niveau 9
16 octobre 2008 à 16:56:13

Voila je suis en 1ére S et Aujourd'hui c'est passé mon Ds de math :( Je l'ai complètement rater je pense avoir entre 5 et 7 , Donc ma moyenne en math tourne au tour de 9 pour le premier trimestre et pire en physique :snif: Vous pensez que le 1 ér trimestre compte beaucoup ? car mes note en physique sont irrattrapable et en math il reste que un contrôle :-(
J'ai redoubler ma 4éme et depuis tous c'est bien passé 18 de moyenne en math en seconde et la 8 :snif2: vu que j'ai déjà redoubler une fois la 4éme je sais pas se que je vais faire l'année prochaine :-(

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
16 octobre 2008 à 17:03:49

Bah t'as le temps de te rattraper. :(

Go bosser maths + physique régulièrement. :(

remipower05
remipower05
Niveau 9
16 octobre 2008 à 17:10:33

Les math j'ai bosser tous mon mercredi aprem et se matin de 8h a 13h j'ai pas cour j'ai aussi bosser toute la matinée mais devant le devoir j'ai pas su fair, un exercice sur 5 point que je trouve facile mais devant la feuille j'ai fait n'importe quoi...
Puis pour me rattraper dans 1 semaine c'est les vacance et en math il et physique il reste que un contrôle alors a moins que j'ai 18 au deux :( c'est foutu ...

Super-Sonic
Super-Sonic
Niveau 29
16 octobre 2008 à 17:14:18

Mais ne pensent pas qu'aux notes du premier trimestre. Si tu assures 14-15 aux deux suivants, ça sera déjà très biens. :)

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
16 octobre 2008 à 17:16:00

Oui, enfin si déjà au premier semestre il n'a pas la moyenne, je ne vois pas par quel miracle il pourrait avoir 14/15 aux autres.

remi > Remets ta méthode de travail en cause, c'est pas normal de bosser autant et de se planter, surtout en 1ère.
Enfin c'est mon avis.

Super-Sonic
Super-Sonic
Niveau 29
16 octobre 2008 à 17:23:37

D'après ce qu'il dit, il n'est pas nul en maths ou en physique, il s'est juste planté aux DS, ce qui peut arriver à n'importe qui. ^^

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
16 octobre 2008 à 18:46:33

Bien sur. Mais l'experience montre que cela arrive rarement (et surtout en meme temps !)
Se dire ca, c'est prendre le risque d'une excuse "facile", qui ne va aps t'encourager a t'ameliorer...

Essayes de faire mieux, de travailler plus efficacement. Et si c'etait juste un accident, tu y gagneras quand meme :)

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
16 octobre 2008 à 19:02:30

Ben perso, l'année dernière, en maths, j'ai obtenu ma pire note lors du DS le plus facile... :o))

remipower05
remipower05
Niveau 9
16 octobre 2008 à 19:06:59

Je pense que c'est le dégoût surtout d'avoir rater un un exercice simple et a cause de sa de gâcher ma moyenne j'ai eu 13.5 je pensé les garder et cette ***** de note va me faire passer en dessous de la moyenne :snif:

guinar
guinar
Niveau 10
16 octobre 2008 à 19:08:58

Bon déjà ne te démoralise pas si vite on est qu'au début de l'année, peut-être as tu eu des mauvaises notes mais si tu comprends d'où viennent tes erreurs et que tu ne devrais plus les refaire, alors ce n'est pas très grave.
Ensuite le plus important c'est de bosser efficacement. Perso je suis en prépa mais bosser de 5h de suite sur des maths, je suis pas sûr de pouvoir tenir le coup lol. Le plus important déjà c'est de comprendre en cours, si tu comprends vraiment en cours, vu que le rythme en 1ere (même si j'ai pas fait S...) est plutôt tranquille et permet de bien tout maîtriser, alors tu ne devrais plus avoir à "trop" bosser chez toi, juste à faire quelques exos d'applications pour bien t'entraîner au DS (les exos de lycée sont jamais trop variés donc si tu as bien compris et que tu es bien entraîné tu ne devrais plus sécher sur ta copie).

remipower05
remipower05
Niveau 9
16 octobre 2008 à 19:12:03

Le problème en faite c'est que en math et physique je ne comprend rien en cour, je comprend que chez moi après avoir relu le cour plusieurs fois ...

Super-Sonic
Super-Sonic
Niveau 29
16 octobre 2008 à 19:31:24

Si tu peux, met toi au premier rang. Ca n'a l'air de rien, mais ça permet de suivre le cours très attentivement.

remipower05
remipower05
Niveau 9
16 octobre 2008 à 19:36:09

Je suis au premier rang et seul le plus souvent :( Mais dans matière scientifique a part svt sa va la compréhension en cour , mais dans ces deux matière :( en plus demain j'ai un DM sur l'optique sa fait un heure et j'ai pas avancer , encore un carton en physique :-(

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment