CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

plus le moral ...

doudoune41
doudoune41
Niveau 9
09 octobre 2008 à 17:33:59

salut

voila , je viens de finir ma premiere semaine de "vrai" td en droit, et franchement j'ai l'impression d'etre nulle par rapport aux autre.
Alors tout commence lundi :
commentaire comparé: mon plan est correcte , mais d'apres moi et le corrigé , mon intro est trop legeres . De plus j'ai l'impression d'etre confuse et de ne pas avoir assez devellopé (limite une page double) Quand a l'ambiance de la classe , tout le monde fayotte , ça sent l'hypocrisie a plein nez . Mais j'ai le sentiment d'etre en dessous de certains . A la fin du cour ,j'ai eu un qcm comme interro surprise , je risque pas d'avoir plus de 6 car c'est un qcm -1 +1 , alors que tout le monde pensent avoir 10 (qcm sur le cour du jour meme , alors que j'etais attentive)
Mardi : ma dissertation en droit public fut un echec , j'ai delimité la revolution francais a 91 alors que tous les autre l'ont delimité a 99... donc meme si ce que j'ai dit ete correct en soi , l'introduction montre que j'etais a coté de la plaque . De plus , il fallait faire un paragraphe sur la declaration des droit de l'homme , j'ai meme pas cité ...
mercredi : anglais ... le seul truc où je reussis car le niveau est extrement bas
jeudi : td d'histoire du droit , mon devoir semble etre correct , mais mauvaise surprise , il manque des elements :(

donc semaine qui m'a vraiment remise en question , je me questionne de plus en plus sur mon niveau :(

qu'en pensez vous ?

merci d'avance

Blooddrunk
Blooddrunk
Niveau 7
09 octobre 2008 à 17:37:32

Bah voyons, ne serai ce pas la vieille copine S spé SVT qui nous a trahi en changeant de domaine? :nerd:

Hey, t'es pas la seule! Je déprime aussi, j'ai plus le moral et je sens que je vais minorer partout! Mais ca ne m'empeche pas de voir le bon coté des choses... je suis vivant :hum:

Et merde, y'en a pas Ok!

Plus sérieusement, je te comprends doudoune, et je te soutiens!

Blooddrunk
Blooddrunk
Niveau 7
09 octobre 2008 à 17:38:21

J'ai oublié de dire que j'étais Skayah et que j'étais en MPSI...

bozmo
bozmo
Niveau 6
09 octobre 2008 à 19:10:04

Salut, doudoune, je me présente bozmo, célibataire. :cool:

Donc pour répondre plus sérieusement à tes inquiètes chérie :cool: , je pense que tu te fais des frayeurs de début d'année, et que c'est parfaitement normal. Pour moi les discours défaitistes " Oh je suis nul, les autres sont meilleurs " sont à jetter tout de suite à la poubelle. A ce que je saches tu as un cerveau et des oreilles comme eux. Ils ne sont pas meilleurs, ils ont juste de l'avance, il ne tient qu'à toi de combler certains retards. Donne tout ce que tu as, supprime tes loisirs et divertissements, mets toi à fond dans tout tes cours pendant au moins un mois. Qu'est-ce qu'un mois dans toute une vie ? Rien, pourtant imagine toi que c'est le mois le plus important, celui qui déterminera ton avenir. Si a la fin de cette imposante période tu ne constates pas la moindre, je dis bien PAS LA MOINDRE progression, alors là tu pourras commencer à projeter une réorientation, mais le faire avant est selon moi une grave erreur. Ceci est mon avis je ne prétend pas détenir la vérité absolue.

paulo440
paulo440
Niveau 9
09 octobre 2008 à 19:34:20

Deux choses:
-D'abord si tu vas en TD c'est justement pour progresser, c'est le but. Si tout les étudiants avaient toujours un niveau parfait dès le début, alors les TD serviraient plus à rien. Donc faut pas déprimer dès le premier cours. Me souviens d'une maitre de conférence de Droit civil qui nous disait "moi ma première dissert en droit civil j'ai eu 2/20".

-Ensuite faut être un peu sur de soi et ne pas toujours penser qu'on est ultra-nul et que les autres du TD sont tous studieux etc. Je me suis souvent dis ça en 1ère année, mais je me rends compte que je suis arrivé en 3ème pendant que beaucoup des pseudos-intello qui se la racontaient n'ont finalement pas suivi. Donc voila dans la vie faut pas se fier aux apparences, ni se laisser impressionner par le bluff des autres.

Ton problème d'après moi est plutot que t'as l'air trop "sensible". Faut avoir un peu de force morale pour faire des études de Droit. Si tu déprimes dès la première semaine c'est inquiétant, bien plus que tes notes en elle-même si tu veux mon avis.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment