CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Dm] Math 2nd

omegads
omegads
Niveau 10
06 octobre 2008 à 18:20:44

Salut a tous j'ai un service a vous demander :)

J'ai un devoir maison de mathématiques a rendre pour vendredi le prof a dit que c'était assez compliqué vu le peu de chose que l'on a étudié sur ce chapitre donc si je ne le réussi pas il ne le comptera pas dans la moyenne mais étant donné que j'ai deja eu quelques notes pas très bonne dans cette matière avoir une note un peu plus au dessus de la moyenne me suffirait amplement :ok: :-)

Donc j'espèrerais que l'on pourrait m'apporter de l'aide sur ce DM que voici (Mon scanneur ne marche plus :-( ) :

Exercice 1:
Soit a et b tels que : 5<a<6 et 2<b<3
Déterminer un encadrement des réels suivants (avec le détaille des calculs) :

1) -3a²-2
2) 1/2a+1 (le "/" c'est sur, pour préciser :) )
3) -2/4a+1
4) 1/2a²-5
5) 3a²+2b²
6) 1/2a²+2b²
7) a²-b²
8) a/b (a/b = a x 1/b)
9) 1/4a²-3b²
10) racine de a²+b²

Exercice 2:

Comparer les nombres suivants :

1) racine de 5 -1 et racine de 7-2racinede5 (On pourra comparer leur carrés.)

2) 1/racine de 7 et 1/3

3) racine de 5 - racine de 3 et racine de 8-2racinede15 (On pourra comparer leur carrés.)

4)racine de 1+x et1 + 0.5x avec x un reel positif.

Si vous aves du mal a comprendre l'énoncer du 2eme exercice a cause des racine je peux le dessiner avec paint :ok:

voila merci d'avance :-)

omegads
omegads
Niveau 10
06 octobre 2008 à 20:43:30

:up: :svp:

Tigrou142000
Tigrou142000
Niveau 10
06 octobre 2008 à 20:44:09

Exercice 1 :

Je te montre pour le premier ^^

1) -3a²-2 :

5 < a < 6
25 < a² < 36 (On élève l'équation au carré)
75 < 3a² < 108 (On multiplie tout par 3)
77 < 3a² + 2 < 110 (On ajoute deux à tous les membres)
-110 > -3a² - 2 > -77 (On multiplie tout par -1 donc les signes des inéquations changent :ok: )

C'est tout simple ^^

omegads
omegads
Niveau 10
06 octobre 2008 à 21:08:29

Merci le premier j'avais reussi a le faire par contre les autres sa change donc c'est plus compliqué en tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire le calcul avec les explication :-) :merci:

Tigrou142000
Tigrou142000
Niveau 10
06 octobre 2008 à 21:10:57

Ah okay lol ^^' T'as réussi les suivants ou tu veux de l'aide aussi ? :)

omegads
omegads
Niveau 10
06 octobre 2008 à 21:13:41

J'ai reussi juste le 1er de 2) a 10) c'est le trou :-(

Tigrou142000
Tigrou142000
Niveau 10
06 octobre 2008 à 21:18:51

Okay alors... ^^

2) 1/2a+1

5 < a < 6
10 < 2a < 12 (On multiplie par deux)
11 < 2a + 1 < 13 (On ajoute 1)
1/11 > 1/(2a + 1) > 1/13 (On inverse)

^^

omegads
omegads
Niveau 10
06 octobre 2008 à 21:50:10

Merci sa m'aidera comme exemple pour les autres :)
Et tu a une idée pour le 8) et le 10) ?
Merci encore :-d

Tigrou142000
Tigrou142000
Niveau 10
06 octobre 2008 à 21:57:27

8) a/b (a/b = a x 1/b)

2 < b < 3
1/2 > b > 1/3 (On inverse)
Que l'on peut aussi écrire comme ça :
1/3 < 1/b < 1/2

Et 5 < a < 6

Donc après, je pense qu'on peut multiplier ligne à ligne :

5/3 < a/b < 3 (Pas certaine :/ )

10) racine de a²+b²

2 < b < 3
4 < b² < 9 (On élève au carré)

Et 5 < a < 6
25 < a² < 36 (On élève au carré)

Donc on a :

4 < b² < 9
25 < a² < 36

Là, on peut additionner les lignes :

29 < a² + b² < 45
Racine de 29 < Racine de (a² + b²) < Racine de 45 (On prend la racine, et sachant que c'est une fonction croissante, le signe ne change pas)

omegads
omegads
Niveau 10
06 octobre 2008 à 22:26:01

Encore merci pour ton aide :ok: Et désolé de t'avoir déranger :hap:

Tigrou142000
Tigrou142000
Niveau 10
06 octobre 2008 à 22:26:38

De rien :ok:

omegads
omegads
Niveau 10
09 octobre 2008 à 19:11:06

Quelqu'un pourrait m'aider pour cette exercice :

http://img390.imageshack.us/my.php?image=dmru0.png

omegads
omegads
Niveau 10
09 octobre 2008 à 19:43:36

:up:

omegads
omegads
Niveau 10
09 octobre 2008 à 20:09:19

personne ? :(

omegads
omegads
Niveau 10
09 octobre 2008 à 22:01:49

S'il vous plait :-(

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment