Bonjour a tous !
Je suis bloqué sur un ex :
Une entreprise soumet un plan de redressement au vote de ses employé,avec la menace "si plus de 10% des employés votent contre le projet, nous fermerons l'usine.
Le vote a lieu et on peut lire dans un journal : "l'entreprise ne fermera pas ";2% seulement des votes sont contre le plan de la direction.Cependant,25% des employés n'ont pas voté ".
1/ Calculer dans la population totale des employés , la proportion de ceux qui ont voté contre le plan; constater que cette proportion est effectivement inférieure a 10% .
2/Dans un autre journal,il est écrit : "la direction voulait que plus de 90% des employés, votent en faveur du plan, faute de quoi elle fermerait l'usine .
Ses voeux ont été exaucés puisque 98% des votes sont en faveur du plan de la direction . Certe 25 % des employés n'ont pas voté , mais cela ne change rien ".
Calculer, dans la population totale des employés, la proportion de ceux qui ont voté en faveur du plan . En déduire que l'auteur de cet article aurait du réfléchir davantage avant de l'écrire.
voila j'ai essayé des calculs des tableaux mais sa marche pas ...
merci de m'aider