Bonjour, j'ai quelques exercices à faire sur cette partie du cours mais il y en a un que sur lequel je bloque:
a) Deux blocs de matières différentes sont posés l'un après l'autre sur le plateau d'un électroscope. On touche chacun des blocs avec une baguette electrisée négativement. Décrire et interpréter les observations.
b) Même question avec une baguette électrisée positivement.
En fait je ne vois pas trop ce qu'il peut se passer de spécial...
Merci d'avance.
PS: Je ne demande pas forcément la réponse complète, me mettre sur la voie suffirait, l'important étant que j'arrive à comprendre.