CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Integrer Polytechnique...

improv
improv
Niveau 4
09 septembre 2008 à 18:05:52

Juste une question... Ce ce que je vais dire laisse penser à un petit reveur, mais j'aimerais bien une réponse...

J'aimerais savoir si avec une 1ere S pas du tout terrible, on pouvait esperer pouvoir integrer Polytechnique ?!
Je veux dire, j'ai toujours compris les maths et tout, j'ai toujours trouvé ça simple, mais j'ai toujours perdu mes points sur la rédaction que je n'arrivais pas à assimiler (et malheureusement, mes profs de math/physique de 1ere était vraiment très strictes là dessus)
J'aimerais savoir si je torche l'année de Terminale, si j'avais toujours une chance...

En effet, en cherchant sur internet, impossible de trouver de manière clair comment se passait l'admission... Je sais qu'il y'a un concours, mais il y'a aussi une selection par dossier ?!
J'ai pas vraiment compris ce point là... Y'a juste un concours, ou bien ils prennent AUSSI sur dossier ? Ou bien ils se basent sur les 2 (selectionnent sur dossier ceux qui vont passer le concours) ?

Voilà, merci de m'éclairer... Je ne me fais malheureusement pas trop d'espoir mais je suis vraimnent très motivé.

LaoStaounet
LaoStaounet
Niveau 8
09 septembre 2008 à 18:06:55

Si t'augmentes ... :)

(personnellement, j'etais à 12 en premiere S, et j'ai fait 13 de moyenne en Sup)

improv
improv
Niveau 4
09 septembre 2008 à 18:08:46

Oui, mais j'aimerais savoir si mon année de premiere était préjudiciable autrement que par le fait que j'ai des lacunes (niveau redactionnel) ?!

bogoss91
bogoss91
Niveau 9
09 septembre 2008 à 18:08:54

Après deux ans de prépa il y a un concours très difficile et sélectif pour l'admission, le dossier ne compte pas.

improv
improv
Niveau 4
09 septembre 2008 à 18:11:00

Merci bogoss91, y'a t'il un "annaconcours" ou un truc de ce type pour se rendre compte du niveau ? Je sais que pour moi, le sujet n'auras aucun sens aujourd'hui, mais c'est pour me renseigner.

Sinon, le concours est payant ? Je veux dire, pour passer le concours, le tarif est à la hauteur de polytechnique ou bien c'est juste les fraies de dossiers & co ?

LaoStaounet
LaoStaounet
Niveau 8
09 septembre 2008 à 18:12:00

Ben en fait, normalement, si tu comprends ce que tu fais, la redaction va toute seule avec ... 'fin bref

Pour le prix des concours, il n'est pas colossal; c'est juste les frais de dossiers, oui.

bogoss91
bogoss91
Niveau 9
09 septembre 2008 à 18:18:36

Tu peux trouver tous les sujets de ces 10 dernières années ici :

http://www.polytechnique.fr/concours/sujets/indexsujet.php

Mais ça ne te serviras pas à grand chose, vu que tu ne comprendras pas grand chose, à part peut être en français et anglais. :p)

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
09 septembre 2008 à 18:22:36

Avec une 1ère "moyenne" (j'entends par là 14-15 dans les matières scientifiques) et une terminale au moins pareille, tu arriveras normalement à décrocher une prépa (la sélection est sur dossier). Après tu vas peut-être te révéler en prépa et à partir de là il "suffit" de réussir le concours.
Les frais d'inscriptions au concours de Polytechnique sont de 60 euros pour les non-boursiers et le concours est gratuit pour les boursiers.
Des sujets de concours (mais tu ne vas rien comprendre) : http://www.sujets-de-concours.net/concours_filiere.php?concours=x&filiere=mp

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
09 septembre 2008 à 18:32:14

S'il est dans une bonne prépa ou dans une classe *. Parce que je ne sais même pas si j'ai déjà fait un exercice de concours de l'X.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment