CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : DUT Génie Biologique

DébutPage précedente
1234567891011  ... 35»
Page suivanteFin
Corniguedouille Corniguedouille
MP
Niveau 10
16 mai 2009 à 10:30:57

Mais je m'en fais pas :gni: merci pour tes infos complémentaires quand même :ok:

MP
Niveau 10
08 juin 2009 à 16:28:34

Bientot la fin mes petit :bave: j'ai ma soutenance pour mon deuxième projet tutoré demain :bave:

Dire que je m'en rappel encore quand j'ai créer ce topic :o))

Clemence1987 Clemence1987
MP
Niveau 4
09 juin 2009 à 21:28:28

T'as fais sur quel metier?

MP
Niveau 10
10 juin 2009 à 19:26:58

Euh, mes soutenances ne se font pas sur un métier mais plutot sur un sujet de métier, à j'avais La Légionellose

J'ai un projet tutoré tout les 6 mois :ok:

mkpower mkpower
MP
Niveau 8
10 juin 2009 à 19:31:17

quelqu'un a t il ete pris a lyon?

darkcrow44 darkcrow44
MP
Niveau 1
15 juin 2009 à 16:13:32

Coucou à tous et à toutes !
Etant en terminale S, j'aimerais savoir si les terminales STL ont vraiment beaucoup d'avance sur nous et si oui comment combler mes lacunes (si vous connaissez des bouquins ça m'aiderait bien)?

Merci d'avance ;)

MP
Niveau 10
15 juin 2009 à 16:47:27

En résumé, le premier semestre est très favorable aux S (avec les Math et la physique) et au 2e semestre c'est très favorable aux STL étant donnée qu'ils ont déjà vu le programme mais le rythme est plus adapté aux S (les STL ont une impression de faire du surplace), il ne faut pas s'étonner aussi que les STL soient assez baleze en bio :ok:

darkcrow44 darkcrow44
MP
Niveau 1
15 juin 2009 à 16:58:32

Merci pour la réponse Corniguedouille ;)

Ah ça tombe bien qu'il n'y a QUE en bio qu'on a du retard, c'est un domaine qui m'intéresse et que je pense pouvoir bosser un peu seule cet été. J'aimerais faire option ABB comme toi ^^

"Microbiologie, Immunologie, Biochimie, Biologie Cellulaire et physiologie, Pharmacologie, Eau et risques sanitaire, Cytogénétique, Chimie (et chimie de l'eau), Anglais, Communication, Virologie "
En gros, je dois bosser la microbiologie ?
Sinon, en chimie organique, est-ce que vous avez de l'avance?

Je veux être sure de ne pas être perdue...

MP
Niveau 10
15 juin 2009 à 17:09:01

En chimie organique, mise a part les acides aminées, c'est pareil pour tout le monde.
La microbiologie est très simple comparé à la biologie normal (car le domaine est plus dans le domaine biologique que microbiologique), la 1ere année de microbio sera une année de découverte pour les S et une année de glandouille pour les STL.

Sans déconner, les STL auront beaucoup plus de mal en math et en physique que les S en biochimie et microbiologie.

Mais si tu veux prendre de l'avance sur la microbiologie, il n'y a aucun probleme, cette année, le défaut que j'ai trouvé dans ma promo' est que en faite la microbiologie c'est de la théorie que tu applique par les TP mais sauf que les TP et méthodes d'analyses ont été faits théoriquement... mais sinon, des livres de microbio existe pour sa
comme la bactériologie systématique :
http://www.librairie-dombre.com/client/gfx/photos/produit/grande/9782866173258_4288.jpg

ou les méthodes d'analyses:
http://servimg.marche.fr/photo/big/74/67/07/7677441_1.jpg

le programme pour la microbio sont tirés de ses livres (enfin du moins pour les TP et les méthodes d'analyses)

darkcrow44 darkcrow44
MP
Niveau 1
15 juin 2009 à 17:58:44

:merci: pour les références.
Tout cela à l'air intéressant ^^
Certains conseillent "Biologie" de Campbell, mais j'hésite à investir dans ce bouquin (j'ai tort?).

Sinon vous envisagez quoi après le DUT GB?

Je sais, j'ai plein de questions lol

MP
Niveau 10
15 juin 2009 à 18:05:05

Tu as raison de poser des questions, c'est toujours bon à savoir ^^ personnellement je ne suis pas un grand fa

MP
Niveau 10
15 juin 2009 à 18:08:40

(merde fait chier TAB !!)
Je ne suis pas un grand fan de lecture mais si j'ai besoin de livre sur la bio, la bibliothèque universitaire (BU) est suréquipé et donc pas besoin d'investir dedans (à moins que tu es vraiment à fond dedans et que tu veux être n°1 de la promo')

Sinon, moi j'envisage de continuer, sa c'est sur mais dans quoi? sa j'en suis moins sur, sa dépendera des résultats de l'an prochain (et de ma volonté...).

Soit je vais faire une license professionnelle en Biotechnologie sur Paris,
Soit je vais en Licence générale en Biologie pour continuer jusqu'à Master de bio (Fac de Cergy)
Soit je vais en IUP en génie biologique ou biotechnologie jusqu'au master (Lille)

Voila mais j'ai encore un peu de temps pour réfléchir...

darkcrow44 darkcrow44
MP
Niveau 1
15 juin 2009 à 21:59:56

Je ne serais peut-être pas number one de ma promo, mais je veux être très bien placée en tout cas afin de faire une école d'ingé après, ça me motive bien (après, tout dépend de mon niveau et des formations proposées).

Je n'ai qu'une vague idée de ce que je vais faire après ce DUT... Pour l'instant, j'essaie de faire ce qui me plait et surtout ce qui me motive (en l'occurrence, la bio ^^).

"Soit je vais en IUP en génie biologique ou biotechnologie jusqu'au master (Lille) "
Je n'ai toujours pas compris ce que l'IUP pouvait apporter par rapport au DUT GB + license pro... Si vous avez des renseignements, je suis preneuse. ^^

Par ailleurs, j'ai des cours de maths de terminale S (manuscrits scannés) pour ceux qui veulent ;)
A partir du 24 Juin, je peux aussi scanner d'autres matières...
Je précise quand même que j'ai eu d'excellent professeurs, en particulier dans les matières scientifiques (ils vont me manquer, surtout mon prof de SVT :snif2: ...).

Ah oui, j'ai aussi des cours à rentrer dans une TI-89 ;P

MP
Niveau 10
15 juin 2009 à 22:36:45

Pour les IUP... bah je ne sais pas grand chose, en tout cas mon chef d'étude m'a conseillé de prendre un IUP où il y a un master intègré au sein de l'établissement. Si j'ai bien compris

Une licence pro, une fois que tu l'as fait tu es bloquée (tu n'as pas la possibilité de continuer)

Un IUP est si tu foire tu peux te rattraper comme licence pro (bac +3) mais si ton niveau est suffisant, tu peux t'orienter au master

Enfin, c'est ce que j'ai compris... :ok:

Fringe Fringe
MP
Niveau 10
15 juin 2009 à 23:54:52

Je ne suis/n'étais pas en DUT GB mais j'étais en DUT quand même, et pour moi ça s'est terminé aujourd'hui avec ma soutenance de stage. ;D

MP
Niveau 10
16 juin 2009 à 00:18:55

et maintenant??? Tu continue les études ou une orientation??
(il me semble que tout les DUT se finissent en soutenance de stage :o)) )

Vulk3 Vulk3
MP
Niveau 4
16 juin 2009 à 00:29:05
  1. Fringe Voir le profil de Fringe
  2. Posté le 15 juin 2009 à 23:54:52 Avertir un modérateur
  3. Je ne suis/n'étais pas en DUT GB mais j'étais en DUT quand même, et pour moi ça s'est terminé aujourd'hui avec ma soutenance de stage. ;D

Cool votre intervention.

Vulk3 Vulk3
MP
Niveau 4
16 juin 2009 à 00:30:37

Sinon moi j'ai mangé une pomme, elle était bonne !

Fringe Fringe
MP
Niveau 10
16 juin 2009 à 00:34:25

Julien, tu es tellement minable... :o))

Cornigue > Oui c'est le cas. ^^
Euh, j'ai fait 3 demandes pour des IUP. J'attends les réponses...

Vulk3 Vulk3
MP
Niveau 4
16 juin 2009 à 00:46:42

:-p

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hypobowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment