Salut,
Bon j'imagine que la plus part d'entre vous on eut la rentrée aujourd'hui, moi j'ai un peu de chance c'est que demain après midi. J'aimerais savoir comment ça s'est passé et comment sont vos emploies du temps ...
Merci
Même question que Burger67! Vos impressions?
CatPower, tu fais quelle option ?
Je vais à l'IUT de Lille 1.
Quelqu'un peut me dire à quoi ressemblera l'emploi du temps?
l'emploi du temps c'est un peu le bordel apres ça dépend surtout de l'iut
Effectivement pour résumer ce qui m'a été dis, je suis en DUT GB option IAB.
- On aura besoin d'une blouse, donc il faut en acheter une
- Les calculatrices "basiques" ou type collège sont autorisées pendant les tests, ce n'est donc pas nécessaire d'investir dans une nouvelle calculatrice.
- La plupart du temps je finis à 19h (mais ça dépend des DUT), dans l'ensemble il y a pas mal d'heure ça correspond à un emploi du temps de lycée sans trous. (donc environ 36 heures)
- L'ordinateur est autorisé, mais n'est pas très nécessaire.
- Certains profs donnent des polycop', d'autres non, il faudra donc imprimer par soit même (par exemple les TD).
- N'acheter pas vos fournitures scolaires, attendez qu'on vous donne une liste spécifique.
- Vaccins à jour
et aussi apparemment on a un test de niveau, je ne sais pas ce que c'est... quelqu'un sait ?
Salut a tous,
Ghwsetyyten, pour le test de niveau ca va pas chercher bien loin.
Sinon, moi niveau emploi du tps j'ai d'la chance, cette semaine je fini jeudi a 12h30, la semaine prochaine le jeudi vers 15h30. Et ça environ 1 fois par mois. Sinon pas de gros trous.
Nos deuxième année nous ont organisé pleins de trucs c'était sympa, 2 petites soirées, et nos parrain marraine vont nous donner leur anciens partiels.
Et vous ?
Bonjour tous le monde, je suis en treminale S et je voudrai faire un Dut en genie bio a Amiens, je suis un peu en galere en math, 8-9 de moyenne, mais apres physique et svt sa va (12 environ ) c etait pour savoir si on bouffe des math ou pas , si le niveau maths est vraiment dur,
bonne soirée
SkyZy, ne t'inquiète pas, en maths les S se font un peu chier au premier semestre, et si ton niveau est pas super c'est pas grave du tout, on reprend tout le programme de terminales pour les bac techno.
Voila.
Burger67
ok merci pour la reponse tu m as un peu redonner courage, car j avais un peu peur du niveau
bonne soirée
Bonsoir, je suis actuellement en Terminal S et je souhaiterais avoir quelques renseignements sur le DUT Genie Bio option diététique. J'ai entendu dire que c'était super sélectif surtout si on fait la formation dans une autre académie
Toujours des gens ici ou bien ?
Toujours !
J'attaque mon S3 en ABB
Quelqu'un dispo ?
Bonjour, je suis en première année de DUT génie bio ABB à clermont-ferrand et lundi je doit présenter mon ppp à l'oral mais je sais pas comment faire, la prof nous a dit que sa devait étre intéressant pour pas que les autres s'ennui, je sais pas quoi présenter en priorité !
Mr_LeGland est-il toujours dans le coin ? J'aimerais savoir comment ça va à ton taf
Bonsoir,
Je ne sais pas s'il y a toujours des personnes sur ce topic mais je tente ma chance.
Je suis en terminale S et sur apb, j'ai mis plusieurs iut (pour génie biologique option iab) mais je ne sais pas lequel mettre en premier choix :/
Parmi Perigueux, Avignon et Bourg-en-Bresse, lequel semble être le mieux ? en matière d'organisation, de cours, de TP etc...
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne soirée !
Bonsoir à tous !
Alors Candicee pour ma part je suis à l'IUT de Bourg en Bresse en IAB et c'est génial !
Vraiment je te le conseille car les profs sont très sympa et les horaires très souples... sans parler de la superbe ambiance qu'il règne la bas !
Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Si des gens sont à limoges ils peuvent me mp !
Hello tout le monde !
Y'a t-il des gens qui rentrent à l'iut de Digne les Bains cette année, ou qui y sont déjà ?
Si oui : mp !!