Perso pour mon organisation, j'aurai un trieur avec chaque fois les dernières pages des cours que j'aurai dans la journée, rangé par ordre de cours dans la journée (par ex un cours de 8h à 10h sera dans la première intercalaire, de 10h à 12h dans la 2ème etc.). Lorsqu'un cours n'est pas achevé, je le met dans un classeur souple ou des pochettes cartonnées et lorsqu'un cours est terminé, je le range dans un grand classeur (tous pourvus d'intercalaires). Après, je pense adapter les cours finis en fonction de leur taille. Mais bon, ce n'est que provisoire, je verrai bien si cela convient pour les DUT vu qu'il n'y a pas beaucoup de renseignement dessus :/ Normalement ça devrait aller vu que mon frère avait cette organisation en prépa ^^
Pour les cours, je pense que le mieux est de réviser tout simplement ce que tu as fais en terminale pour ne pas arriver paumé(e) en cours ^^
Voilà, après comme dis plus haut, je ne sais pas non plus à quoi m'attendre :p Tu rentres dans quel IUT sans indiscrétion ?
Bonjour,
Je me permet de me joindre à votre discussion puisque je suis dans le même cas que vous, à la seul différence que je rentre non pas en IAB mais GE.
Je me pose un peu les mêmes questions que vous... Au sujet de l'ordinateur portable, je me suis acheté un Macbook Pro 13" dans l'optique de me faciliter la vie au sein de l'IUT, mais est-ce vraiment un avantage ? Comment s'organiser ?
Je sors de Terminal S, et comme vous le savez, tout ce qui est microbiologie, j'ai dut en parler 1 fois dans un TP mais je pense avoir beaucoup de retard sur un élève de STL. Alors si vous pouviez me suggérer des sujets à traiter de mon cotés afin de prend un peu d'avance sur mon retard ( je sais pas si ça veut dire qqch mais vous m'avez compris ).
Voilà, j'ai encore pleins de question, donc si quelqu'un veut bien éclaircir l'image que je me fait de mes deux années à venir ....
Merci et bonne soirée à vous.
Lors des portes ouvertes de mon iut, l'étudiante qui me faisait visiter m'a dit qu'ils n'utilise pas pc, car plus rapide a la main. Mais ça c'est pour ma filière ABB, même si la première année sa change pas grand chose.
Venant aussi de S je me suis posé la mime question sur tout ce qui est micro bio et tout, et apparemment on ne commence ces matière qu'au deuxième semestre dc je pense qu'on va avoir le tps de demander a nos camarades venant de STL.
Pour l'organisation je pense, perso, prendre un trieur et 2 lutin, comme l'an dernier en faite et j'aviserai par la suite si ça ne va pas.
Tu as été pris a quel iut sinon ?
Perso j'ai pris IUT Strasbourg et toi ?
Tours
Je pense que les PC serviront surtout pour les recherches sur Internet, et peut-être pour les comptes rendus de TP pour arranger certaines personnes. Peut-être aussi pour télécharger certains logiciels (au lycée par exemple j'ai dû télécharger GéoGébra) afin d'aider les élèves ou pour qu'ils s'entraînent à travailler dessus. Après, ce n'est qu'une hypothèse, on verra bien.
Pour la microbio, il doit y avoir des livres dessus dans la bibliothèque de votre IUT, dans une médiathèque ou encore sur Internet mais il faut que ça corresponde avec le programme. ^^
Bonsoir,
J'intègre cette année le DUT GB option ABB. Je suis issus d'un bac STL spé biotechnologies. J'aimerais savoir si certains anciens élèves issue d'un bac techno avait des livres à me conseiller afin de rattraper le retard en math et physique ?
Merci
Je m'excuse par avance pour le double post, mais je n'y ai pensé que maintenant, est-ce qu'une Casio Graph 35+ est suffisante ou serait-il préférable d'investir dans une calculatrice plus performante ?
Normalement le premier semestre on doit avoir des matières "basiques" du style maths, physique, chimie, biologie...
Donc pas trop de paniques et puis je pense qu'il y a le temps de voir au cas où il y aurait certaines lacunes.
Sinon organisation, je prends un trieur, des feuilles blanches (schéma, croquis), des feuilles quadrillées, une calculatrice Ti-82 (vu les maths je pense pas qu'il y ait besoin de plus). Le pc, je verrai c'est vrai que pour toutes les matières comme bio, microbio... le pc quand on écrit vite ça peut être pas mal. A voir.
Une fois à la maison, je rentre les cours dans un classeur.
Sinon qui est à Avignon ? en DUT gb iab ?
Perso je suis a Tours en ABB, et on a pas le droit au calculette programmable, dc pas de TI 82 et tout. Seulement les collèges !
Cha 31, merci de tes conseils !! je faisais à peu près pareil au lycée mais vu que j'ai des talents pour tout perdre va falloir que je me ressaisisse mdr...
Je rentre à l'IUT Louis pasteur de Schiltigheim et toi ?
Burger 67 nous seront dans le même aux portes ouvertes on m'a aussi dit que l'ordi n'était pas ce qu'il y avait de plus pratique et meme que certains profs étaient plutôt contre!
Je suis aussi isu de STL (spé SPCL par contre ), j'espère pas me casser la gueule en GE
Y'a pas de quoi ^^ Oui c'est sur qu'il faut faire gaffe avec ça, mais si tu ranges bien tout les soirs, ça devrait passer crème ^^ Et sinon tu peux toujours demander à quelqu'un si il ne peut pas te prêter telle ou telle partie du cours (pas trop souvent non plus quand même ;))
Je rentre à l'IUT de Mont de Marsan, dans les Landes, et j'essaie de trouver un élève (ou plus dans le même cas que moi pour connaître au moins une personne là bas ^^
Bon courage pour le GE Mesquinerie perso j'étais en S et j'ai pas été prise à cause de mes notes :/ ils m'ont dit qu'il y aurait beaucoup de chimie. Accroches toi avec du travail on y arrive toujours!
Cha31, oui c'est ce que je vais faire :P ... J'ai peur d'être submergée dès la rentrée j'ai pas encore réouvert mes livres.. (traumatisée du bac mdr.) J'espère que je trouverai un moyen de m'organiser parce que jusque là c'était pas ça!
Ah oui ça fait un peu loin de chez moi ça ^^ pareil que toi je cherche des compatriotes !
et y a des gens qui rentrent en génie bio a l'IUT de Montpellier ?
Pas pour moi désolée ^^"
Vous rentrez demain vous aussi ?
ouaip demain 14h
La chance, moi c'est à 10h x)