CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Bons plans
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : DUT Génie Biologique

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 35»
Page suivanteFin
Fumeztue Fumeztue
MP
Niveau 9
21 avril 2012 à 08:48:04

Lol ok du calme du calme :noel:

Je n'ai jamais passé un entretien pour aller en DUT GB mais j'ai déjà passé des entretiens pour des écoles.

Alors, souvent dans les entretiens, on teste ta motivation. Donc on va surement te titiller sur des points clés de ta lettre de motivation. Donc en gros, tu recraches ta lettre de motivation mais en approfondissant tes propos et en rajoutant de la conviction (il faut être crédible quoi...).
En gros, ce qu'ils essayent de voir c'est ton projet professionnel, ce que tu vas faire une fois le DUT obtenu et pourquoi tu as choisis leur école et non une autre.

Pour les activités extrascolaire et universitaire, non, ils s'en foutent ou ils te poseront la question pour savoir si tu préfères investir dans le foot plutot que dans tes études. (si tu vois ce que je veux dire, ça rejoins ta motivation finalement).

Pour les questions de culture G, ça dépend. Pour les questions personnelles oui et au choix, soit tu y répond (transparence rien a caché), soit tu leur dis gentillement "je veux bien vous répondre seulement si ça a un lien avec la formation :cool: ".

Ils peuvent être plusieurs (j'ai passé des entretiens avec 2 personnes et avec 5 personnes :peur: ).

Pour la tenue, une tenue propre, un peu adulte mais pas le tailleur ou le costard...

S'ils te prennent, oui je te conseille d'au moins réviser la physique et les math de la TS car tu vas retrouver quasi le meme programme au DUT.

Finalement, je te conseille aussi de savoir qu'elles sont les matières de ce DUT car on peut te les demander.
Un autre conseil est de ne pas montrer ton stress donc tu regardes les recruteurs dans le blancs des yeux, tu te tiens droit et tu poses tes mains sur la table. C'est eux qui doivent se sentir un peu destabiliser, pas toi.
En adoptant ce genre d'allure, tu marques des points pour ta motivation :ok:

mikeben974 mikeben974
MP
Niveau 2
21 avril 2012 à 19:24:27

Salut tout le monde,
je viens tout juste d'envoyer mon dossier pour le postbac en DUT GB. Après le conseil de classe on m'a mis avis favorable pour cette formaton. J'avais au premier trimestre 12 en math 12 svt et 8 physique(galère) et au second trimestre 11 en math 12 svt et 11 en physique et j'ai 12 de moyenne générale au deux trimestre. Avec ces notes pensez vous que j'aurai mes chances pour intégrer une iut comme l'iut lyon 1 ?

Fumeztue Fumeztue
MP
Niveau 9
22 avril 2012 à 08:08:06

Juste des chances alors.

Il faut compter ta motivation et tes appréciations que tes profs ont mis (ainsi que voir ton évolution au cours de l'année) pour se faire une idée du nombre de chances que tu as.

Toxic-rachou Toxic-rachou
MP
Niveau 1
22 avril 2012 à 17:06:29

OUI pour les activité extrascolaires haha xd. Merci FumezTue =)
Justement, par hasard est-ce que quelqu'un saurait si il est possible d'en avoir une (d'activité scolaire)pendant un dut gb?

MP
Niveau 1
22 avril 2012 à 17:07:30

(je voulais dire OUF, pas oui...)

Fumeztue Fumeztue
MP
Niveau 9
22 avril 2012 à 21:12:27

Oui possible mais il faut savoir bien s'organiser et ne pas se laisser envahir par le boulot.

Je faisais de la boxe française et kick boxing à l'époque. ça ne m'a pas empêché de réussir. C'est juste que ma fac était à coté et que je gérais bien mon temps. Une question d'organisation, de méthode et de volonté :oui:

mikeben974 mikeben974
MP
Niveau 2
25 avril 2012 à 16:51:18

Merci FumezTue,
En ce qui concerne les amélioration je n'ai fait que ça depuis la première et j'ai d'assez bonnes appreciations. Et en plus je suis motivé

Fumeztue Fumeztue
MP
Niveau 9
28 avril 2012 à 21:14:18

Ok bah j'espère que ça va passer alors.
Par contre, être motivé ne suffit pas :noel:
Il faut le montrer et être convaincant :o))

mikeben974 mikeben974
MP
Niveau 2
29 avril 2012 à 21:33:48

c'est vrai et je compte bien montrer ma détermination.

Lambo-Kun Lambo-Kun
MP
Niveau 7
24 mai 2012 à 21:06:32

Pour tous les terminales qui se sont inscrit en GB , j'espère que vous kiffez pas trop les vacances parce que toutes les fac ont fini et pour ma part , à l'iut de Brest , on bosse jusqu'au 15 juin avec en dernière heure dernier jour ... UN DEVOIR DE CHIMIE !!! Miam.

StephanHawking StephanHawking
MP
Niveau 10
25 mai 2012 à 10:55:48

Fac =/= IUT

C'est normal que tu finis aussi tardivement.
Les fac c'est à peine 3 mois de cours...

lilou_28 lilou_28
MP
Niveau 2
25 mai 2012 à 18:04:26

Te plains pas Lambo-Kun, nous on fini officiellement le 29 juin^^. De toutes façons les GB se sont qui travaillent le plus^^.

melissa47 melissa47
MP
Niveau 1
08 juin 2012 à 12:10:42

Bonjour,
J'ai été admise en dut génie bio option IAB à périgueux.
Je voulais savoir si il y avait d'autres personnes dans mon cas, histoire de ne pas me retrouver tte seule à la rentrée :)

MP
Niveau 1
12 juin 2012 à 19:44:15

J'ai été admise pour le dut gb de Schilltigheim :D Encore merci pour les conseils pour l'entretient

MP
Niveau 10
12 juin 2012 à 20:04:01

Oh putain ! Mon topic est toujours actif !! :fete: :noel:

Bah écouter les 2 nouveaux génies, bravo à vous 2 et bonne chance !! :ok:

SamFisherjk425 SamFisherjk425
MP
Niveau 10
20 juin 2012 à 19:09:34

Bonsoir,

Y a-t-il beaucoup de chimie en DUT Génie biologique ?

MP
Niveau 10
20 juin 2012 à 19:33:32

Un peu beaucoup oui. Pas majoritairement mais tout dépend de ton option mais en ABB, tu as de la chimie atomistique, chimie analytique, chimie organique (l'un des plus chiants et dur), chimie de l'eau sans compter des TPs de chimie très régulier (1 TP de 4h par semaine) !

Le soucis, enfin dans mon bahut, la chimie représentait un gros coef en première année :noel:
Mais en 2e année, tu as beaucoup moins de chimie :fier:

Armorica29 Armorica29
MP
Niveau 1
22 juin 2012 à 16:57:31

Bonjour,

J'ai demandé un DUT génie biologique à Brest et je suis toujours sur liste d'attente.
Est-ce que certains savent si j'ai encore des chances d'être prise à la 3ème phase d'admission ou bien est-ce que c'est mort?

Je sais qu'à la deuxième phase d'admission ça bouge beaucoup à cause des désistements mais là je ne sais pas.

MP
Niveau 10
01 juillet 2012 à 11:42:33

Bonjour Armorica,

Les listes aux DUT bougent quand meme beaucoup mais pour la 3e phase... j'en sais rien. ça dépend entièrement de ta position.

Sinon, depuis le temps que tu as posté ici, qu'en est t'il de ta situation?

Armorica29 Armorica29
MP
Niveau 1
01 juillet 2012 à 23:47:09

J'attends les résultats d'APB le 14 juillet. J'ai appelé l'IUT de Brest et ils n'ont pas voulu me donner ma position sur la liste d''attente =/
Sinon je suis accepté au même DUT sur Amiens, c'est déjà bien mais ça fait loin de chez moi.

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 35»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hypobowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment