Le diapo que tu parlais dans le 1er post de Ladygragras à la page 14 de ce topic ;)
Oui ok, il s'agit de mes cours donc.
Et euh... je le répète mais ça risque d'effrayer les gens car il y en a beaucoup des diapo (c'est surtout ceux de la 2e année car en 1e année, les profs ne pensaient pas les faire partager... qu'ils sont intelligents...)
Donc si tu veux je peux te les envoyer mais le dernier contact qui m'a donné a reçu 8 mails donc si tu n'as pas peur d'avoir plein de diapo dans tous les sens et qui n'ont que très peu de sens, je peux te les faire tourner dans le cas contraire, tu peux peut être me demander spécifiquement les diapos que tu veux et je te les envoies ^^
Pour info, les diapo (sous PDF hein) que j'avais envoyé c'était les cours de Biochimie, Génétique, cytogénétique, microbiologie, immunologie, virologie et parasitologie. Je n'ai pas le reste car ils nous les ont pas donné en version pdf... mais j'ai encore les cours je crois et donc je peux essayer de vous redonner les grandes lignes que j'ai dans les matières biologiques (je ferais ça ce soir surement)
rave de faire ta connaissance aussi hunter-tri, c'est cool de "connaitre" déjà quelqu'un avant la rentrée^^.
En ce qui concerne les diapos, je ne dirai pas non, sauf si ça t'embête Vil_CroCrotte, je comprendrai que tu n'ai pas que ça à faire. =D
Bonne soirée.
hey lilou, va voir ta messagerie ;)
Et pour les cours, ça ne me fait pas peur... Surtout qu'on devra passer par là
ça peut vous décourager ^^
Envoyez-moi votre mail par MP sur ce pseudo et je vous répondrai au plus vite
Vous savez si on peut trouver sur internet ou en magasin des fiches ou les cours des dut GB
Pas en magasin, peut être sur le net avec des forums ou les sites des BDE (Bureau des étudiants) des DUT GB
ocytovaso moi j'ai eu mon bac STL et j'ai été admis en option IAB a Montpellier
poaaw vil crocrotte 3 ans après et tu es toujours aussi actif tes renseignements m'ont beaucoup aidé merci
ps : Et tu a l'air vraiment TRAUMATISE des probas, c'est vrai qu'en STL et au bac c'était vraiment pas très poussé, aussi tendu que sa? ^^ ben je vais m'y mettre alors
Oui lol, les probas qu'on voit en STL n'ont rien à voir avec ceux qu'on voit au DUT. Donc bah ,si tu ne veux pas te perdre dans les math, essayes de voir le cous des S sur les probas, les équations différentielles, les intégrales et au moins savoir les factorielles (car avoir une fraction sous la forme "5!/2!" ce n'est pas évident à comprendre le résultats surtout quand tu poses la question au prof "mr, c'est quoi le point d'exclamation?" il te regarde comme un nigaud avec sa tete de )
Revois aussi le programme de S sur les simplifications d'équation (genre primitives, exponentielles et logarithme)
J'ai eu du tendu car j'étais noyer dans les démonstrations incessantes et horrible à digérer... mais finalement, si on dose bien les maths, on peut s'en sortir mais quand on n'as pas les bases...
Enfin voilà ^^
Et oui 3 ans plus tard je continue à animer ce topic car bon, malgré toutes les infos que j'ai balancé, il y aura toujours des personnes dans le besoin ^^
Et ça fait toujours plaisir de voir un peu le devenir des personnes après
Petite info pour les programmes
Voici celui de STL option BGB
http://www.france-examen.com/programme-mathematiques-bac-stl-bio-84423.html
Et celui du DUT Génie Bio
6.1.1 - Mathématiques appliquées et statistiques :
Notions fondamentales sur les fonctions, les intégrales, le calcul différentiel.
Etude des probabilités appliquées à des problèmes de biologie expérimentale.
Bases fondamentales des statistiques descriptives et étude des interprétations utiles en biologie.
http://www.education.gouvgouv.fr/bo/1998/hs7/genbio.pdf
(page 5)
http://www.ilemaths.net/forum-sujet-84938.html
Mais en gros c'est ce que je t'ai dit en rajoutant aussi le calcul des variances, des espérances enfin un beau merdier où ils ont calqué ça sur le programme de S
Bonjours tous le monde , je rentre en IUT GB option environnement a Brest le 5 septembre , et je voulais savoir comment ce passé le premier jour en IUT
Je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde mais le premier jour de DUT que j'ai eu c'était en amphithéâtre où il y avait une très longue présentation du DUT, son programme, les exam', les débouchés etc, une visite des locaux et une présentation des professeurs et un briefing de ce qu'il va se passer durant le semestre/l'année.
Et dans la foulée ils nous ont donné l'emploi du temps de la première semaine et les groupes de promo', TD et TP.
Je m'en rappel que ma rentrée était un vendredi pour attaquer tout de suite le lundi
"les groupes de promo', TD et TP." ??
On choisit pas son partenaire de TP ?
En fait pour les cours en amphi il y a tout le monde, après la promo est divisée en groupe de TD (environ 13 chez moi) pour les TP, et pour les TD ils regroupent 2 groupe de TP.
ex: moi je suis TP 10, et mes cours de TD sont avec le groupe TP 9
Là je vais avoir un weekend travail xd, j'ai 2 DS lundi matin et les TP tests de microbiologie et de chimie...joie
En fait j'ais pas répondu a ta question Lambo-Kun xd. Il y a des TP qui se font par binôme, et d'autres qui se font seuls, sa dépend des TP. Et donc pour ton partenaire quand c'est en binôme, c'est ton voisin/voisine, donc comme tu connais personne au début...c'est pas super chouette xd, enfin d'un côté tu connaîtras au moins quelqu'un
Désolé de l'attente, je ne savais meme pas que ce topic était encore convoité
Bah un binome ça se choisi mais bon, souvent tu prends ce qu'il y a sous la main quand tu connais personne
J'ai eu la chance d'avoir la meme binome pendant 2 ans où c'était déjà ma binome au lycée et on a eu le meilleur travail d'équipe de la promo'
Donc la promo' (promotion) c'est l'ensemble des étudiants qui sont dans la formation où tu es. (On va dire 100 personnes)
Les groupes de TD sont des petits groupes de 30 de la promotion (donc dans l'exemple c'est 4 groupes de 25 personnes) pour avoir des exos en application avec le cours.
Les groupes de TP sont des petits groupes de 15 de la promotion (donc dans l'exemple c'est environ 7 groupes de 14) où c'est de la mise en pratique par rapport aux cours.
Salut à vous Je suis actuellement en 1ère année de DUT Génie Biologique option ABB et je suis en pleine recherche pour le stage d'observation de 2 semaines
Alors bien entendu mon option me prédestine à faire un stage dans un labo d'analyse (d'ailleurs j'ai un petit labo de quartier à côté de chez moi qui accepterai de me prendre), mais j'ai entendu dire que c'était pas forcément ce qu'il y a de plus intéressant comme stage. Alors avez vous une idée à me soumettre, sachant que j'aime la biologie en général et qu'aucune branche spécifique ne m'attire plus qu'une autre ?
Si ça peut vous aider je suis sur Toulon
Les labos de ville c'est vrai que c'est un peu à mourir de rire mais si ce n'est que pour 2 semaines, ça reste convenable par contre évites de travailler dans un labo de ville pour un stage de 2-3 mois car sur ton CV ça vaut quasi rien.