CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La fac : questions

the_evolution
the_evolution
Niveau 10
25 août 2008 à 01:41:07

Salut a tous

alors je rentre en fac de droit et j'ai vraiment l'impression de faire un truc de m*rde . C'est tres simple , la plus part de mes amis sont en prepa ou medecine ,ceux qui sont medecine commence a taffer demain car ils font une prepa 2 semaines .
Ceux qui sont en prepa , rentre le 2 et finissent de lire le dernier livre .Lorsqu'on parle de la rentrée et de l'année qui arrive j'ai vraiment l'impression d'etre a coté de la plaque , on dirait que je suis le seul a faire des etudes "simple" pourtant tout ce qui sont en droit me disent que c'est tres difficile, surtout que je suis dans une fac pas du reputé pour les etudes de droit (descartes paris)

Donc moi aussi je pense a preparer cette année , la plus part des personnes me disent il n'y a rien a faire avant , le droit c'est nouveau ect ... Mais je pense deja a comment travailler
Donc j'ai quelques question :

Comment travailler en fac de droit ?
En terminal , je travaillais avec les belin bac pour les matiere scientifique et tout ce qui concerne histoire c'est par coeur accompagné de fiche. Donc le droit c'est plus tot bouquin comme du type "belin bac" ou du type par coeur avec des fiches ? ( a mon avis c'est du par coeur et fiche de rev ^^)

qu'en pensez vous de tous ça ?

Qui peut me conseiller ?

FightForKisses
FightForKisses
Niveau 3
25 août 2008 à 01:44:57

Tu verras que pour réussir que ce soit en fac ou en prépa il faut travailler, et que sous des apparences de simplicité la fac demande une bonne organisation, une gestion parfaite de l'autonomie qui t'es accordée pour pouvoir faire vraiment de bonnes études :ok: .

bibilapuree1
bibilapuree1
Niveau 7
25 août 2008 à 01:48:01

Ne t'inquiète pas, sérieusement, y a-t-il une meilleure formation entre celle d'avocat (je prends un exemple) et celle d'ingénieur? Non. Tes amis qui vont en prépa font les beaux aujourd'hui, mais on verra dans deux ans quels concours ils passeront, aller en prépa ne signifie pas avoir un avenir de prestige assuré.

Et puis les livres qu'on doit lire ça se fait entre deux bouchées au petit déjeuner le 2 septembre.
Profite de tes vacances!

the_evolution
the_evolution
Niveau 10
25 août 2008 à 01:50:01

j'en profite énormément , mais c'est surtout question methode car il parait que la methode de travail a la fac n'est pas du tout la meme
Pour ma part j'assimile mieu quand je travail chez moi sur des bouqin que en class avec les prof
Je voulais savoir comment s'organiser pour ne rien rater comme cour

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
25 août 2008 à 01:55:10

Avoir un réveil et éviter de louper un seul cours. Car c'est en commençant et en prenant des manies que tu tombes dans la spirale de l'échec.
Tu commences à venir 5mn en retard, 10 mn en retard, un cours entier puis ce sont des matinés que tu loupes. Donc ne jamais jamais jamais louper un seul cours pour éviter les mauvaises habitudes.

Niveau travail personnel, il faut commencer à prendre l'habitude de réviser au moins minimum 1h par soir dés la 1ere semaine. 1 ou 2h ça ira. Des fois bien plus.

Ce sont ceux qui prennent les bonnes habitudes très tôt qui réussissent le mieux. ^^

the_evolution
the_evolution
Niveau 10
25 août 2008 à 02:00:31

normalement j'ai 20h de cour , soit environ 4h par jour sur 5 jour donc a mon avis pour reviser j'aurai le temps .
Mais apres tout depend si en fac de droit, on nous donne des exo pour nous entrainer

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
25 août 2008 à 02:03:37

Ah ouais seulement 20h... Bah chez toi tu auras la préparation des Tds (exos) pour le lendemain et les cours à réviser. Ainsi que la recherche personnelle. Lecture de livres pour un approfondissement ou curiosité personnelle. Plus tu es curieux et plus tu auras de boulot chez toi.

the_evolution
the_evolution
Niveau 10
25 août 2008 à 02:08:31

j'ai arreté d'etre curieu , j'ai lu des articles sur des evenements , j'ai appris des tas de chose pour ma culture generale et j'ai jamais reussi a placer un ptit mot en cour ^^
En tout cas , tu me fais de plus en plus peur ^^

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
25 août 2008 à 02:09:29

Attention je parle du programme d'une personne qui veut réussir sans se contenter d'avoir 10,1 sur l'année. ^^

the_evolution
the_evolution
Niveau 10
25 août 2008 à 02:12:46

Oué mais la tu me dis que je dois lire des livres (ce n'est vraiment pas compatible avec moi ^^) , j'aurai des exos de fou . En gros , j'aurai beaucoup de taff xD

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
25 août 2008 à 02:14:59

Bah oui...

the_evolution
the_evolution
Niveau 10
25 août 2008 à 02:16:22

Dire que certains travail en meme temps que la fac xD
De toute facon on a partout du taff ^^

Guitar_Zero
Guitar_Zero
Niveau 10
25 août 2008 à 03:14:42

je vais aussi aller en fac de droit à aix en provence mais contrairement à toi ,je stresse pas tellement sur les methodes qu'il faudra adopter à la fac .je profite de mes vacs et au moment voulu ,je ferais le taf qu'on me demande en assistant à tout les cours et en prenant les bonnes habitudes de travail .Si j'etais toi ,je stresserais pas autant .Profite de ses derniers jours de vacances sans penser à la fac.Une année difficile nous attends ,mon ami :noel:

sweevil
sweevil
Niveau 7
25 août 2008 à 03:59:39

moi aussi je rentre en fac de droit à Nancy, mes compatriotes :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2008 à 04:59:44

Moi aussi je rentre en fac à Aix en Provence, mais moi en fac d'économie et de gestion.
Comme vous,j'assisterai à tout les cours, car à ce qu'il parait, si tu écoute bien en cours, tu fera le plus gros du travail (ça c'est que disent les profs).

Par contre, je ne connais pas les heures de cours en éco !
Et pour finir, le plus gros stress que j'ai, c'est pas de rentrer à la fac, mais d'avoir l'impression d'avoir raté mes vacances (dans un certain sens).
Sinon, pas d'équiétude à avoir, je pense que ça ira pour tout le monde avec un minimum de boulot, ça va le faire.

Bon je vous souhaite bonne continuation (de toute façon, je traine certaines fois sur ce forum), et bon courage à tous pour les partiels ...

Bonne rentrée.

naruto_34_2008
naruto_34_2008
Niveau 4
25 août 2008 à 10:52:43

rcu88 en licence deconomie gestion tu es en quoi? science ec aes ou isem

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2008 à 19:26:00

Beh je rentre à la rentrée et à ce qu'il parait, en janvier il faudra que je choisisse entre la licence EM (Economie et Management) ou la licence AGES (Administration et Gestion Economique et Sociale).

Pour faire AES, il faut aller en fac d'économie pure je crois non ?
Et ISEM, je ne sais pas ce que sait !

Sinon toi tu es en quoi ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment