CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que faire???

aragornhp1992
aragornhp1992
Niveau 7
17 août 2008 à 20:13:03

Salut à tous.
Alors j'ai quelques question ou j'aimerai avoir des conseils.
Alors j'ai 16ans et je suis en train de faire un BEP en éléctronique.
Mon futur métier je l'éspère sera l'informatique dans la parti programmation de programme ou de site internet.
J'en connais déjà pas mal pour être capable de créer un site internet seul simplement avec les lignes de code.
Et normalement la rentrée qui vient j'aurais du partir au Canada à Calgary pour être plu précis pour y apprendre l'anglais et trouver quelque jobs dans l'informatique ou peu importe.
La bàs il y a mon oncle et mes grqands parents donc sa aurait été super cool, le rêve américain quoi!!(enfin plutôt Canadien)
Sauf que grâce à mon alcoolique de père qui perds la mémoire il à tous foutus en l'air!!!Résultat je le détesterait jusqu'a la fin de mes jours.
Donc voici les possibilité que j'ai soit continuer le BEP, soit partir en 2nd Général au lycée, soit même me trouver un jobs.
Mon BEP je ne suis absolument pas chaud pour le recommencer, c'est une école de merde, les profs sont des abrutis sorti de l'asile.
Et tout le monde me dit termine ton BEP t'aura au moins un papier disant que t'a terminer quelque chose, mais moi je sais que ce papier veut rien dire, les entreprise son pas conne elles savent que dans un BEP tu fous rien de chez rien, pour vous dire je bosse pas à l'école ni chez moi j'ai 14 de moyenne, tous les profs sont contents de moi, mais voila ce qu'ont a appris cette année je tape éléctronique sur google je le réapprends en 2 semaine!!!.
Et ces derniers temps je pique des crises de colère, je dors plu, j'ai plu rien envi de faire. Je pense a une chose le suicide.
Le truc c'est que je me sent pas a ma place ici en france, au canada j'étais chez moi. Et c'est pas juste l'effet vacance à l'étranger non, je suis allé à Paris ca ma rien fait j'était toujours pas chez moi.
Donc voila, soit je fais mon BEP et je pense ne pas vivre encore bien longtemps soit je sais pas!!

Passion_de_vous
Passion_de_vous
Niveau 10
17 août 2008 à 20:31:35

Nan mais pour travailler dans l'informatique faut avoir soit un diplome d'ingenieur ou au pire un BTS informatique de gestion. --'

Yugi_slaw
Yugi_slaw
Niveau 10
17 août 2008 à 21:07:04

Va en 2nde generale, tu connais déjà ta réponse.
Pourquoi tu es allé en BEP d'ailleurs ? Tu avais des difficultés au college ?

Latest_Hope
Latest_Hope
Niveau 5
17 août 2008 à 23:57:22

:salut: aragornhp1992

j'ai bien envie de te dire d'aller consulter Dorian_31 (modo du fofo "matériel informatique")
maile le (ya son adresse dans sa carte de visite), il veut travailler dans l informatique il pourra te donner des conseils pour y arriver
en espérant que Dorian m'en veuille pas
(t'façon Dorian ton adresse est publique puisque dans ta CDV)

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
18 août 2008 à 01:43:49

Déjà premièrement évite de faire des conneries.
Ensuite continue en seconde générale, passe le bac (S de préférence) et ensuite fais un BTS, voire une prépa puis une école d'ingé si t'as le niveau :ok:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment