CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Progresser en allemand

Ryuji-Danma
Ryuji-Danma
Niveau 3
17 août 2008 à 04:54:56

Salut, japprends lallemand en tant que LV2 depuis la 4eme(je vais entrer en terminal a la rentree), seulement voila, jai un niveau tres mauvais et ca detruit ma moyenne generale, y a til une solution "miracle" pour progresser rapidement. Jai generalement dans les 8, jaimerais au moins atteindre le 12 de moyenne en allemand.

]auronk[
]auronk[
Niveau 6
17 août 2008 à 16:39:51

écouter du tokio hotel?

Major_T
Major_T
Niveau 10
17 août 2008 à 18:12:04

Le miracle c'est un apprentissage régulier du vocabulaire et des lectures en allemand. Il existe des livres - je trouve ce concept intéressant - bilingues, c'est-à-dire que la page de gauche est en version originale et la page de droite en version traduite.

Auras-tu une épreuve orale d'allemand au bac ? Si oui, tu peux aussi regarder des films allemands en VO - je te conseille Das Leben Der Anderen, Good Bye Lenin! et The edukators - et écouter des radio en allemand. Bon, c'est vrai que ça prend pas mal de temps mais si tu veux réellement progresser, il n'y a pas d'alternatives.

Dernière chose : j'ai eu mon bac S cette année et l'épreuve d'allemand était vraiment facile. Même si l'expression peut paraître difficile (par manque de vocabulaire pour ma part), on arrive à contenter le correcteur car la notation est vraiment cool. J'ai eu 19 en dressant une liste d'aliments (salades, gâteaux, pommes de terre...) au milieu de la rédac' pour gagner quelques mots. :hap:

Wulfy
Wulfy
Niveau 7
18 août 2008 à 10:00:05

J'ai eu mon bac ES avec 2 en allemand LV2, il suffit de prendre spé anglais et d'avoir 20 à l'écrit et 18 à l'oral. :noel:

clem2_3
clem2_3
Niveau 7
18 août 2008 à 22:29:11

Mets tes jeux video en allemand, surtout pour les jeux de rôle, et ceux de stratégie/gestion, c'est miraculeux car pour t'amuser tu es obligé de comprendre.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
18 août 2008 à 23:31:34

"J'ai eu 19 en dressant une liste d'aliments (salades, gâteaux, pommes de terre...)"

Ich liebe das Kartoffelsalat!

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
19 août 2008 à 13:04:58

Ecoutes mon petit potes. Que les choses soient clair. Il est IMPOSSIBLE de progresser en Allemand. Impossible. :noel:

maklekus
maklekus
Niveau 9
19 août 2008 à 22:39:46

la vie est tros courte pour apprendre l'allemand .

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
20 août 2008 à 01:39:56

+1 Arkwolf... mais ne pas DU TOUT savoir parler la langue n'est pas un obstacle pour avoir 19 au bac. :noel: (jerry trayfort quand j'ai vu que j'avais plus en allemand qu'en anglais)
Mais si tu y tiens vraiment... bah apprend le vocabulaire (notamment les genres des mots), essaie de retenir les déclinaisons des adjectifs...franchement avoir la moyenne au bac, si c'est comme cette année, c'est vraiment pas dur. :ok:

marcosocho
marcosocho
Niveau 10
21 août 2008 à 09:46:33

moi j'ai trouvé un super site
http://www.lingualand.com
C'est un logiciel de vocabulaire où les mots sont classés par thèmes et dans les themes les mots sont proposés au hasard ce qui fait que tu apprend vite (j'ai appris mille mots en 6 jours bien que je le faisait pendant une grande partie de la journée)Il y a 21 jours d'evaluations avant de devoir payer et si tu apprends 1000 mots dans ce temps tu as le logiciel gratuit
Ca coute rien d'essayer!

Rumble22
Rumble22
Niveau 10
07 octobre 2008 à 19:38:55

:salut:

je suis en seconde et l'allemand est ma LV1. J'adore cette langue et j'ai donc toujours participé un maximum aux cours et étais régulier dans l'apprentissage ce qui m'a permis d'atteindre un niveau sympa ! Je suis capable de tenir une discussion écrite sans dictionnaire pendant plus d'une heure avec une personne allemande et j'adore le faire. Cependant, mon frère, lui aussi en terminale déteste cette langue (et pourtant c'est pas faute de sang allemand qui coule dans nos veines xD) et est très très mauvais.
Ce qui me fait penser que tout d'abord, pour progresser dans une langue, il faut s'intéresser un minimum à celle-ci, avoir du plaisir à l'apprendre et être curieux et avide de nouvelles connaissances. Il faut avoir une réelle envie de progresser et tu te rendras vite compte que tu te mets à chercher des trucs nouveaux sans vraiment t'en rendre compte. Personnellement, j'aime beaucoup parler allemand chez moi et j'essaie toujours de penser en allemand. C'est à dire que tous les gestes quotidiens (le vocabulaire primordial à mon avis) que je ne sais pas traduire en allemand, je les recherche dans un dico etc. Bon moi, il faut dire que je suis un vrai taré xD mais j'ai même acheté avec mon propre argent un bled allemand, des bouquins d'expressions et tout. Nan nan, je suis pas un intello XD
Après, si tu es mauvais, c'est sans doute qu'il te manque les bases, en particulier grammaticales. Pour cela, je te conseille de te replonger dans tes cahiers des années passées ou mieux, de se procurer un bled allemand. Franchement, je le trouve très bien, très complet et facile d'abord. Le vocabulaire suivra tout seul du moment que tu es un tant soit peu curieux.
Ensuite, bien sûr que regarder des films en allemand, ou même jouer à des jeux vidéo sous titrés en français ou parler avec des allemands si tu en as la possibilité est un très bon moyen de progressser, très rapide. Si tu as la chance d'aller quelques mois en Allemagne, fonce. Je n'ai pas cette chance car je vis à La Réunion et c'est cher mais j'y suis déjà allé et j'y retourne en février et non seulement, tu progresses très vite ; tu t'habitues surtout très vite à la compréhension orale, puisqu'au début je comprenais relativement bien mais pas mal de trucs m'échappaient et au bout d'une semaine déjà, je comprenais quasi tout. Être dans une famille allemande ou en voyage seul aide car si tu es en groupe francophone, c'est inutile puisque tu vas avoir tendance à parler français (c'est un peu normal nan ? XD)
Donc, si tu as un peu de temps, je te conseille de faire ça c'est le moyen le plus radical de progresser.
Mais si tu n'as pas de temps, alors déjà sois volontaire et intéresse toi pour l'apprentissage de la langue sans te dire c'est difficile, j'y comprends rien. Et surtout, n'essaie pas de comprendre tous les mots que ce soit dans un texte ou à l'oral mais comprends dans le général et tu verras que c'est facile l'allemand.
Je sais pas si mes conseils (j'ai épilogué c'est fou XD) peuvent t'aider ; du moins je l'espère^^
Désolé de te répondre avec autant d'assurance, après tout je n'ai que 15 ans et je pense que certaines personnes sont mieux placées que moi lol mais je pense sincèrement que c'est la méthode^^
@micalement,
Rumble22.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation