CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic GEA

Astuceux
Astuceux
Niveau 3
31 juillet 2008 à 14:19:07

Salut à tous, perso j'entre à GEA à Brest et j'aimerai bien discuter de cette filière avec des nouveaux comme des anciens.

Que dire de cette filière? Quelles matières y travaille-t-on? Etc...

Latest_Hope
Latest_Hope
Niveau 5
01 août 2008 à 22:01:16

:up:

je le up car il peut être fort intéressant
je fais pas GEA, mais pour ceux qui feront GEA, c'est un bon topic

tu l'as fait un peu trop tôt et la plupart sont semble-t-il en vacances...

Bon courage Astuceux pour tes études :ok:

Astuceux
Astuceux
Niveau 3
05 août 2008 à 10:37:49

:up:

tzx_
tzx_
Niveau 9
05 août 2008 à 11:23:59

yop moi je vais faire un bts cgo, c'est un peu pareil que GEA

_TitusPullo_
_TitusPullo_
Niveau 9
15 août 2008 à 13:43:16

Allez on en parle :ok:

_TitusPullo_
_TitusPullo_
Niveau 9
15 août 2008 à 18:48:01

Comment ça se passe niveau composition des classes?

Fringe
Fringe
Niveau 10
15 août 2008 à 18:49:40

Une promo divisée en plusieurs groupes (selon les options il me semble).

_TitusPullo_
_TitusPullo_
Niveau 9
16 août 2008 à 15:41:19

Ca donne quoi l'emploi du temps? On peut se ramener avec un sac à dos ou c'est dépassé?

[al_cube]
[al_cube]
Niveau 10
16 août 2008 à 18:27:32

Moi j'ia une question, est ce qu'il ets possible de faire un an de GEA dans un certaine ville, et de faire la deuxième année dans un GEA d'une autre ville? :question:

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
16 août 2008 à 19:09:51

_TitusPullo_ :d) Ca dépend de ton IUT mais en général en TD si tu te ramène comme un touriste tu vas pas faire long feu; le programme n'est pas difficile mais il faut bosser régulièrement, surtout pour ceux qui n'ont jamais fait de comptas ou autres, et qui doivent donc saisir les bases dès les premières semaines.
Pour ce qui est de l'emploi du temps il va varier de 28 à 32h/semaine en première année, plus ou moins équilibré selon ton IUT. Souvent 2/3 amphi 1/3 TD, dépend là aussi des semaines. En 2ème année t'es plus aux alentours des 27h/semaine, là aussi plus ou moins équilibré.

[al_cube] :d) Oui faut voir avec ton IUT, je connaissais une fille qui avait même fait un semestre dans mon IUT et qui est partie ensuite dans un autre établissement (moins loin de chez elle)

Astuceux :d) Les matières sont variées, les GEA sont réputés pour être des comptables, ce qui est pas particulièrement vrai même si tu aura une bonne base dans ce domaine à la fin de ta formation. Tu as d'autres matières comme de l'économie générale (qui a tendance à destabiliser les ES), du droit, de la psycho-socio, de la GRH, du marketing, des maths de gestion, des stats, de la communication...

Beaucoup de travaux en groupe également et une bonne formation pour l'oral en général et les entretiens pour peu que tu y prenne un peu au sérieux.

[al_cube]
[al_cube]
Niveau 10
16 août 2008 à 19:29:35

Silent_tiger Posté le 16 août 2008 à 19:09:51
[al_cube] Oui faut voir avec ton IUT, je connaissais une fille qui avait même fait un semestre dans mon IUT et qui est partie ensuite dans un autre établissement (moins loin de chez elle)

OK, mais si justement c'ets l'inverse que je veux faire? Mettons je suis au GEA le plus proche de chez moi (100 km) et je souhaite aller dans un GEA au terme de la première année (ou 1er semestre même comme tu as l'air de dire) d'une ville plus sympathique mais à l'autre bout de la france, c'est possible?

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
16 août 2008 à 19:45:14

Normalement oui, par contre il est évident qu'il faudra être sérieux durant ta première année ou ton premier semestre. Surtout que durant la première année il y a de l'écrémage, c'est pas comme si tu demandais à redoubler ailleurs. Là ça aurait été plus délicat mais dans ton cas si tu en parle assez tôt à ton directeur d'étude et qu'il est assez intelligent pour comprendre tu devrais pouvoir y arriver sans problèmes.

[al_cube]
[al_cube]
Niveau 10
16 août 2008 à 20:37:58

ok merci beaucoup pour ces précisions! :)

StudioGhibli
StudioGhibli
Niveau 9
13 septembre 2008 à 22:42:25

Salut !!
Je suis en terminale S et je compte aller en GEA après mon Bac.
Et j'aimerai savoir si c'est difficile ou pas, le nombre d'heures par semaine en moyenne, le nombre de stages ...
Et aussi (Mais cela dépend des IUT donc cela peut paraître inutile :o)) ), GEA a-t-il du succès ? Est ce que c'est difficile d'être admis ?
En première, j'ai eu de bonnes appréciations concernant mon travail, ma participation et mon attitude ^^
Niveau résultats :
SVT 13/12/13 - Maths : 10/10.5/9.5 - Physique Chimie : 10/10.5/13
Merci d'avance :)

Battlefield2142
Battlefield2142
Niveau 10
14 septembre 2008 à 00:31:15

Faut aussi voir tes résultats en français, anglais et espagnol/allemand.

Sinon, sélection oui, quand même vu que la filière est assez connue.

Je ne pense pas que la formation soit difficile vu les glandeurs que je "connais" et qui sont en GEA. :o)) Un minimum de travail et ça passe comme une lettre à la poste !

Razel
Razel
Niveau 10
30 novembre 2008 à 20:25:26

Gea Rennes est très sélectif par exemple. Cette année, il y a eu 1200 candidatures pour 200 places. La formation est plus difficile qu'elle n'y parait, il y a une somme de travail conséquente et le rythme est soutenu. Il y a de très bons profs et des salles bien équipées pour ma part. L'emploi du temps change toute les semaines et tourne autour de 33H par semaine, les cours pouvant aller de 8h à 20h.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment