CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Logement Crous

dolloe
dolloe
Niveau 9
17 juillet 2008 à 11:51:16

Bonjour,

En septembre j'aurai un logement au Crous T1 et je voudrais savoir si :
l'ambiance est elle en général studieuse ou pas (bordel ou autre) ?
Internet est il payant ?

Merci par avance.

Vulk2
Vulk2
Niveau 8
17 juillet 2008 à 12:25:39

Tout dépend de ta résidence. En général en cité U y a une bonne ambiance.

dolloe
dolloe
Niveau 9
17 juillet 2008 à 13:37:46

Oki merci pour ta réponse. Mais sais tu si en général il faut payer un supplément pour Internet ?

link224
link224
Niveau 10
17 juillet 2008 à 20:32:28

La connexion à Internet se fait via borne wifi, donc gratuit si ton PC a le wifi intégré :o))

magicdric
magicdric
Niveau 10
17 juillet 2008 à 21:30:44

Normalement, en cité U ça va.

Mais des fois, il y a toujours un gars qui fait du porte à porte et qui veut te faire croire qu'il a fait des tableaux avec d'autres et blabla et va insister pour te les faire vendre. Mais c'est très rare.

Tu reprends le 1er septembre ou pas?

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
17 juillet 2008 à 21:33:12

Ah j'ai aussi eu droit au coup des tableaux une fois. Un genre manouche qui soit disant vendait pour une association. Tellement tenu à cœur pour son association qu'il essaye de défoncer ta porte pour te prendre ton fric.

"Vous savez si les tableaux ne vous plaisent pas, vous pouvez quand même donner l'argent sans prendre le tableau !".

Vulkon
Vulkon
Niveau 3
17 juillet 2008 à 21:35:13

mdr ²² :nerd:

magicdric
magicdric
Niveau 10
17 juillet 2008 à 21:45:26

tidus1188 :d) j'ai réussi a en avoir un pour 10 euros (à l'origine, ils les vendent tente euros). Je lui ai dit que j'avais pas d'argent et je lui ai montré mon unique billet de 10 euros. Ce con a dit que ça le fesait.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
17 juillet 2008 à 22:12:40

T'es fou j'ai donné 10 euros au clodo sans prendre de tableau. Je ne prends pas de merdes. Immondes les machins. =X

magicdric
magicdric
Niveau 10
17 juillet 2008 à 22:19:41

Il y en a un qui était cool avec un zèbre. Alors je l'ai pris. :noel:

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
17 juillet 2008 à 22:21:26

Ouais moi aussi j'avais droit à des trucs de la savane mais pas pour moi. :noel:

idiotbete
idiotbete
Niveau 8
17 juillet 2008 à 22:43:39

Jamais eut ce genre d'histoire de tableau :D Cette année j'habitais en chambre universitaire du crous ( 9mètre carré sans chiotte ni douche, l'immeuble est rénové cette année, bref la guerre quoi ! ) et pourtant l'ambiance est plutot bonne, ya une salle d'étude dans le hall avec le wi-fi, et il y a beaucoup d'étranger qui y habitent et cette mixité est très enrichissante. On peut faire de bonnes rencontres, notamment pour les filles...:D C'était pas trop le bordel moi, un peu de bruit desfois mais on s'y fait, en général il y a plus de bruit le week end.
J'ai habité une autre cité U mais là c'était 15mètre carré avec les chiottes et les douches, je faisais souvent des apéros avec les voisins tout ça, ils m'aidaient pour les cours etc...

Si tu aimes vivre seul tout en ne l'étant pas vraiment, la cité U est pour toi, tu verras tu passeras de bon moment ;)

dolloe
dolloe
Niveau 9
18 juillet 2008 à 12:04:26

Link244:Oui mon PC a le wifi intégré donc ca devrait bon alors. Je vais pouvoir à jouer à UT3^^

magicdric : Je reprends le 2 à 8h

mdr l'histoire des tableaux, en tout cas s'ils essaient ils auront pas mon fric :noel:

idiotbete :Ouè moi c'est une chambre avec WC et douches dans la chambre heureusement^^ Je veux juste que ce soit un minimun sérieux quand j'apprends, pas trop envie de faire 5/2 à vrai dire.

Par contre le truc que je ne comprends pas : pourquoi doit'on payer jusqu'au 31 août alors que j'aurai arrêté depuis longtemps (mi juin) ??

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
18 juillet 2008 à 13:14:31

Jpense pas que tu devras payer jusqu'au 31 août.

Chez moi, tous les contrats étaient de base jusqu'à cette date, mais tu faisais ton préavis quand tu voulais, donc du coup moi j'étais parti mi-juin.

magicdric
magicdric
Niveau 10
18 juillet 2008 à 13:35:51

Il faut que tu les prévienne trois mois avant ton départ pour éviter de payer jusqu'en fin aout.

Ca va que tu reprennes le 2 septembre parce qu'ils donnent les clés le 1er.

dolloe
dolloe
Niveau 9
18 juillet 2008 à 17:03:15

Ah d'accord car sur le papier que le Crous il stipule bien que l'on doit payer jusqu'au 31 août c'est pourquoi je me posais la question. Mais maintenant si tu me dis que c'est faisable alors c'est nickel !

Oui ca me laisse un jour pour m'installer ca va.

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
18 juillet 2008 à 17:13:06

Surtout que bon, t'as pas non plus une suite royale à emménager^^.

dolloe
dolloe
Niveau 9
18 juillet 2008 à 17:54:43

Enfin je pense que je vais emmener le maximum d'affaires vu que mon père va me prêter sa voiture ce jour mais après ce sera ... train

889
889
Niveau 10
11 mars 2010 à 21:57:52

Les prix qui s'affichent sur le site de crous lors de l'inscription pour le logement c'est le prix par mois ou par année ? genre 300€, si c'est par mois c cher.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
11 mars 2010 à 22:05:53

Par mois bien sûr, tu crois quand même pas qu'il va t'en couter 300 euros par an ? :rire:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment