CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Licence Informatique : Questions

Thm01
Thm01
Niveau 9
12 juillet 2008 à 15:57:42

:salut: Tout le monde !

L'année prochaine je vais a l'unversité pour une premiere année de licence Informatique et voila je ressors d'un bac ES.

J'aimerais savoir en maths ce qu'il y aura vu que je ressors d'une terminale ES avec spé Maths (Suites,Géo dans l'espace et Graphes) et est ce que les spé maths vont être utiles pour l'année qui va venir ?

Vu que en maths spé ya des chapitres que je connais pas trop j'aimerais savoir s'il est nécessaire que je revois le programe de maths de TES et est ce que dans les maths vu en TES il ya des chapitres qu'on va vraiment développé ou au contraire est ce qu'il yen a qui ne serviront quasiment pas? [Prog maths TES: Dérivée,Limites,Etude de fonction,Exponentielle,fonction ln,Statistiques et Probas + Graphes, Suites et Géo dans l'espace ]

De plus comme j'ai du temps libre pendant ces vacances j'aimerais bien m'avancé un peu donc j'aimerais savoir s'il existe un site ou autre pour m'exercer et j'aimerais connaître un peu le programme en maths de la licence informatique. Si vous avez un site ou je peux apprendre un peu l'essentiel de l'année qui va venir ce serait super.

Merci d'avance pour vos réponses :ok:

xbcool360
xbcool360
Niveau 29
12 juillet 2008 à 16:10:32

euh je connais pas trop mais il me semble que dès qu'on parle d'informatique, en maths il y'aura sûrement de l'algèbre et de l'arithmétique :ok:

PS : ptet que je me trompe !

xander19
xander19
Niveau 8
12 juillet 2008 à 19:20:04

j'ai fait une L1 info , alors :

qui dit licence dit matière général :

donc ma fac c'est pour la L1 info :

semestre 1:

-M11 fonction d'une variable réel coef 9
-I11 introduction à l'informatique coef 6
-P11 optique géométrique coef 3
-M12 méthode de calcul statistique 3
-option transversale coef 3
-E11 anglais coef 3
-E12 méthodologie coef 3

semestre 2 :

-I21 programmation coef 4
-I22 programmation avancé coef 3
-M21 algèbre et algèbre linéaire coef 8
-I23 mathématique discrète coef 6

au choix :
-P22 électromagnétisme coef 3
ou
-Q21 mécanique statique coef 3

-E21 anglais coef 3
-E22 technique d'expression coef 3

voilà un bac S est plus approprié à première vu pour cette licence, le niveau dans les enseignements en maths (M11, M12 , M21) et physique (P11) ainsi que les partiels de ces enseignements sont communs aux L1 maths et L1 physique-chimie

en ES as tu fait tout ce qui est intégration et nombres complexe??? car tu en aura besoins pour les maths
Et pour le P11 avoir fait la spé physique-chimie en TS est un avantage pour comprendre.

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
12 juillet 2008 à 19:23:49

Les programmes varient selon les facs.

Enfin de manière générale, surtout la première année, l'info est couplée avec les maths, alors, je te conseille d'apprendre tout le programme de maths de S que tu ne connais pas.
Ca servira pas forcément en info, mais en maths, si.

Thm01
Thm01
Niveau 9
12 juillet 2008 à 20:43:06

Merci beaucoup pour vos réponses :ok:

Ouais bah justement pour les ES spé ont va avoir 144 heures de maths (contre 104 pour ceux qui ont fait une Terminal S)

Sinon non je n'ai pas fait de nombre complexe, ni d'intégration ni même de Physique donc j'espère ne pas être largué. Je vais essayer d'utiliser un peu de mon temps libre pendant les vacs pour voir un peut tout sa. Si quelqu'un à un site pour apprendre un peu l'essentiel de ce que je vais voir en Licence Info ce serait parfait :-)

Sinon Anglais j'suis pas très fort, quel est le niveau qu'il demande??

Enfin bon voila si vous avez d'autres choses à me dire sur la licence info j'essaye un peu d'anticipé ^^

xbcool360
xbcool360
Niveau 29
12 juillet 2008 à 21:15:44

euh je vois pas comment tu calcule tes 144 heures et 104 heures :question:

sinon anglais en info je pense que le niveau doit être assez élevé mais plus axé sur le champ lexical technique et spécifique aux ordis non?

Thm01
Thm01
Niveau 9
12 juillet 2008 à 21:21:44

Bah en faite ils nous ont déja donné une fiche avec marqué les matières et le nombre d'heures qu'on aura et en faite on aura 144 heures de mathématiques pour les ES spé et 18h d'anglais dans le 1er semetre ( soit 12 semaines ). Vu que ya si peu d'anglais je me demandais quel le niveau d'anglais car sa nous fera du 1h30 d'anglais par semaine. Sinon pour les autres matières ( Physique-Chimie) c'est 72heures de cours + les TD et les TP.

Donc voila d'ou vient les 144heures de maths ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2008 à 21:28:35

Je passe en deuxième année de DUT informatique, ce que je dis ne sera donc pas forcement valable pour toi mais j'ai vue:
- Suites
- Congruences
- Changements de base numérique (binaire, héxadécimal....)
- Divisions euclidiennes, PGCD, PPCM.
- algèbre
- Intégration
- Développements limités
- Calcul matriciel
- Taylor Lagrange
- Les Ensembles
- Algèbre de Boole

Et surement d'autres trucs, je t'ai dis ce qui m'est tombé sous la main.

xbcool360
xbcool360
Niveau 29
12 juillet 2008 à 21:43:43

Thm01 Posté le 12 juillet 2008 à 21:21:44 Bah en faite ils nous ont déja donné une fiche avec marqué les matières et le nombre d'heures qu'on aura et en faite on aura 144 heures de mathématiques pour les ES spé et 18h d'anglais dans le 1er semetre ( soit 12 semaines ). Vu que ya si peu d'anglais je me demandais quel le niveau d'anglais car sa nous fera du 1h30 d'anglais par semaine. Sinon pour les autres matières ( Physique-Chimie) c'est 72heures de cours + les TD et les TP.

Donc voila d'ou vient les 144heures de maths ^^

-------------

mais tu parle de la license là ? ok je pensais tu parlais d'autre chose, donc au fait pour les ES c'est un tout autre planning que pour les S ? c'est bizarre :question:

sinon bah voilà comme l'a dit DarKwings y'a de l'arithmétique et de l'algèbre à ce que je vois :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2008 à 22:05:39

Ouais un peu, mais parmis pas mal d'autres trucs.

J'ai ressorti les cours de S1, ya aussi:
- Logique
- Récurrence
- Nombres Premiers
- Divisibilité
Voila, je n'ai plus rien oublié je pense.

En DUT hein, c'est surement différent en Licence.

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
21 août 2008 à 08:24:04

Est ce qu'on peut faire un Master Recherche avec une Licence Appliquée (Pro) ?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment