CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mdr la cassos

kratos-boucher
kratos-boucher
Niveau 6
09 juillet 2008 à 00:13:39

bon c'est bon j'ai capté en fait c un gros malentendu je répond à aucune de tes catégories handsofgod je crois qu'on s'est très mal entendu .
bon allez sans rancune.

bibi_lapuree
bibi_lapuree
Niveau 5
09 juillet 2008 à 00:19:13

Kratos, excuse mon animosité, tu semble être quelqu'un de sympa. Mais dans ton avant-avant-dernier post tu déplore le fait que nous soyons inondés par la culture US, eh bien justement, c'est en échangeant avec des gens comme Marie-Ghislaine sur la vidéo que les gens pourront transmettre cet héritage français.

Tu as le droit de ne pas aimer Balzac. Mais Marie-Ghislaine n'est pas un "cas social", loin de là. Dans mon entourage, beaucoup de gens apprécient les mêmes auteurs qu'elle (tu me diras que c'est parce que j'habite à Versailles), et lisent des mangas comme toi, c'est pas incompatible.

bibi_lapuree
bibi_lapuree
Niveau 5
09 juillet 2008 à 00:23:37

Je diagnostique quand même pour Marie-Ghislaine un autisme proche du syndrome d'Asperger.

Eucaliptux
Eucaliptux
Niveau 7
09 juillet 2008 à 00:34:08

Je vais vous faire part d'un avis extérieur au débat qui va peut-être éclaircir le débat.

Donc, d'un regard externe, je dirais que cette discution ressemble à une discution entre cassos.

Du reste continuez, le reste du monde comprendra en lisant vos lignes que tout le monde sur cette terre ,et en l'occurrence sur ce thread, manque encore d'ouverture d'esprit. Que ce soit le coté prônant le ci ou l'autre prônant le là.

Enfin mon dl est terminé je vais pouvoir éteindre mon pc et me détendre avec une bonne Carlsberg et zou dodo.

Ps : Arrêtez de vous prendre la tête pour des conneries et attaquez vous à vos problèmes persos. Puisse tout le reste vous être équilatéral. Amen.

kratos-boucher
kratos-boucher
Niveau 6
09 juillet 2008 à 00:45:04

ca peut très bien ne pas etre incompatible je n'ai pas dit ca.
je dis simplement que cette fille ne semble apprécier que ca. moi personnellement j'ai plus l'impression de voir une fille qui est cloitrée chez elle et a rester à l'époque du 18ième siècle et qu'elle ne s'autorise rien d'autre. libre à elle de vivre mais je susi désolé, il faut avouer qu'elle est complètement décalée avec sa génération. àprès comme je le disais dans un post, TF1 a peut etre comme à son habitude manipulé l'info pour qu'on se dise " mdr la cassos ". en cela c'est finalement une réaction normale que j'ai eu et je la referais si la situation s'était représentée. maintenant si il faut elle est comme elle le dit fan de rock et peut etre qu'elle kiffe doom 3 , va savoir !
mais par contre je pense qu'il est bien trop tard pour remettre l'héritage francais à sa place ou il devrait etre. Trop tard. Maintenant, il y a aussi des tas d'artistes ou de cinéastes francais qui s'exilent aux states pour monter un film qui est aussi bon qu'un blockbuster us. ca dévie du sujet mais je crois que si on suit cette culture américaine, peut etre arrivera-t-on a insuffler l'originalité francaise ?

on s'éloigne du sujet là par contre ^^.
mais je susi content de voir que les mots beauf ne semblent plus de mise.

en ce qui concerne handsofgod, toutes mes excuses, je vous ( ou te, je sais jamais trop comment se passe les politesses derrière un écran ) dois un certain respect par rapport à la différence d'age. mais ca veut pas dire que j'apprécie de me faire traiter de beauf !

handsofgod
handsofgod
Niveau 5
09 juillet 2008 à 11:03:18

Mais j'ai pas 40 ans.

kratos-boucher
kratos-boucher
Niveau 6
09 juillet 2008 à 13:28:59

en meme temps c'est ce que t'avais l'air de dire.
je me doutais bien que quelqu'un qui a 40 ans et qui écoute du rap c'est un peu chelou ^^
bon je crois que le débat est fini ( enfin, si tant est qu'on puisse parler de débat )

handsofgod
handsofgod
Niveau 5
09 juillet 2008 à 13:39:54

Mais j'écoute pas de rap.

kratos-boucher
kratos-boucher
Niveau 6
09 juillet 2008 à 14:10:10

ouais bon ok en gros tu t'es foutu de moi c'est ca ^^ ?

handsofgod
handsofgod
Niveau 5
09 juillet 2008 à 14:27:51

Non pourquoi ?

---Izenhart---
---Izenhart---
Niveau 6
10 juillet 2008 à 02:12:21

Ah... parce qu'être "décalé" par rapport à sa génération - qui plus est de cette façon - c'est mal ?

La demoiselle paraît-elle malheureuse ? A t-elle l'air de se sevrer de ces futilités que l'on cherche à faire passer pour normales ?
Personnellement je n'ai pas cette impression.
Peut-être a t-elle dû se faire violence au début mais si par la suite elle est parvenue à vraiment s'intéresser à ses lectures, ce n'est que plus louable !

Vraiment je ne comprends pas les stéréotypes du "jeune" véhiculés dans la société. Je ne vise personne mais de manière générale, les gens voient l'anormalité dans le fait pour un jeune de s'intéresser à ce point à de la littérature, à de la grande musique voire même à l'actualité...
Régression culturelle ou fait social ?

shali
shali
Niveau 10
10 juillet 2008 à 02:51:11
  1. Eucaliptux Voir le profil de Eucaliptux
  2. Posté le 09 juillet 2008 à 00:34:08 Avertir un modérateur
  3. Je vais vous faire part d'un avis extérieur au débat qui va peut-être éclaircir le débat.

Donc, d'un regard externe, je dirais que cette discution ressemble à une discution entre cassos.

:rire: :rire: :rire:

Atomnium_
Atomnium_
Niveau 5
10 juillet 2008 à 04:02:14

Et voici le lauréat de la Reine des Sciences : http://videos.tf1.fr/video/news/france/0,,3902552,00-concours-general-voici-meilleurs-lyceens-.html

Atomnium_
Atomnium_
Niveau 5
10 juillet 2008 à 04:03:04

Quel homme !

Kratos, arrête de cracher sur l'Etre supérieure.

Atomnium_
Atomnium_
Niveau 5
10 juillet 2008 à 04:08:46

Il me semble d'ailleurs qu'il a été sélectioné aux Olympiades Internationales de Mathématiques cet été, preuve de sa grande aisance dans les Mathématiques.

:bravo:

Il a plus la classe que la fille, il faut l'avouer.

kratos-boucher
kratos-boucher
Niveau 6
11 juillet 2008 à 01:37:09

lol c'est clair, il fait pas coincé du cul au moins ^^

Atomnium_
Atomnium_
Niveau 5
11 juillet 2008 à 21:58:20

:fete:

Eau-cassis
Eau-cassis
Niveau 6
11 juillet 2008 à 23:15:50

Je plussoie bibi,dans ma classe d'hypokhâgne j'ai exactement le même phénomène,on peut aimer bach et lire Death Note avec passion.

VaultCase
VaultCase
Niveau 7
12 juillet 2008 à 00:00:18

Mon oncle il a 40 ans et il écoute du rap usa :noel:

kratos-boucher
kratos-boucher
Niveau 6
12 juillet 2008 à 02:34:52

enfin vous admetterez que c'est quand même très insolite ce genre d'affinités

Sous forums
  • Métiers & Orientation