CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fac de Malakoff , c'est bien ?

doudoune41
doudoune41
Niveau 9
06 juillet 2008 à 22:41:30

Salut a tous

J'ai eu la malchance d'etre refusé a Assas malgré que je sois sectorisé et sorti d'un lycée reputé avec un bac S (mention) .
Aujourd'hui , je suis accepté a Descartes (malakoff) en Droit .
J'ai vu un peu sur les sites sa reputation , mais peu d'avis sont emis . Les seul fac de droit les plus cité sont : Assas , Sceau , et Sorbonne .
Je voulais savoir si c'est une bonne fac , car perso j'ai taffé dur dans un lycée réputé pour avoir un bon niveau , et me retrouver une fac "secondaire" me decois un peu .
Donc qui peut m'informer sur la reputation de cette fac ?

ps : j'ai entendu dire que Fillon a passé son deug la-bas ...

Nico91FR
Nico91FR
Niveau 10
06 juillet 2008 à 22:44:25

j'y connais rien en fac de droit mais heuresement pour toi que tu es pas allé à assas ( surnommé "le 3eme reich" )

Eau-cassis
Eau-cassis
Niveau 6
06 juillet 2008 à 22:58:02

Oui enfin c'est comme Nanterre,c'est quand même largement fini ces histoires.
Ma mère a été à Nanterre à la période la plus rouge qui soit :rire: bon bah d 'après les témoignages d'étudiants que j'ai c'est fini...c'est une fac de gauche point....Assas également c'est
une fac de Droite mais je doute que les types d'occident se planquent derrière les piliers >_<

chabiboy
chabiboy
Niveau 6
06 juillet 2008 à 23:00:57

Salut doudoune41, moi je n'ai pas de réponse à ta question, mais une question...

Voulant aller en fac de droit sur paris je voudrais savoir pourquoi tu n'a pas été pris à Assas ?

je veux tenter la sorbone... mais ce que tu me dit me fout un peu les boules...

Amicalement, sébastien.

doudoune41
doudoune41
Niveau 9
06 juillet 2008 à 23:16:47

aucune idée , ASSAS a pour reputation de choisir des eleves de famille aisé , et de preference francaise . Donc moi je suis pas d'origine francaise , mais je viens d'un quartier aisé de paris (16e) , je sors d'un lycée reputé , j'ia eu mon bac avec mention , donc je ne sais pas trop ^^

Je veux qu'on me renseigne sur Malakoff c'est tout , de tout facon Assas c'est mort ^^

chabiboy
chabiboy
Niveau 6
06 juillet 2008 à 23:21:59

Ok merci de tes précisions. C'est quand même incroyable qu'en france on ait encore de tels cas de racismes (si c'est bien le cas !)...

paulo440
paulo440
Niveau 9
07 juillet 2008 à 06:07:19

Beaucoup d'âneries sur ce topic.

Non Assas n'est pas le "troisième Reich". Nico91FR effectivement tu sembles ne rien connaitre au sujet, à part sur de vieux préjugés qui ont 40 ans. Informe toi plutot que colporter de telles bêtises sans savoir. Parce que bon excuse moi mais "étudiants d'Assas=Nazis", ça volent pas plus haut que "arabes=voleurs". Mais bon comme d'habitude ceux qui donnent des leçons ne valent guère mieux que ceux qu'ils critiquent.

Doudoune41 et Chadiboy, le recrutement à Assas n'a aucun rapport avec les origines ethniques et sociales. D'ailleurs ça serait tout à fait étonnant qu'Assas se mette hors-la-loi en imposant de telles règles! On parle d'une des fac de droit les plus réputées de France, pas d'une boite de nuit de campagne.
Si Doudoune as été refusé, c'est probablement à cause des travaux qui ont lieu à Assas en ce moment. (des cours ont dû être déménagé ailleurs, le nombre d'étudiants accueillis en a certainement souffert)

A Assas, il y a des noirs, des pauvres et des gauchistes et y me semble pas qu'ils se fassent ratonner toute les 10 minutes, arrêtez de délirer!

chabiboy
chabiboy
Niveau 6
07 juillet 2008 à 10:15:02

c'est pourquoi j'ai ajouté : "Si c'est bien le cas !"

Donc t'enflâmes pas, tout va bien paulo ^^

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
07 juillet 2008 à 10:27:00

Jerry pour le gros cliché sur Assas :rire: .

Quinze-DixHuit
Quinze-DixHuit
Niveau 3
07 juillet 2008 à 11:56:44

je suis à assas et je peux qd même dire que c'est bien droite/extrème-droite là bas, distribution de tract d'extrème-droite au moins une fois par semaine, séminaire sur comment contrer l'immigration et tout et tout c'est bien relou :ok:

mais c'est une bonne fac !

Patrie-libre
Patrie-libre
Niveau 6
07 juillet 2008 à 12:03:05

Pour ma part à la fac de Droit de Grenoble c'est tract et affiche d'extrême gauche de partout (toute la gallerie des amphi en est recouverte :malade: ) , sans compter leur milice qui participe seul aux rares blocus et degradation des amphis avec leur tags

Astyl
Astyl
Niveau 10
07 juillet 2008 à 12:31:00

oui je suis fan de sefyu Malakof.
:dehors:

paulo440
paulo440
Niveau 9
07 juillet 2008 à 12:57:47

Hum bizarre parce que moi je reçois 10 fois plus de tracts de l'unef (qui sont particulièrement emmerdant à ce niveau là d'ailleurs) que de l'extrême-droite. Et pour ces séminaires d'extrême-droite j'en ai jamais entendu parler, je sais pas comment tu fais Quinze-Dixhuit.

Il suffit de constater les résultats des élections étudiantes pour en conclure que tout ça ne sont que des vieux préjugés. Aux dernières nouvelles il me semble que le RED n'a même plus de siège.

Patrie-libre
Patrie-libre
Niveau 6
07 juillet 2008 à 16:27:42

Bien normal car tous les lobbys corrompus immigrationnistes et amplificateur de racisme style "SOS Racisme" et "touche pas à mon pote" sont les soutiens officiels de ces fédérations étudiantes, sans compter certains partis style LCR qui servent de relais et organisent directement leurs pseudo révoltes.

]auronk[
]auronk[
Niveau 6
07 juillet 2008 à 16:48:49

en parlant de ça désolé de squatter le topic mais je ne voyais pas l'utilité d'en créer un pour cela.

je passe en troisième année de droit, et je pense bien rejoindre une fac plus réputée (ce n'est absolument pas pour me vanter mais c'est la deuxième année que je suis major de promo avec 18 et 16 de moyenne général). Ma fac est doté de bon professeurs (ils viennent essentiellement de Lille dont je pense que la qualité d'enseignement est la même) et même si le cadre est agréable elle ne figure pas dans les meilleures au niveau national (elle est a Boulogne sur mer...).

quels sont les autres facs réputées hormis sur paris car je ne pourrais certainement pas me payer le logement là bas même avec ma bourse? (d'autant que j'ai une amie à Assas et d'aprés ce que j'ai entendu la mentalité est...comment dire... élitiste)

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
07 juillet 2008 à 17:24:55

Paris, c'est bien car ça impressionne celui qui n'est pas juriste. :-)))

[Mais ça ne veut pas dire que Paris est mieux...]

En dehors de Paris, tout dépend de la discipline (ex : Bordeaux en droit public ; Strasbourg en droit communautaire...). Chacun a son pôle d'excellence.

Mais apparemment, tu es un très bon étudiant et n'auras aucun mal pour trouver des débouchés, quelque soit ta fac.

[Généralement, on regarde les moyennes générales, avant de s'intéresser à l'université d'origine.]

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
07 juillet 2008 à 17:28:43

En tout cas, je serais toi, je ne quitterais Boulogne qu'au stade du master.
Ca ne t'apportera rien de partir au niveau de la 3ème année.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
07 juillet 2008 à 17:30:14

Et profite de ta 3ème année pour partir en ERASMUS (si les finances le permettent).
C'est mieux pour le CV.

RealAyoub
RealAyoub
Niveau 77
07 juillet 2008 à 18:03:08

doudoune: Tout ce que je sais c'est qu'il y a Nanterre qui est bien réputée en droit, d'ailleurs la bonne moitié des Terminales du 92 veut faire du droit là-bas grâce à la réputation :rire: au lieu de choisir ce qui leur plait vraiment, ce que je déplore.

Sinon Nanterre n'est plus le bastion du Communisme comme tout le monde le pense, même s'il y a des syndicats omniprésents comme l'UNEF.
D'ailleurs aujourd'hui quand j'allais m'inscrire il y a une adhérente qui a essayé de nous racoller mon père et moi, c'était un vrai pot de colle. :rire:

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
08 juillet 2008 à 14:44:03

Je ne connais pas du tout le niveau de Descartes, mais en tout cas y'a de belles filles la-bas. :oui:

(oui, c'est un critère important dans la sélection) :o))

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment