CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Multi questions pour la fac !

JayJay
JayJay
Niveau 53
27 juin 2008 à 15:03:28

:hello: à tous,
Je désire après le bac me projeter surement une année ou plus si ça marche vers les langues, et particulièrement l'anglais/allemand/japonnais.
J'ai vu qu'il pouvait y avoir des licences ou l'on prend justement deux langues.
Pourtant, j'ai vu que le débouché était meilleur dans une licence "Lettres - Langues, mention Langues, littératures et civilisations étrangères , spécialité Japonais" avec qu'une seule matière. Dans mon cas, débouché probable sur du journalisme.
Je voudrais donc savoir s'il était possible d'aligner deux licences en même temps ?
C'est à dire qu'en plus, je prendrai une LEA anglais-allemand et à côté Japonnais.

Merci pour vos futures réponses.

De plus, grosse question pour les bourses. Je les avais demandé mais au final, je n'ai pas été pris car je souhaitais me diriger vers l'informatique, mais refusé du à une option maths que je n'avais pas ...
Au passage, je me posais donc la question suivante : Tout d'abord, quel serait le meilleur moyen pour après un an de fac intégrer un IUT/BTS info ?
J'ai donc un papier de bourse mais avec les établissements non adaptés à la fac puisque refusé. Dans ce cas, comment ça marche ? Faut-il refaire une nouvelle demande de bourse pour la fac ? Doit-on passer par un autre truc que le CROUS, y a-t-il une procédure différente ??
Car si j'ai compris les bourses m'ont été accepté, mais c'est surement que dans les établissements de mon ancienne liste de voeux ...

:merci: à vous.

JayJay
JayJay
Niveau 53
29 juin 2008 à 19:41:40

Je tente un up :(

MrFantastique
MrFantastique
Niveau 7
29 juin 2008 à 21:54:59

:gne:

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
30 juin 2008 à 14:03:22

Il est difficile de suivre deux licences en même temps, bien que ça soit possible. D'une part, les horaires ne sont pas toujours compatibles entre eux.
D'autre part, cela demande un travail certain (environ 50H par semaine pour être bon dans les deux).

Si en 1ère année, c'est faisable, cela devient plus dur au fur et à mesure que l'on avance dans les années (sachant que plus on avance dans le cursus universitaire, plus le niveau demandé est élevé).

Etant donné que tu ne sais pas encore quel est le rythme de travail en fac, mon conseil serait de ne s'inscrire que dans une filière la 1ère année, pour voir si tu tiens le rythme, et de tenter éventuellement une double inscription en deuxième année si tu te sens apte (= ainsi, par exemple, tu serais en même temps en L2 de LEA et en L1 de japonais).

Quant à tes autres questions, elles ne sont pas claires. Quel est l'intérêt par exemple d'intégrer un BTS après un an de fac ? (ton année de fac ne vaut rien en tant que tel : il faudrait donc que tu fasses un BTS et la fac en même temps ; ou si tu préfères aller en BTS, autant y aller tout de suite plutôt qu'aller à la fac ; et puis, pourquoi mélanger deux cursus aussi différents ? Quel serait l'apport sur ton CV ?)

Il faut savoir ce que tu veux faire dans la vie, et non te disperser inutilement (il vaut être mieux être bon dans un domaine que moyen partout).

JayJay
JayJay
Niveau 53
01 juillet 2008 à 20:41:43

Yop, merci pour ta réponse.
Tout d'abord, le lien entre les deux, c'est que je suis passionné de langues mais surtout, adorant l'informatique, j'aimerai l'intégrer. On m'a cependant refusé car aucune option maths. Je pensais donc aller dans une filière langue qui me plait l'an prochain, avec anglais et de très bonnes bases pour repartir pourquoi pas sur un bts.
Si vraiment le cursus langue me plait, alors je continuerai dans ce domaine.
En ce qui concerne le japonnais, j'ai vu qu'il était mieux de m'inscrire à un CLUB avec 3h par semaine en parallèle à une LEA. Le problème est donc réglé.

guznak
guznak
Niveau 5
01 juillet 2008 à 23:53:17

Tu peux aussi prendre LEA Anglais-Allemand-Japonais...Il est possible de prendre 3 langues (enfin, chez moi c'est possible).

Yugi_slaw
Yugi_slaw
Niveau 10
02 juillet 2008 à 03:02:10

Je te conseille fortement de t'informer sur les differences entre LEA ( langue etrangere applique ) et LLCE ( Langue, litterature et culture etrangere ) et leurs debouches ;) ( informe toi aussi sur des forums d'etudiants, les textes et descriptions officiels ne traitant pas des debouches reels rencontres )

Puis Japonais ne prend qu'un seul N.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment