CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le topic des stg

Red-devils
Red-devils
Niveau 7
12 décembre 2008 à 21:02:29

C'est vrai que la stg c'est facile mais sa permet de faire des études équivalentes voir supérieur à certains S

mat92i92
mat92i92
Niveau 7
12 décembre 2008 à 21:38:18

qu est ce que voulez faire apres votre bac STG les mecs ?

Red-devils
Red-devils
Niveau 7
13 décembre 2008 à 10:16:34

Un dut tech de co puis une ESC

Adramlech
Adramlech
Niveau 10
13 décembre 2008 à 12:30:27

la stg est quand même a évité en cette période de crise :peur:

Red-devils
Red-devils
Niveau 7
13 décembre 2008 à 16:39:47

Pourquoi faire S si c'est pour se retrouver dans le mm bts ou dut qu'un stg ?

36-15_my_life
36-15_my_life
Niveau 10
17 décembre 2008 à 18:17:39
  1. adramlech Voir le profil de adramlech
  2. Posté le 13 décembre 2008 à 12:30:27 Avertir un modérateur
  3. la stg est quand même a évité en cette période de crise :peur:

Non, c'est même une voie assez convoitée étant donnée la formation en 1er et T, plus qu'en ES.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2008 à 00:32:43

C'est tellement a eviter que je suis en fac d'eco gestion actuellement, j'ai eu mon bac stg mercatique l'an passé, et a mes partiels de droit une des question etait expliquer ce qu'est un droit extrapatrimonial ???

Et beh c'est dans le programme de droit de 1ere STG !!!!

Voila, la STG est une bonne filiere, mais nous c'est plus de la reflexion pas comme des filiere generale ou il faut ressortir un cours pas coeur (je pense aux S)

Marc75
Marc75
Niveau 4
18 décembre 2008 à 14:13:12

Euh les mecs qui font S qui se croient supérieur :noel: surtout que je suis en seconde et il laisse passer tout le monde en S meme des a

Marc75
Marc75
Niveau 4
18 décembre 2008 à 14:14:20

abrutis de premiére donc je vois qu'il y en à parmi nous :bravo: quand vous serez médecin dans 9 ans vous m'appellerez :ok:

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
18 décembre 2008 à 15:53:31

Moi ce qui me tue, c'est que quand je vois que dans ma classe de S, les 3/4 sont partis en DUT après le bac sachant qu'ils ne sont pas prioritaires par rapport aux STI!

Pourquoi ils ont fais S si c'est pour faire des études courtes? Pour papa/maman bien sur! :)

Sinon, je vois que ça balance bien sur les stg ou autres filières non-S, bah je trouve ça un peu con! Oui dans la section stg tu bosses moins qu'en en ES ou qu'en S, mais on s'en fout! Moi au lycée j'étais en S, mais j'avais des potes de BEP, de STI, et de S! Et on à jamais eu de problème vis-à-vis de notre boulot!

J'ai presque envie de dire que finalement la réforme de l'abolition de la hiérarchie dans les filières peut-être une bonne idée!

titty
titty
Niveau 10
27 janvier 2009 à 02:23:28

STG est en soi une bonne filière le seul problème est que dans certains établissements on y envoie vraiment n'importe qui. Résultat : vous pouvez très bien réusssir en STG (et les débouchés sont meilleurs que pour les ES notamment dans les filières DCG) mais il faut faire abstraction des quelques élèves qui arrivent en terminale STG sans avoir le niveau cm2 en maths et en français.

CCT_Bast
CCT_Bast
Niveau 6
25 février 2009 à 18:02:17

J'ésite entre ES et STG. L'éco m'intéresse.

Je voulais faire ES, car j'aime l'éco, les langues, l'histoire. Mais je suis un BOUZE en maths.

Donc je me renseigne sur la STG...

mat92i92
mat92i92
Niveau 7
25 février 2009 à 18:26:19

t as combien de moyenne en math ?

bon apres le programme de math en stg on peut pas dire que c est super dur dur .

Bourrrreau
Bourrrreau
Niveau 8
25 février 2009 à 18:28:51

tu é faur pour ratay au temps de foua ta vi toi ! tu a batu le recor du nombr de vi d'un cha laul !

titty
titty
Niveau 10
05 mars 2009 à 03:28:36

Le programme de math en stg est très faible, par contre si tu es une bouze en math tu n'as aucune chance de faire des études de gestion donc oublie stg. ES sera un moindre mal (sans option math).

Macgeek
Macgeek
Niveau 10
05 mars 2009 à 13:59:01

Impressionnant les mecs qui crachent sur les stg..
Ca a fait S et ça se sent plus pisser? Redescendez un peu les gars, c'est juste lamentable. :honte:

Bon d'accord yavait les plus gros cassos de mon lycée en stg mais c'est pas une raison pour généraliser et descendre cette filière.. :noel:

strife2
strife2
Niveau 10
05 mars 2009 à 20:16:20

Hum je ne viens pas pour casser cette filière, juste raconter une petite anecdote :

Mon pote est passé devant une classe de STG de son lycée (lycée en zone sensible, assez mal réputé) et une prof de français rendait un DS, voici le commentaire qu'elle a fait : "Je tiens à préciser sur le fait que les phrases commencent par des majuscules et se finissent par des points". :rire:

[Singe-cyborg]
[Singe-cyborg]
Niveau 10
05 mars 2009 à 20:29:21

RCU88
Posté le 18 décembre 2008 à 00:32:43 C'est tellement a eviter que je suis en fac d'eco gestion actuellement, j'ai eu mon bac stg mercatique l'an passé, et a mes partiels de droit une des question etait expliquer ce qu'est un droit extrapatrimonial ???

Et beh c'est dans le programme de droit de 1ere STG !!!!

Voila, la STG est une bonne filiere, mais nous c'est plus de la reflexion pas comme des filiere generale ou il faut ressortir un cours pas coeur (je pense aux S)
Lien permanent

:ouch: Je ne pense pas qu'apprendre son cours par coeur suffise, il y a une certaine réflexion à fournir... :(
Certes les théorèmes sa s'apprend, mais les applications non :-)))

mani_007
mani_007
Niveau 5
11 juin 2009 à 20:53:38

:up:

Trés Trés dure de ce mettre au révision , le management sa passe encore mais la merca c'est relou et l'éco droit me donne envie de dormir...

Alleluhap
Alleluhap
Niveau 10
17 juin 2009 à 18:18:21

STG c'est comme la religion, il y aura toujours des gens pour ternir cette filière :oui:

La Mercatique est plutôt simple, surtout les méthodes mathématiques, donc j'espère qu'ils vont nous en donner plein :bave: Après on s'attend evidemment à une caractérisation ou à une analyse de marché, ça aussi, il faut juste recopier ce qu'il y a des les annexes :o))

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment