CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[BAC FR] Alors les 1ères ?

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
20 juin 2008 à 13:22:09

multipseudo :d) Ben je savais pas quoi dire... honnêtement elle était pourrave la question je savais pas quoi argumenter, il fait le portrait de quelqu'un de réel, s'too :/
Sachant qu'il ne fallait pas dépasser une trentaine de lignes, ça veut bien dire qu'il n'y avait pas grand chose à dire.

multipseudo
multipseudo
Niveau 10
20 juin 2008 à 13:24:02

Bah fallait parler des éléments réalistes + irréalistes dans chacun des textes + conclusion + introduction + présentation des documents.

Ca fait pas 30 lignes tout ça

Slothchan
Slothchan
Niveau 10
20 juin 2008 à 13:25:12

Moi j'ai surtout parlé de la description des auteurs.

Jake_Sown
Jake_Sown
Niveau 9
20 juin 2008 à 13:30:35

+1 Multipseudo !

Quatre pages aussi pr la question, si tu balayais tout le texte c'est ça pour moi!

Nan mais 30 lignes... :honte:

[-Linkomi-]
[-Linkomi-]
Niveau 4
20 juin 2008 à 13:50:59

idem pour moi, j'ai deux pages et demi.

sinon j'ai pris la dissert, mais je me rends compte que j'ai a moitié fait un hors sujet...j'ai parlé du réel, du roman, des personnages, mais j'ai pas vraiment répondu à la question.
par contre ma dissert est "niquel", c'est a dire que mon plan correspond à ma problématique, intro et conclusion niquel, plein d'exemples, le seul truc qui me fait flipper c'est le hs... :-(

Nan0_tic
Nan0_tic
Niveau 8
20 juin 2008 à 14:08:35

T'as du perdre trop de temps si t'as fait 4 pages. Perso, j'ai pris le commentaire, jpense jm'en suis pas trop mal sortis mais bon à voir

boon1410
boon1410
Niveau 9
20 juin 2008 à 14:12:10

Moi c'était 29 ligne pour la question sur le brouillon mais ça s'est transformé en 36 ligne sur la copie, j'ai essayé de faire le plus cours possible donc j'ai surtout parler des point de vue dans les texte A B et D et pour le C (L'Assommoir de Zola) j'ai dis qu'on voyait Gueule-D'Or du point de vue de Gervaise et que c'était pas objective vu qu'elle était attirée par lui j'ai surtout insister sur la descriptions minuciseuse (le marteau coup par coup qui se cogne...). Ca m'as pris une heure et demi j'ai eu le temps de faire un brouillon.

Sinon j'ai pris la dissert j'ai fait du mieux que j'ai pu j'espere avoir la moyenne. Là aussi j'ai eu le temps de faire un brouillon par contre je suis sortit dernier à 11h56 à cause de ce brouillon mais ça m'a permis d'éviter les fautes.
La question : "Pour un romancier, la création d'un personnage ne consiste-t-elle qu'en l'imitation du réel ?"
Mon plan en gros c'est :
I)Oui
Realisme = base du roman réaliste
Pour être crédible et être pris au sérieux dans ses critiques (j'ai cité madame bovary de Flaubert et le rouge et le noir de Stendhal qui s'inspire de faits réél
II)Non
Pas obligé pour les Roman qui ne cherche pas à avoir une vision réaliste = roman fantastique...
Le héros peut être idéaliser dans un roman réaliste par le biais de descriprion a traver un perso du roman (là j'ai citer le texte de l'Assommoir du Corpus) ou bien l'auteur peux donner un physique avantageux à son héros pour que le lecteur puisse s'y reconnaître
III)Oui et Non
Dans les Rougon Macquart Zola a essayer de décrire le monde et la société comme il les voient en prenant des notes dans son carnet etc...
Balzac à fait pareil avec La Comédie humaine il voulait présenter le monde et la société comme il les voyaient mais un des dernier livre de l'ensemble était La Peau de Chagrin qui est plus fantastique
:d) L'imitation et l'invention peuvent se completer
Puis la conclusion et l'ouverture où je dis que j'ai pas cité tous les types de roman "Qu'en est il pour le naturalisme ?"

Voilà voilà c'est tomber sur le sujet que je voulai et j'ai fait du mieux que j'ai pu donc même si j'ai une mauvaise note je sais que j'aura pas pu faire mieux donc je regrette pas

Endless_
Endless_
Niveau 10
20 juin 2008 à 14:12:10

J'ai pris l'écriture d'invention et j'ai écris sur 2 pages et 10 lignes en suivant à peu près les méthodes de Proust.
Et c'était la première fois que je m'essayais à l'écriture d'invention.

J'ai une question. Sur ma deuxième copie, j'ai écrit seulement dans le premier bandeau mon nom etc, en gros dans la partie anonyme, est-ce que les correcteurs rempliront le deuxième bandeau eux même, ou bien seront-ils bornés et ne voudront pas remettre en cause l'anonymat ? (Sachant que j'ai écrit que 10 lignes sur cette feuille, qu'elle est dans la première copie double, et que cette première copie double est entièrement remplie avec toutes les informations)

Merci de votre aide.

boon1410
boon1410
Niveau 9
20 juin 2008 à 14:15:17

Je penses qu'il vont remarquer si t'as deja tout marqué sur ta première copie le tout est qu'il perde pas une des deux feuilles parceque ce serai vraiment bête de pas avoir la fin rien que pour ça par contre c'est sur ça fera pas très bonne impression au prof qui corrige et qui sera obligé de marqué à ta place (sauf si t'as fait un truc parfait)

Piers455
Piers455
Niveau 10
20 juin 2008 à 14:15:52

Commentaire : 1)un portrait réaliste 2) une fonction symbolique et narrative

boon1410
boon1410
Niveau 9
20 juin 2008 à 14:16:39

DSl pour le double poste mais mon ouverture c'était pas "Qu'en est-il pour le naturalisme ?" mais plutot "Qu'en est-il pour le nouveau roman par exemple qui ne respecte pas les rgles classique du roman ?" j'ai mis ça mais je sais pas ce que c'est le roman nouveau c'est juste pour faire style :noel:

KillCool
KillCool
Niveau 9
20 juin 2008 à 14:19:31

Piers j'ai le même I- mais mon II- c'est "un passage pittoresque"

Piers455
Piers455
Niveau 10
20 juin 2008 à 14:22:25

bah moi je l'ai fai au feeling sachant que cette année j'ai jamai étudié de portrait et le réalisme on la survolé... mais bon jmen suis bien sorti kan meme

Meide
Meide
Niveau 10
20 juin 2008 à 14:26:25

Moi j'ai compris la 1ere partie de la question mais pas la 2eme... apren en rentrant chez moi, c'est la que j'ai compris la 2eme partie... mais malheureusement c'etait trop tard :honte: ...

Sinon j'ai aussi pris la dissert' mais je sais pas si je l'ai reussi.

Sinon lool j'ai un pote qui a pris la dissert' et qui a mis comme plan:

Pb: Est il paradoxal que la tache d'un romancier soit d'imiter le réel, lorsqu'il cré des personnages?

I)Le roman realiste

II) le roman imaginaire

III) le mix des deux (je sais plus ce qu'il a mit precisement..)

Il m'a pas dit pour les sous parties.. Vous en pensez quoi de ce plan?

boon1410
boon1410
Niveau 9
20 juin 2008 à 14:28:28

Ca ressemble un peu à ce que j'ai fait j'ai l'impresssion sauf que j'ai pas utilisé les même mots mais c'est dans le même style (enfin regarde plus haut)

saturday_
saturday_
Niveau 7
20 juin 2008 à 14:36:32

La question était super dure :(
Sinon, commentaire, comme toujours. C'est le seul truc que je sais faire :noel:

Kamui_Shiro_
Kamui_Shiro_
Niveau 9
20 juin 2008 à 15:43:12

Moi, j'ai passé aucune ligne ! :noel:

Ca fait à peu près 1 page et quart, mon commentaire, chaud, quoi ! :o))

I) Un portrait réalitste

II) Un personnage de fiction

Mais la prochaine fois, je penserai à passer des lignes ! Je pense que ce sera lisible pour mon correcteur, et comme j'ai toujours fait comme ça, donc voilà... :)

Aragorn_59
Aragorn_59
Niveau 10
20 juin 2008 à 15:43:13

COMMENTAIRE :coeur:

Euh la question, j'avais traité à peu près la même chose en classe :-p

SatansAngel
SatansAngel
Niveau 5
20 juin 2008 à 15:59:03

Meeeeerde ! C'était quoi cette question de malade ! J'me suis trop trop plantée.. J'ai à peine compris.. Si j'ai 1/ ou 2/4 chuis happy :)Il y avait rien à dire.. J'trouvais aucune idée..
Euhm pour les gens qui ont fait 40-50 lignes, z'êtes un peu dans la merde, il y avait exprès marqué "une trentaine", ça veut pas dire "une quarantaine" ou plus :o
Après j'ai pris l'invention.. 2 pages et demi. Ça va, je suis dans la moyenne alors :)

Sujet dur quand même :o

-underground-
-underground-
Niveau 10
20 juin 2008 à 16:15:05

pareil que multipseudo et Jake_Sown, j'ai trouvé ça beaucoup trop court 30 lignes et au final j'ai fait 2,5 pages...

Sinon tout comme dunkan, j'étais sûr à 90 % de prendre le commentaire, mais la dissert m'a vachement inspiré donc je l'ai prise.
Et tout comme lui j'ai l'impression que c'est soit terrible, soit une vieille note!!! pas de juste milieu quoi!
Le plan j'ai mis
1) les romans s'inspirent presque tous de la réalité
2) mais comportent presque tous des passages imaginaires, irréels ou pas tiré de la réalité

enfin dans ce style quoi (thèse antithèse).
et à la fin j'ai mis une bonne citation mais je me suis trompé j'ai dit de Beaumarchais au lieu de Cocteau... aïe aïe le correcteur va pas aimer... :snif:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie