Je vois un peu partout tout le monde ici se targué de la facilité du bac, je ne suis pas un génie et pas non plus une buse mais je trouve ce discours assez étonnant:
Tout d'abord la philo, les élèves se précipitent souvent sur le texte cette année le choix se fait sur Tocqueville, premiere piège avec un texte ou le danger est de tomber dans le cours de spé est de s'eloigner du texte meme, le fait de connaitre l'auteur etait casi desavantageant la ou se qui le connaissait pas en resté sur le texte la tentation du hs etait tres forte chez les Es
Mardi Histoire géo: Aucun sujet sur la france en elle même pas de IVeme et Veme seulement la france dans le monde.
Des sujets types certes mais la guerre froide demande de grosse connaissane et la france dans le monde est un sujet complexe.
Mercredi: Ses rien a dire sur la spé elle etait pas difficile.
Par contre c'est tout autre chose sur la dissertation qui etait assez compliqué et qui d'apres la correction que j'ai pu lire demander un plan nuancé alors que la question ne l'inspiré pas.
Quand a la question de synthèse elle demandait elle etait aussi ambigue la tentation de pencher trop vers l'economie etant forte.
Jeudi: Math sujet type rien a dire même si le qcm etait sur 6 mais a mon gout bien plus difficile que les années précedentes.
Quand au dernier exo les stats etait simple mais il s'agissait ensuite des exponensielle qui ne sont pas les amis des Es la non plus
Anglais: c'est pour moi le pire je suis une buse en anglais alors je suis surement pas objectif mais j'ai trouvé le texte et les questions extremement difficle, les jeux de mot et vocabulaire etant important.
De plus le temps etait juste je trouve la compréhension du texte etant longue...
Bref je ne connais pas les notations au bac mais ce bac soit disant donné hyperfacile pour moi cette année ca c'est pas confirmé du tout peut etre que je l'ai pas assez bossé et que je suis pas un eleve dans la moyenne haute mais bon...