Ce débat n'a vraiment aucun intérêt...Surtout que vu vos commentaires sur la facilité du sujet de maths, vous exprimez donc haut et fort la baisse de validité du bac...Il faut arrêter, maintenant tout le monde peut avoir son bac...C'est d'ailleurs pour ça qu'il ne sert plus qu'à accéder aux études sup...Parce qu'avec un simple bac, même général, question qualification, on vaut moins qu'un BEP alors...
Et puis la vieille rangaine de gueguerre entre les généraux et les technos c'est pire que lourd, le meilleur bac est celui qui a été bien choisi et qui est adapté à la personne concernée...Un mauvais bac S ne vaut pas un bac STG avec mention TB
Au fait, pour ceux qui douteraient de ma sincérité...j'ai passé le bac ES l'an passé et j'ai trouvé que le BAC était une blague monumentale...M'enfin ^^ POur moi, si il y a des personnes qui ont galéré au bac, soit elles ont pas assez bossé, soit elles n'avaient rien à faire dans les études secondaires...Et cette vision n'est pas réductrice mais réaliste !