Avant toutes choses, je m'excuse auprès de toi Bourrreau, car je n'ai pas une aussi belle façon d'écrire que toi.
- Des gouttes de sueur perlaient sur le front boutonneux de Bourrreau qui attendait impatiemment les résultats du Bac. Alors qu'une foule de jeunes se dirigeait devant les feuilles de résultats fraichement posées, Bourrreau lui, se remua vers les toilettes. Il affichait une tête malade. On aurait dit un vieillard cacochyme. Se rendait-il aux toilettes, probablement pour rendre sa gorge. Le stress sûrement. Il ne sortit des cabinets qu'après 10 minutes. Il ne restait que peu de personnes devant les affiches. Bourrreau pouvait aisément y regarder les résultats. Il fut désagréablement surpris de constater qu'il n'avait que 18. Il se mit à geindre vulgairement. Pauvre garçonnet. Ses plaintes attirèrent l'attention de l'un de ses amis... de son seul ami.*
-Qu'est-ce qui va pas, Edmond? Ne me dis pas que t'as râté ton bac?
-Mes Aïeux, j'envisageais le 20. Que nenni! Ce fut le 18. Je suis affligé par cette humiliation. 18, tu imagines? C'est si peu pour un être si doué de conscience comme moi. Je me retire, fichtre. J'ai beau me dire que c'est satisfaisant, les larmes ne cessent de couler sur mes pommettes proéminentes. Que dira ma famille? Que diront mes ancêtres? Moi, Edmond de Prémonville Broca de Mésontout, j'ai failli.
- Son ami le regarda d'un air condescendant*
- Bourrreau s'en alla, dans un mouvement brusque, traumatisé. Sur le chemin du retour, alors qu'il approchait de sa maisonnée, il croisa le Chien de son voisin, animal qui se nomme Philippe.*
-Philippe, savais-tu que ce caillou (il pointa du doigt une petite pierre en forme de pénis) avait une forme de Phallus?
- Le chien, non intéressé, continua sa route*
-Misérable chien. Sache que dans l'Antiquité gréco-latine, le phallus désignait une représentation figurée de l'organe sexuel masculin pénis en érection. Tout le monde doit savoir ça. Même les Séries technologiques.
...
Suite la prochaine fois. N'étant pas aussi doué que Bourrreau, je dois faire quelque pause pour ne pas fatiguait mon cervelet.
Enfin, suite la prochaine fois si vous le désirez.