CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Révisions pour l'écrit de francais ?

amtv
amtv
Niveau 8
18 juin 2008 à 11:35:52

:salut:

Je passe le bac écrit de francais vendredi en série S et jusque là, j'ai pas fait beaucoup de révisions sinon autre que les textes à étudier pour l'oral (débile que je suis... vu que je passe le 28 juin pour l'oral :sarcastic: ) Mais en fait je me dis que ces révisions de textes pourront m'aider si je prends la dissertation (notamment pour les exemples). Donc j'aimerais savoir, pour ceux qui l'ont déjà passé les années précédentes, vous aviez révisé quoi pour l'écrit ? :question:

SuRfEx
SuRfEx
Niveau 10
18 juin 2008 à 11:40:51

rien revisé mais il est vrai que le fait de reviser l'orale va t'aider.

Chiguy
Chiguy
Niveau 10
18 juin 2008 à 11:46:06

Personnellement je révise aussi pour mon oral ( 26 juin ), et pour l'écrit je vais m'y mettre aujourd'hui, je te conseille de revoir les figures de style, les registres, les genres... Ca sert pour la question et pour le commentaire. Mais effectivement pour la dissertation, je pense que réviser son oral c'est bien utile :)

amtv
amtv
Niveau 8
18 juin 2008 à 11:48:27

Ok j'espère que ça va bien se passer... bon normalement la question ça va toujours, si on applique bien la méthode, on a du 3/4 je pense. Après pour l'exercice d'écriture, j'espère juste qu'il y aura au moins un sujet abordable quoi ^^

[-Linkomi-]
[-Linkomi-]
Niveau 4
18 juin 2008 à 11:49:11

personnellement, je suis suis quasiment sur de prendre la dissert (à part si le sujet est vraiment trop dur, et encore, je me dis que les correcteurs seront plus indulgents et que ça permet d'avoir une note qui sort du lot)
donc je révise des exemples pour chaque objet d'étude: je me fait une petite liste d'oeuvres à citer:
ex: argumentation: candide, 1984, Rhinocéros, fables, la ferme des animaux
roman: voyage au bout de la nuit, germinal, l'étranger, la peste, thérèse desqueyroux...
le théâtre: Le misanthrope, Huit clos, Ruy blas...
etc...

voila, j'espère que ça me servira (et que ça serea sur le roman :noel: )

guylom01
guylom01
Niveau 5
18 juin 2008 à 11:50:05

rien, mais j'ai pas eu une très bonne note.

SuRfEx
SuRfEx
Niveau 10
18 juin 2008 à 11:51:36

ah et si vous sentez pas le travail d'invention le prenez pas par default prenez la dissertation.

FanOfAerosmith
FanOfAerosmith
Niveau 10
18 juin 2008 à 11:59:58

Perso j'ai révisé les méthodes et figure de style, en plus des textes pour l'oral. Mais cet aprem je vais trouver ou faire des résumés d'œuvres intégrales/poèmes, histoire d'avoir assez d'exemple pour la dissert, si le sujet est intéressant.

Perso ce qui m'inquiète c'est la question : j'ai regardé pas mal d'annale et ça peut aller du très simple au truc indigeste (qui ne repose pas sur des notions de cours, plus sur de l'interprétation personnelle). C'est un peu pareil sur le texte du commentaire d'ailleurs.

Nico91FR
Nico91FR
Niveau 10
18 juin 2008 à 14:09:58

moi j'ai fait vite fait une liste des oeuvres que je juge importante par contre 90% des livres je les ai pas lu et je connais même pas l'histoire , je sais juste un peu leurs intérets ( genre " Le rouge et le noir " de stendhal ça donne une vision de la société de la restauration , "Les misérables" ça mixe à la fois réalisme , romantisme et des actions "épiques par moments , etc.. )

j'espère qu'on va pas tomber sur le théatre!!!!!!!!!!!!!!!

et j'espere que , si l'invention me plait ( en général ça me plait sur "convaincre/persuader" et sur le roman ) , ça sera pas sous-noté comme d'habitude.

Nico91FR
Nico91FR
Niveau 10
18 juin 2008 à 14:10:49

sinon cette année , j'ai jamais fait de grammaire en cours , donc si la question c'est un truc sur les registres/figures de styles ... :s

bon jgo réviser.

Zelle
Zelle
Niveau 5
18 juin 2008 à 15:23:24

C'est la misère cet écrit, en dehors des figures de styles et des courants littéraires, je ne sais absolument pas quoi réviser...

Ce serait bien d'avoir quelques avis plus approfondis de personnes étant déjà passées par là.

multipseudo
multipseudo
Niveau 10
18 juin 2008 à 15:27:03

Moi à 90% je vais faire le commentaire. Je me vois absolument pas prendre l'un des deux autres sujets :malade:

Il faut relire les figures de style, les registres, les différents courants et leurs caractéristiques(surtout le roman).

[-Linkomi-]
[-Linkomi-]
Niveau 4
18 juin 2008 à 15:32:28

c'est vrai que pour le commentaire, il n'y a pas grand chose a réviser, mais au risque de me répéter, à ceux qui veulent prendre la dissert je vous conseille de réviser afin d'avoir un maximum d'exemples.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Po%C3%A9sie
cette page est pas mal du tout je trouve pour réviser la poésie, il y a les différents courants, les différentes conceptions de la poésie, et des exemples :ok:

Zelle
Zelle
Niveau 5
18 juin 2008 à 15:39:44

Il y a aussi de très grandes chances que je prenne le commentaire.
C'est pour ça qu'en dehors des courants, figures et registre je ne sais quoi réviser.

unreal_dam
unreal_dam
Niveau 6
18 juin 2008 à 16:27:12

Sujet d'invention pour ma part :ok:

Je songe a réviser mes temps (et oui chose bete mais vite fait),registre,figure de style et c'est bon ? les courants servent vraiment a quelque chose? (je pense pas que les questions porteront sur les courants X-) )

[-Linkomi-]
[-Linkomi-]
Niveau 4
18 juin 2008 à 16:31:03

nan je pense pas non plus, mais tu peux toujours tomber sur des questions du genre "montrer en quoi cet extrait s'inscrit dans le genre de la poésie classique. (j'ai déjà vu ce type de question dans des annales) et là pour le coup réviser les caractéristiques des courants peut s'avérer utile. :ok:

unreal_dam
unreal_dam
Niveau 6
18 juin 2008 à 16:34:11

dac Linkomi!

Bon ba demain matin au boulot ! ^^

[impa]24
[impa]24
Niveau 1
18 juin 2008 à 16:39:35

Et pourquoi pas tout de suite ? ¨¨

unreal_dam
unreal_dam
Niveau 6
18 juin 2008 à 16:42:47

mouarf j'ai revu 2poésies today et je mettrait pas plus de 1h a revoir demain alors jsuis pas a une journée près, j'ai aussi la chance de retenir facilement ^^

flash91
flash91
Niveau 24
18 juin 2008 à 16:49:42

donc en gros , si on veut faire commentaire ou ecriture d'invention , il faut revoir les figures de styles et les courants litteraires c'est ca ?

Multipseudo : quand tu dis qu'il faut revoir les courants et leurs caractéristiques , pourquoi il faut surtout revoir le roman ??

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment