Mouarf
Perso j'approuve TOTALEMENT ce qu'à dit chigui c'est exactement ça..
"
A tous :
Ce qui manque dans tout ça, c'est la compréhension du second degré. J'ai pas mal d'amis en filière technologique, et ça nous arrive de déconner justement sur ces préjugés "STG inférieur", "S elite". Sortons du cadre personnel, je pense que trop de gens prennent cela au sérieux, et ça alimente justement la petite gueguerre entre les filières. Ceux qui pensent que les STG sont "inférieurs" ( pour réemployer le terme ) sont des abrutis, il en existe mais la majorité des gens dit cela pour décridibiliser le fait de considérer des personnes comme "inférieures", en en ressortant justement l'absurdité.
Franchement, relativisez et acceptez un peu l'autodérision. Je suis en S, la filière des matheux boutonneux, des futurs informaticiens geeks, des gens enfermés dans les sciences. Acceptez la débilité du propos, après vous apporterez moins d'importance aux gens qui y croient vraiment... 
"
ma copine est en STG, mes meilleurs potes sont en STG, et mes meilleurs potes sont plus forts que moi ^^ STG != S et c'est juste 2 filières différentes, ensuite si y'en a qui pensent VRAIMENT que stg < S alors c'est des connards qui ont pris S par défaut c'est tout..
après nous on fait de la déconnade, souvent des potes viennent me voir et se rabaissent eux meme ironiquement, genre une vanne qu'ils comprennent pas (comme n'importe qui pourrait ne pas la comprendre) "hé t'oublies que je suis en stg la"
donc bon stop gueguerre et désolé pour mon premier post a tendance ironique qui ne plait pas a certains.