CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pas de chimie orga s'il vous plait

[Sven]
[Sven]
Niveau 10
17 juin 2008 à 21:08:22

Encore un qui flippe pour la Chimie demain :rire:

C'est ce qu'il y aura de plus facile comme épreuve, stressez pas, si vous devez vous bouffer des ongles, faites le plutot en pensant aux Maths :S

Ceribou
Ceribou
Niveau 26
17 juin 2008 à 21:10:38

ça sera plus facile que l'an dernier la PC vu que vous aurez la calcu!

(Ou ça sera au contraire encore plus dure avec la calcu!!)

[Sven]
[Sven]
Niveau 10
17 juin 2008 à 21:12:18

Ouais la calcu ou pas ça change pas trop la difficulté... A la limite on peut juste dire que si y'a pas de calcu, y'a pas trop de Nucléaire, donc surement des équa diff, mais ça avant pas à grand chose...

Pour les Hydrolyse basique,

Ester + HO- = Ion + Alcool

Mais si c'est un tri-ester, ça vous fera un tri-alcool. C'est un cas particulier, d'avoir du Glycérol à la fin.

[Sven]
[Sven]
Niveau 10
17 juin 2008 à 21:13:33

Puis on est pas sur de l'avoir, ça peut toujours etre une belle feinte et on l'a dans le fion. Puis y'a pas non plus énormément de formules, et à partir du moment où tu sais faire une analyse dimensionnelle tu sais toutes les retrouver à peu près.

Ceribou
Ceribou
Niveau 26
17 juin 2008 à 21:17:33

Attention meme si on a pas la calcu ça empeche pas d'avoir des calculs difficiles!!

par ex l'an dernier t'avais des calculs difficiles genre 220/5 et ils te donnaient ce que ça faisait 110/10 comme aide et la fallait faire 1 modif pour trouver ce que tu voulais donc tu pouvais facilement de melanger les pinceaux ...

Mais si ya la calcu à mon avis ça sera encore + dur ... Ils vont mettre des calculs + complexes!

Y'aura peut être pas la physique quantique (c'est tomber l'an dernier) mais faut pas la negliger quand meme on sait jamais!

[Sven]
[Sven]
Niveau 10
17 juin 2008 à 21:22:21

220/5 c'est pas non plus le plus dur des calculs que tu peux trouver :hap:

Ouais Physique quantique j'ai rien relu, c'est con j'ai fais 45 types bac et aucun là dessus :rouge:

Kenjitheboudah
Kenjitheboudah
Niveau 10
17 juin 2008 à 21:23:56

par ex l'an dernier t'avais des calculs difficiles genre 220/5 et ils te donnaient ce que ça faisait 110/10 comme aide et la fallait faire 1 modif pour trouver ce que tu voulais donc tu pouvais facilement de melanger les pinceaux ...

:d) En même temps jvois pas l'intêret du 110/10, tout le monde j'espère en S sais que ça fait 11 :o))

[Sven]
[Sven]
Niveau 10
17 juin 2008 à 21:32:59

Ouais il donnait un exemple, on comprend à peu près ^^

Ce qui est surtout très traitre avec les aides au calcul, c'est celles qui servent à rien, genre t'en as deux qui sont completement différentes des autres, mais tu t'en sers pas, à la fin tu passes 20 minutes à chercher où les caser, j'avais eu ça au bac blanc c'est trop chiant :p

Ani75
Ani75
Niveau 6
17 juin 2008 à 21:37:36

La physique quantique y'a rien de plus simple .. Une formule que t'applique et le reste c'est toujours les mêmes questions :o mais bon en général ça rapporte pas plus de 2 points lol et c'est introduit dans des exos d'energetique ou de meca classique(en 2eme partie et pour comparer le modèle quantique au modèle gravitationnel).

[Sven]
[Sven]
Niveau 10
17 juin 2008 à 21:42:21

Ouais la formule de l'interaction electrique nan ? A part ça je me souvient pas d'en avoir eu dans mon cours... (à part un p'tit truc sur l'energie des photons)

Dark_Protoss
Dark_Protoss
Niveau 10
17 juin 2008 à 21:56:50

C'est clair, la physique quantique de toute façon c'est quasi que du cours.

Ceribou
Ceribou
Niveau 26
18 juin 2008 à 12:38:04

Je donnais un exemple comme dit Sven car je ne me souviens plus de ce que c'était, et t'as raison ya des aides qui servent à rien pour te pieger (cf bac physique de l'an dernier)!

VioletHill
VioletHill
Niveau 10
18 juin 2008 à 12:43:55

Bon j'vais me faire un dernier sujet :)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie