CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est grave si

TokyoTapette
TokyoTapette
Niveau 5
17 juin 2008 à 17:16:02

J'ai oublié d'annoncer la moitié du plan au début d ema compo ? En fait je songeais à fusionner des parties selon leurs grandeurs et j'ai oublié de compléter. J eperd combien de points d'après vous ?

Valoo0278
Valoo0278
Niveau 8
17 juin 2008 à 17:17:41

Des études ont révélé que dans ce cas précis, on perdait en moyenne 1,24308 points. Mais ce n'est qu'une approximation...

Nan bah sinon c'est bête, erreur à la con, mais ne stresse pas trop pour ça et concentre toi sur les erreurs à venir. Dès vendredi tu auras oublié le BAC, et tu auras la joyeuse surprise de le retrouver le jour des résultats.

TokyoTapette
TokyoTapette
Niveau 5
17 juin 2008 à 17:44:18

Sérieux ? Dommage j'ai fait un plan en quatre parties en plus.

RealAyoub
RealAyoub
Niveau 76
17 juin 2008 à 17:49:36

Ca va te pénaliser un peu (peut-être 1 point de moins je sais pas) mais si il y a du bon contenu ça t'empêchera pas d'avoir une bonne note. Et ça t'empêchera sûrement pas d'avoir le Bac! Oublie ça et concentre-toi sur le reste.

TokyoTapette
TokyoTapette
Niveau 5
17 juin 2008 à 17:53:33

Voilà mon plan sur la guerre froide

I Origines de la guerre froide et conséquences

1 La rupture de 1947

- Discours de Fulton --> 1946 (rappel de quelques lignes)
- Doctrine Truman --> Plan Marshall
- Refus de l'URSS --> refus des pays sous la sphère communiste

2 Division de l'europe

- Remake de fulton
- Jdanov (1947)
- Blocus de Berlin (48-49)
- Otan (1949)
- Pacte de varsovie (1955)

II Les modèles américain et soviétique dans les années 50-60 et leur opposition idéologique

1 Modèle américain

- Définition par truman
- Expression du modèle
- Limites du modèle

2 Modèle Soviétique

- Modèle stalinien avant 1953
- Critique de Staline et de son modèle après 1953
- Perspectives et constantes

3 Affontement idéologique

ex : JOJO la colombe, Procès kravchenko (1949) , Science Fiction américaine... >>> Multiforme

III L'apaisement de stensions : coexistence pacifique et détente

1 Coexistence pacifique

- Définition par Kroutchev
- Manifestations
- Limites (Cuba 62 + Mur de berlin 61)

2 Détente

- Définition de Nixon >> Realpolitik
- Manifestations
- Helsinki (1975)

IV La dernière fuite en avant de l'URSS et sa chute

1 Guerre Fraîche

- Situation du monde dans les années 80
- Réaction de Reagan
- Conséquence

2 Nouvelle politique étrangère et chute

- Caractéristiques sous Gorbatchev
- Chute du mur de berlin (1989)
- Fin de l'URSS avec démission de Gorbatchev (1991)

RealAyoub
RealAyoub
Niveau 76
17 juin 2008 à 17:55:53

Ca à l'air très complet, il y a du bon contenu et c'est bien ordonné, alors ton erreur en intro c'est pas un drame.

ascde3
ascde3
Niveau 13
17 juin 2008 à 17:59:03

C'est peut-être même trop complet...

kimahrikku4
kimahrikku4
Niveau 7
17 juin 2008 à 18:01:32

C'est en gros ce que j'ai fait.
Mis a part que j'ai repris les 5 parties du cours (les parties et le plan c'est pas super important en histoire)

I / La guerre froide (débuts)
II / Coexistence pacifique
III / Détente
IV / Retour de la guerre frodie
V / L'écroulement du bloc de l'Est

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment