CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

tocqueville hier: le piege de la spé eco

angous_2
angous_2
Niveau 6
17 juin 2008 à 15:14:07

hier c'etait philo les mecs, tout ceux qui se sont ramené avec tyrannie de la majorité c'est mort

l'intitulé du sujet le précise: il ne faut pas connaitre la doctrine de l'auteur mais EXPLIQUER LE TEXTE!!!

c'etait le piège IDENTIQUE a l'année dernière et y'en a plein de tombé dedans qui ont eu des sales notes

reflechissez, ceux qui font pas spé, ils sont foutu alors? :(

-milka-
-milka-
Niveau 10
17 juin 2008 à 15:15:16

Même ceux qui font pas spé, j'ai mis un peu de ça moi, j'suis dans la merde ? :noel:

angous_2
angous_2
Niveau 6
17 juin 2008 à 15:17:59

je sais pas

mais faut expliquer le texte et pas se ramener en se disant: "c'est cool je connais plein de trucs de tocqueville"

hé les cocos, dans ce texte il disait que le pouvoir donné a plusieurs c'etait pas mieux que le pouvoir donné a une personne (dictature) et ça on l'a jamais vu en spé

donc ok on connait l'auteur mais c'est du HS sinon :noel:

FAUT COLLER AU TEXTE! l'expliquer phrase par phrase et dire ensuite ce qu'on en pense :noel:

-milka-
-milka-
Niveau 10
17 juin 2008 à 15:18:57

Le truc c'est de s'obliger a faire du ligne par ligne en citant tout. C'est ce que j'ai fait, en prenant ma copie, t'as tout le texte de cité.

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
17 juin 2008 à 15:26:02

Malheureux, il ne fallait pas cité toutes les phrases ! :-(

Il faut juste procéder par paragraphe, expliquer toutes les phrases bien sûr mais ne pas les citer toutes. Si tu a fait citation d'une phrase + explication et rebelote, je crains le pire pour toi...

angous_2
angous_2
Niveau 6
17 juin 2008 à 15:27:11

oui tu dois citer quelqueque fois seulement, pour informer le lecteur ou tu en es.

-milka-
-milka-
Niveau 10
17 juin 2008 à 15:29:17

Ah bah ma prof a dit qu'il fallait tout citer :o))

C'est pas compliqué ce que j'ai fait. J'ai divisé le texte en 3 parties, auxquelles j'ai donné un titre, un thème et une logique. Ensuite, intro pour chaque partie, puis idée-citation-explication, rebelotte, et en fin de partir bilan + transition.

kimahrikku4
kimahrikku4
Niveau 7
17 juin 2008 à 15:30:08

Tu sera dans les 16.3 % :) Parce que le "je cite tout le texte" va probablement faire rire le correcteur :(

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
17 juin 2008 à 15:31:31

En fait, ça doit dépendre des profs de philo. Je sais que la mienne n'aimait pas que je cite les phrases :(

-milka-
-milka-
Niveau 10
17 juin 2008 à 15:32:50

les 16.3% de ?

Ma prof des philo est une bonne hein, elle est agrégée, elle fait des bouquins, elle s'est même faite une émission sur la 5 :o)) Puis elle note sec aussi.
M'enfin on verra bien, je pense m'en etre pas mal sorti, j'ai pas paraphrasé hein, j'ai tout expliqué quoi, faut expliquer le texte hein, donc bon...

kimahrikku4
kimahrikku4
Niveau 7
17 juin 2008 à 15:36:39

Les 16.3 % de 100% - 83.7 % de reçu :)

-milka-
-milka-
Niveau 10
17 juin 2008 à 15:37:33

Avec 13.1 de moyenne sur l'année et un lycée avec 99% de réussite ?
Je pense pas.

kimahrikku4
kimahrikku4
Niveau 7
17 juin 2008 à 15:38:26

Lol, susceptible, va :)

-milka-
-milka-
Niveau 10
17 juin 2008 à 15:39:03

Je considère quasiment la mention assez bien comme acquise :o))

NewEra
NewEra
Niveau 4
17 juin 2008 à 16:30:58

hé les cocos, dans ce texte il disait que le pouvoir donné a plusieurs c'etait pas mieux que le pouvoir donné a une personne (dictature) et ça on l'a jamais vu en spé

Qui n'a pas vu en spé la dictature de la majorité ?
Et tout le monde sait qu'il a des dictateur qui sont solo, Hitler etait un seul et meme homme, donc je vois pas ce qu'il disait de véritabement innovant.

Il est vrai par contre que j'ai fais une erreur énorme je me suis mis a parlé de l'amerique qui etait prit en modele par tocqueville hors ca le texte ne le stipule jamais et meme si il est extrait de la democratie en amerique on ne peut le savoir sans connaitre l'auteur.

Magré tout meme si on précise qu'il suffit et qu'il faut expliquer le texte il n'interdit pas d'aller un peu plus par des connaissances personnels du moin j'espere a condition bien sur que le texte soit bien analysé et la these bien degagé ce qui n'est pas forcement mon cas.

angous_2
angous_2
Niveau 6
17 juin 2008 à 16:43:54

non

pas de HS. Et on s'en moque que ce qu'il doit soit innovant! D'ailleurs ça l'etait!

nous vivons dans une dictature invisible gouverné par la justice d'après le texte. :oui:

NewEra
NewEra
Niveau 4
17 juin 2008 à 16:48:24

Pas d'accord y prend l'exemple de la justice mais pas forcement uniquement la justice le texte bloque pas toute la theorie sur la justice enfin pour moi ptet je dis ca aussi car je connais l'auteur je sais pas... :noel:

angous_2
angous_2
Niveau 6
17 juin 2008 à 16:50:48

moi aussi je fais spé éco :noel: et je sais que c'est bisarre :oui: mais il disait bien qu'on vivait peut etre dans une dicature, nous ne sommes pas libre

et ce qui est pire c'est que cette dictature vient de nous meme, on a crée la justice! Et pire: le jury c'est la société, mais le comdamné aussi! Si al société est souverain dans une démocratie, comment peut-elle se comdamner elle meme? :noel:

NewEra
NewEra
Niveau 4
17 juin 2008 à 16:52:08

Et j'ai bien fait de dire que la tyranie de la majorité c'est un peu ambigu car c'est une majorité qui donne les pouvoirs a une minorité censé representé l'ensemble

Donc en fait c'est une minorité qui a tout les pouvoirs et que si la majorité qui l'a elu et celle qui ne l'a pas elu n'exerce pas de controle c'est un danger pour la democratie ?

angous_2
angous_2
Niveau 6
17 juin 2008 à 16:54:56

j'ai pas mis tyrannie de la majorité. je me suis dit: c'est pilo pas spé éco et ça se trouve je vais faire du HS...

et je suis pas le seul a avoir fait ça. l'année dernière c'etait un auteur d'eco et tt le monde a fait de la spé et a eu une sale note.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment