CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[1ereES] SVT- révisions

Sunice_98
Sunice_98
Niveau 7
19 juin 2008 à 15:01:43

Les aquifères sont des couches géologiques où sont localisées les nappes (captive ou phréatique) et sont donc capable de stocker des fluides.

Depit
Depit
Niveau 5
19 juin 2008 à 15:12:16

Quelqu'un peut résumer les rôles de LH et FSH pour l'homme et la femme ?
Sinon,retenez qu'il s'agit d'hormones dite "hypophysaire" ^^

shrek21
shrek21
Niveau 8
19 juin 2008 à 15:15:08

salut ! moi j'ai plusieures questions :

quelle est la difference entre aquifere et nappe phreatique ?

et est-ce que la fivete correspond a la fecondation in vitro ? et est-ce une technique de procreation medicalement assitée ?

:svp:

Nico91FR
Nico91FR
Niveau 10
19 juin 2008 à 15:24:07

la nappe phréatique est un aquifère mais tous les aquifères ne sont pas des nappes phréatiques.

Tu t'en fous de ce qu'est un "aquifère" (c'est une roche souterraine)

ils vont demander la def de nappe phréatique , tu dis alors : " Les nappes phréatiques se forment par accumulation d'eau des couches (géologiques) perméables au-desus de formations imperméables. Ce sont donc des aquifères plus ou moins poreux , capable de retenir l'eau , et qui sont situés à relativement proche distance de la surface de la terre ce qui les rend accessibles par forage ( on peut mesurer le "toit" de la nappe ) mais aussi très sensibles aux pollutions.

pollutions :

- agricoles : nitrate et phosphates contenus dans les engrais et les lisiers qui sont épandus massivement sur les terres agricoles = ils peuvent s'infiltrer dans la nappe facilement .

important ====> Le taux de nitrate NE DOIT PAS DEPASSER 50 mg/L pour être consommé par un adulte !!!

De plus , ils utilisent des pesticides qui peuvent libérer des substances toxiques.

- industrielles : les industries dans certaines régions déversent leurs déchets à même le sol ou dans des rivières : ils peuvent facilement s'infiltrer dans les nappes phréatiques et donc être à l'origine de pollution de type plomb , mercure ... ( des truc moches quoi )

Les truc de bouffes ( laiteries , etc.. ) peuvent introduire des substances organises ( lipides , glucides , etc.. ) et ça aussi c'est pas bien.

- domestiques : Les eaux usées des maisons peuvent être chargées en produit chimique ( phosphate des lessives ) mais aussi en agents pathogènes ( vous savez le caca que vous faites ) ce qui peut être à l'origine de maladie , virus etc...

Comment protéger les nappes phréatiques ?

- Périmètres de protection ( immédiat , rapproché , éloigné ) : on ne peut pas construire de batiment , stocker des déchets ou faire de l'agriculture intensive dans ces périmètres.

- traitement des eaux usés : station d'épuration ( pas besoin de détailler si c'est pas la question précise sur les stations d'épuration)

- éviter l'épandage massif , renforcer la capacité de rétention des sols , utiliser des coccinelles à la place des pesticides

- larguer 100 bombes nucléaires sur la planète afin de détruire toute fone/phore , détruire l'espece humaine , conduire la planète à un nouvel âge glaciaire etc..

désolé... je sais pas si ça peut aider , mais ça m'a permis de réciter mon cours :noel:

-Juventiny-
-Juventiny-
Niveau 10
19 juin 2008 à 15:25:06

FIVETE : Fecondation In Vitro Et Transfert d'Embryon.

oui c'est une technique d'aide médicalisée à la procréation. :(

Nico91FR
Nico91FR
Niveau 10
19 juin 2008 à 15:25:32

et est-ce que la fivete correspond a la fecondation in vitro ?

=> oui , FIVETE : fecondation in vitro et transfert d'embryons , en gros c'est pareil.

et est-ce une technique de procreation medicalement assitée ?

=> oui , les autres méthodes sont l'insémination artificiele ( on prend tes spermatozoides et ont les fous direct dans l'utérus de la meuf ) et la stimulation ovarienne si la fille peut pas faire d'ovule .

La derniere méthode reste la corde + le tabouret.

-Juventiny-
-Juventiny-
Niveau 10
19 juin 2008 à 15:33:30

Dans quels cas peut-on avoir recours à l'ICSI Nico91FR ? :question: :(

Parce que pour la FIVETE c'est quand la rencontre des gamètes est impossible ( obstruction des trompes. ) mais qu'en est-il pour l'ICSI ?

Nestopia
Nestopia
Niveau 8
19 juin 2008 à 15:35:16

C'est quoi l'ICSI ? :peur:

kennyyy
kennyyy
Niveau 9
19 juin 2008 à 15:41:37

C'est : L'injection intra-cytoplasmique de spermatozoïde

Chez la femme il y a un rétrocontrole positif juste avant l'ovulation c'est ca ??

kennyyy
kennyyy
Niveau 9
19 juin 2008 à 15:46:35

L'ICSI : un seul spermatozoïde est directement introduit à l'intérieur de chaque ovule, à l'aide d'une micro-pipette.

Nico91FR
Nico91FR
Niveau 10
19 juin 2008 à 15:50:20

ICSI ont l'utilise surtout quand les spermatozoides du conjoint sont immobiles.

Mais ça rentre en conte dans la FIVETE et honnetement c'est un détail ( tu peux le citer à la limite mais va pas trop perdre de temps ) .

Sinon vous trouvez pas qu'ils auraient du faire le bac sur 2 heures? parce que 1h30... chaud quoi ... faut être synthétique ce que je ne sais pas faire ( comme vous le voyez actuellement j'adore écrire des romans ^^ )

shrek21
shrek21
Niveau 8
19 juin 2008 à 16:21:25

oué c'est sur 1h30 ils abusent la :(

shrek21
shrek21
Niveau 8
19 juin 2008 à 16:22:28

donc si ils demander d'ennoncer les differentes techniques de PMA , si on parle de la fecondation in vitro , pas besoin de parler de la fivet ?

Depit
Depit
Niveau 5
19 juin 2008 à 16:27:48

Quelqu'un peut envoyer un shéma synthétique de l'action LH/FSH dans le cycle sexuel féminin et chez l'homme ?
merci.

-Juventiny-
-Juventiny-
Niveau 10
19 juin 2008 à 17:14:55
  1. shrek21 Voir le profil de shrek21 Ignorer shrek21
  2. Posté le 19 juin 2008 à 16:22:28 Avertir un modérateur
  3. donc si ils demander d'ennoncer les differentes techniques de PMA , si on parle de la fecondation in vitro , pas besoin de parler de la fivet ?

Non, enfin je les vois plus te décrire une situation dans l'énnoncé ensuite il te demande quelle est LA technique adaptée pour cette situation, ensuite tu précise les principales étapes. :(

Nico91FR
Nico91FR
Niveau 10
19 juin 2008 à 17:18:29

en général si ils te posent une question sur une technique de procréation médicalement assistée c'est sur la FIV parce que les 2 autres ya rien à dire.

medo47
medo47
Niveau 8
19 juin 2008 à 19:16:18

c'est normal que j'ai l'impression de tout connaitre (mon cours), mais en même temps de rien savoir ( surement le stress enfin pas tant que sa...)? lol

kennyyy
kennyyy
Niveau 9
19 juin 2008 à 20:11:16

LoL

Bonne chance à tous !! :noel:

Sunice_98
Sunice_98
Niveau 7
19 juin 2008 à 20:13:15

medo47 :d) Oui, c'est normal... Cool Raul :-d Moi aussi je stresse comme un dingue :-p

Sur ce, je souhaite à tous le monde bonne chance, on se revoit demain pour hurler parce que le sujet était impossible, ou pas :-p

Nico91FR
Nico91FR
Niveau 10
19 juin 2008 à 20:18:40

ouai on se revoit demain aprem !

cycle de l'eau + sexualité masculine POWA !!!!!

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie