CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma conclusion de fou

om35
om35
Niveau 7
16 juin 2008 à 14:19:58

Puisqu'il il s'est avéré impossible de transposer la rigueur de la démonstration mathématique dans la philosophie ou les autres sciences de la nature, ces derniers ont du créer des outils comme le doute méthodique ou le rationnalisme critique afin d'établir des vérités.
On peut également noter que les vérités établis par les démonstations peuvent etre considérées comme des vérités en puissance, c'est à dire définitives, au contraire des vérités issues de discussions ou d'expérimentations, qui sont en acte, car suceptibles d'évoluer avec le temps.

voila a peu de choses prés ma conclusion du sujet II en S. :noel:
Qu'en pensez vous??

Skayah
Skayah
Niveau 10
16 juin 2008 à 14:21:43

J'ai lu "confusion" dans le titre, et je ne me suis pas trop trompé..

cuvette_dwemer
cuvette_dwemer
Niveau 9
16 juin 2008 à 14:22:04

:fou: va t'pendre :noel:

madiasso
madiasso
Niveau 6
16 juin 2008 à 14:23:06

rien compris (pas essayer de comprendre :noel: )

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
16 juin 2008 à 14:24:50

"On peut également noter que les vérités établis par les démonstations peuvent etre considérées comme des vérités en puissance, c'est à dire définitives,"

Et si on se rend compte, plus tard que c'est faux, on fait comment?

Exemple : la mécanique Newtonienne n'est pas généralisable à toute la mécanique. Ca été démontré un jour tout ça.

Perso, je la trouve banale et sur ce que je sais en philo, c'est loin d'être indiscutable.

om35
om35
Niveau 7
16 juin 2008 à 14:26:21

tu trouves que c'est n'importe quoi skayah?

om35
om35
Niveau 7
16 juin 2008 à 14:28:26

toute facon j'ai pas appris un cours de l'année, je vise le 8 :fou: J'ai juste l'espoir d'avoir 10 pour pouvoir frimer :cool:

GTO
GTO
Niveau 5
16 juin 2008 à 14:29:55

C'est le sujet 2 de L, moi aussi je l'ai pris, ton plan et ta problématique c'est quoi ? :)

Skayah
Skayah
Niveau 10
16 juin 2008 à 14:31:03

Non, je dis pas que c'est n'importe quoi! Je dis juste que tu essayes de jouer sur la confusion du correcteur qui, pour ne pas dire "je comprends pas, il a une sale note", te mettra une bonne note ^^

Enfin, je dis ça, mais je dis rien...

Bourrreau
Bourrreau
Niveau 8
16 juin 2008 à 14:31:53

Le théorie des cordes pour ce que dit Marseille : ça a été "démontré" mais non vérifiable empiriquement. Ca contredit toute ta conclu. Dommage.

om35
om35
Niveau 7
16 juin 2008 à 14:37:10

je parle uniquement des demonstrations mathématiques c'est à dire des mathématiques euclidiennes, ce n'est pas valable pour la physique qui est elle une science de la nature...

Bourrreau
Bourrreau
Niveau 8
16 juin 2008 à 14:39:09

La théorie des cordes = physique mais démontrée mathématiquement seulement (je crois, je ne suis pas un S) et pas vérifiable empiriquement

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
16 juin 2008 à 14:39:44

La théorie des cordes, doucement Bourreau... ca reste encore un truc assez "primaire" je dirais. Ils sont encore en large débat les scientifiques.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
16 juin 2008 à 14:40:08

Sauf que les mathématiques ne se limitent pas à la géométrie euclidienne...(exemple : les fractales, les objets à de nombreuses dimensions)

Tidus[1188]
Tidus[1188]
Niveau 10
16 juin 2008 à 14:40:17

Marseille n'a jamais parlé de théorie des cordes... Il parle de mécanique quantique. :hum:

Bourrreau
Bourrreau
Niveau 8
16 juin 2008 à 14:43:41

S'ils sont aussi partagés dessus c'est parce que c'est pas vérifiable empiriquement non ? (je me répète, c'est désagréable)

Tidus : J'en parle moi. :)

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
16 juin 2008 à 14:57:22

J'ai un article de science et vie pas loin dans l'appart sur la théorie des cordes.
En tout cas c'est une théorie comme une autre, sauf que parmi les théories proposées (pour "comment" unifier mécanique quantique et Newtonienne, il me semble) c'est celle qui est la plus soutenue. :-)))

Tidus[1188]
Tidus[1188]
Niveau 10
16 juin 2008 à 14:59:14

Le but ce cette théorie c'est d'unifier toutes les lois qui ne marchent que pour certains cas. En avoir une qui puisse décrire tout. De l'infiniment petit à l'infiniment grand.
Parce que pour l'instant il y a la physique dédiée à l'infiniment petit et la physique dédiée à l'infiniment grand.

Sauf qu'il y a des choses qui sont inexplicables avec la théorie quantique, mais aussi inexplicable avec la théorie classique. Donc la fameuse théorie des cordes apparait. Sauf que celle-ci n'est qu'en phase de développement. Absolument incomplète et toujours incohérente pour beaucoup de choses. Ça marche bien pour ça, mais pour ça nan etc.
On essaye de l'arranger de sorte qu'elle puisse marcher pour tout, absolument tout.

Enfin bref, c'est UNE théorie, parmi tant d'autres, qui continue de se construire. De se construire et non d'être démontrée. Il faut d'abord achever la théorie avant de la démontrer.

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
16 juin 2008 à 15:00:42

Ca vole haut aujourd'hui sur le forum, profitez en! :cool:

Tidus[1188]
Tidus[1188]
Niveau 10
16 juin 2008 à 15:04:53

:question:

Sous forums
  • Histoire