CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je vous donne un conseil pour la philo

Xboxwayoflife
Xboxwayoflife
Niveau 5
15 juin 2008 à 14:38:14

Si vous ne connaissez pas votre cours, ni vos auteurs (comme moi), choisissez le commentaire de texte. Refuge idéal. Tout ce qu'on nous demande c'est de faire appel a notre jugement critique et logique pour cerner un texte sans déployer tout l'attirail de cours, d'arguments ou autres inepties qu'il faut en sortir en dissert'.

Courage!

Carhartt-93
Carhartt-93
Niveau 9
15 juin 2008 à 14:40:19

moi je dirai le contraire :D
enfin, choisissez le sujet ou vous êtes le plus inspiré logiquement...

LoicPerrin
LoicPerrin
Niveau 8
15 juin 2008 à 14:43:58

Moué, commentaire de texte justement les profs se méfient plus que une dissert'.
Un prof sera plus "généreux" si l'élève prend dissert que s'il prend commentaire de texte.

guylom01
guylom01
Niveau 5
15 juin 2008 à 14:46:54

j'ai pas compris cmt on comente un texte ?

Xboxwayoflife
Xboxwayoflife
Niveau 5
15 juin 2008 à 14:47:25

Et dans ce cas la, il serait répréhensible. Dans le sujet c'est pas mis:

Compo: pour les bon éléves
Commentaire: Pour les éléves médiocres

Si?

Bah non. Donc ils notent de la meme facon les deux. On m'a dit l'année dernière: prend pas le sujet d'invention en francais, tu vas etre saqué. J'ai eu 17/20 donc bon...

Xboxwayoflife
Xboxwayoflife
Niveau 5
15 juin 2008 à 14:47:53

http://www.ac-grenoble.fr/PhiloSophie/articles.php?lng=fr&pg=35

riche107
riche107
Niveau 10
15 juin 2008 à 14:47:55

moi non plus, on a pas vu la méthodologie en cours, nous on devait expliquer le texte en une heure c'est tout ce qu'il nous demandait

guylom01
guylom01
Niveau 5
15 juin 2008 à 14:49:21

merci xboxwayoflife

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
15 juin 2008 à 15:21:14

Et dans ce cas la, il serait répréhensible. Dans le sujet c'est pas mis:

Compo: pour les bon éléves
Commentaire: Pour les éléves médiocres

Si?

:d) Non ce n'est pas marqué, mais les profs ne sont pas stupides, ils ont des années derrière eux et savent que beaucoup prennent les études de document pour éviter d'avoir à ressortir un cours qu'ils ne connaissent pas, et sont donc plus exigeants. C'est pareil pour l'histoire, si tu prends l'étude de textes, t'as intêret à assurer parce que c'est noté bien plus sévèrement que la composition.

dream_laki
dream_laki
Niveau 9
15 juin 2008 à 15:30:38

Vive le bac aléatoire et à l'humeur du correcteur.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment