CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Bac S] Maths: Ensemble de définition ?

krizoo
krizoo
Niveau 4
15 juin 2008 à 13:17:28

:salut:
Alors avec mon 7/20 de moyenne en maths je me prépare pour le bac ( oui je sais on est Dimanche :rire2: )

Et j'ai encore pas compris comment on peut démontrer qu'une fonction est définie ... et donc dérivable sur cet intervalle de définition.
Je sais trouver les valeurs interdites, donc non comprises dans l'ensemble de définition, pas trop dur ...
...mais comment dire qu'une fonction est définie sur + ou - l'infini ?
Comment expliquer qu'une (autre) fonction quelconque est dérivable ?
:question:

:merci: :noel: :)

FoulcherVI
FoulcherVI
Niveau 10
15 juin 2008 à 13:18:31

Une somme ou produit de fonctions usuelles est dérivable sur son domaine.

Ara_bica_lol
Ara_bica_lol
Niveau 10
15 juin 2008 à 13:20:44

Krizoo :d) Bienvenue au club, 7.5 annuel et pour te rassurer (ou pas) j'ai pas reviser les maths encore ^^

krizoo
krizoo
Niveau 4
15 juin 2008 à 13:24:07

FoulcherVI :d) Merci ^^
Pour "Une somme ou produit de fonctions usuelles..."

Mais tu m'embrouilles encore plus avec ce terme "Domaine" :rire2:

_AliasCIA_
_AliasCIA_
Niveau 10
15 juin 2008 à 13:25:50

aaa ne faites pas d'impasses sur les maths!!

C'est un des plus gros coeff! meme si ce n'est pas votre spé!

Entrainez vous avec bcp d'exos et annales et revoyer la leçon si ya des pb!

Ara_bica_lol
Ara_bica_lol
Niveau 10
15 juin 2008 à 13:26:45

Perso je vise le 7 en maths, après, plus, c'est du bonus :o))

SkySinks
SkySinks
Niveau 9
15 juin 2008 à 13:28:28

j'vise au moins 12 :(

_AliasCIA_
_AliasCIA_
Niveau 10
15 juin 2008 à 13:28:48

attention à l'SVT, math et PC pour les S: A NE PAS NEGLIGER!

SkySinks
SkySinks
Niveau 9
15 juin 2008 à 13:29:39

Ne pas négliger les matières scientifiques a coeff respectif de 8 (pour moi), 7 et 6 ??? Mince je savais pas :(

Ara_bica_lol
Ara_bica_lol
Niveau 10
15 juin 2008 à 13:30:22

Je néglige pas du tout la SVT et la PC (ma spé) mais les maths ça a jamais été mon fort.
donc je limite les dégats en visant 7 en sachant que les 21 points de retard que ça va me faire sont rattrapés par le français et tpe.

krizoo
krizoo
Niveau 4
15 juin 2008 à 13:30:35

J'ai eu 11/2O aux deux bacs blanc de mathématiques. Donc je suis pas forcement nul ...
C'est juste que je fous rien en cours et que j'ai sauté pas mal de trucs de démonstrations... que me pénalisent ...

:noel: :p)

krizoo
krizoo
Niveau 4
15 juin 2008 à 13:31:20

qui*

_AliasCIA_
_AliasCIA_
Niveau 10
15 juin 2008 à 13:37:28

SkySinks je disais ça pour ceux qui bosse plus les ptites matieres comme la philo -_-

ara_bica_lol ouais ya des matieres où on excelle pas, dans ce cas t'as raison de miser sur l'svt et la PC

krizoo
krizoo
Niveau 4
15 juin 2008 à 13:38:51

Et mon ensemble de définition :snif2:

SVP répondez à mon premier message !

_AliasCIA_
_AliasCIA_
Niveau 10
15 juin 2008 à 13:41:01

Je ne me souviens plus des math, mais peut etre qu'il faut calculer la dérivé pour l'intervalle non??

riche107
riche107
Niveau 10
15 juin 2008 à 14:07:39

Mdr, ça va etre chaud si tu as du mal avec ça mais faut pas t'y prendre aussi tard.

C'est compliqué, si tu as une fonctione de polynome par exemple : 5x^3 + 7x² + 12x et bien là tu peux dire que son domaine de définition c'est R car il n'a pas de valeur interdite.

Après tu as des fonctions par exemple : (5x²+1)/(x+1) ben là c'est défini sur R privé de -1, c'est tout.

Après tu as les fonctions logarithme qui est défini sur R+* et la fonction exponentielle sur R. Je crois que j'ai fait le tour nan ?

riche107
riche107
Niveau 10
15 juin 2008 à 14:08:36

je voulais dire : c'est pas compliqué*

Pis je sais pas si j'ai répondu à ta question :(

Sinon bon courage, moi je vise les 15 en maths, ce qui devrait pas être trop dur

krizoo
krizoo
Niveau 4
15 juin 2008 à 14:11:11

Merci :p)

Mais j'ai trouvé le cours de l'année dernière et j'ai écris ça sur un coin de feuille :p)
Merci quand même, c'est ça :noel:

riche107
riche107
Niveau 10
15 juin 2008 à 14:11:34

Bon dsl, je viens de relire. Mais tu te fais chier pour rien. Moi je me soucis pas de ça, généralement les fonctions sont dérivables sur leur intervalle de définition mais y a quelques exceptions, par exemple la fonction racine carré qui est défini sur R+ mais elle est dérivable sur R+*.

C'est le seul exemple qui me vient en tete.

alif-elchebbi
alif-elchebbi
Niveau 8
15 juin 2008 à 14:15:27

Pareil , une semi merde en Maths , mais je vise 15 en SVT spé , sérieux , avec 18/20 en tp , c'est jouable?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment