CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

génotype-phénotype : que faut-il...

Nestopia
Nestopia
Niveau 8
15 juin 2008 à 20:44:37

freudo: Pourquoi beaucoup n'ont vu QUE le cycle de l'eau en cours alors ?

Nestopia
Nestopia
Niveau 8
15 juin 2008 à 20:45:34

Si on tombe sur le bois c'est mort... Et lorsque l'on dit "thème au choix", c'est au choix pour qui ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2008 à 20:49:58

En moyenne j'ai fait 7.46 -14.67-11.5 (vive le yoyo)

Je prends spé éco l'année prochaine, j'étais en spé anglais cette année mais je m'emmerde. Je prends spé éco vu que le programme à l'air vachement intéressant (et que je suis une daube en math :-p )

Sinon plus tard je tentes Sciences Po, et si je l'ai pas je partirais probablement à l'étranger une année, avant de retenter le concours. :fou:

Sinon j'irais en fac de droit certainement, çà m'aurait vachement intéressé de faire une fac d'histoire, mais niveau débouché c'est pas top :-(

Pourquoi tu ne tentes pas sciences po toi aussi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2008 à 20:51:28

Nestopia, çà tombera sur l'eau et sur le bois, mais généralement on prends le sujet qu'on a vu (l'eau pour la plupart) à moins d'être une tête brulée

Nestopia
Nestopia
Niveau 8
15 juin 2008 à 20:53:18

Ok merci :) .

fredo_75
fredo_75
Niveau 10
15 juin 2008 à 20:53:50

Neusto >>> Moi je n'ai pas vu que cà en cours, c'est bien ce qui m'inquiete lol.Pour l'eau, y a plusieurs choix possible.
Tu choisis le thème traité en cours, cela va de soi.

Sinon pour répondre à nico, les sujets sont effectivement au hasard, mais il est rare qu'un même sujet tombe deux fois de suite. J'en sais quelque chose puisque j'ai redoublé ma 1er, et que l'an dernier, c'était l'argumentation en francais qui était tombé, à la stupeur générale.

Nico91FR
Nico91FR
Niveau 10
15 juin 2008 à 20:54:43

je tente pas science po pas parce que j'en ai pas les capacités ( je me vente pas ) mais parce que je sais pas... ça a l'air trop "snob" , je suis déjà dans un lycée , bien qu'il soit dans le 91 , où ya pas énormément de diversité sociale , alors si c'est pour encore me retrouver avec le même genre de personne...

puis sinon , le concour est vraiment hyper dur et j'ai pas du tout du tout envi de me tapper un prépa l'été.

Nan moi j'hésite à faire Fac d'histoire 3 ans (licence) + intégrer science po journalisme 2 ans

ou fac d'histoire/science politique (ça existe à paris I apparemment mais c'est pas connu )

ou master d'histoire ( 5 ans :p )

pour bosser plutard soit dans le journalisme , l'humanitaire ou l'histoire.

vazi à toi de raconter ta vie :p

Nico91FR
Nico91FR
Niveau 10
15 juin 2008 à 20:55:11

traky , dans mon lycée ,t'as tjrs 1 mec pour se faire remarquer qui prend le bois

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2008 à 21:04:16

Il y en a aussi qui sont totalement largué par l'eau, et qui trouveront le bois un peu moins difficile (généralement ceux là se craquent)

Il n'y a pas que Sciences Po Paris tu sais, les IEP de provinces
sont pas mal non plus, un peu plus accessible même si Paris est le plus prestigieux. D'ailleurs certains disent que le vrai Science Po est Paris, que les provinces ne sont que des pâles copies (enfin bon çà serait déjà bien d'en avoir une)

C'est dur c'est sûr, moi non plus mon niveau n'est pas très élevé, mais quand tu regardes le concours c'est quoi ?

Une épreuve d'histoire, de culture générale et de langue. Mes
points forts sont justement l'histoire et l'anglais :o)) et j'ai un minimum de culture générale.

La note du bac est aussi prise en compte (coeff 1)

Et puis qui ne tentes rien n'a rien.

Après je sais pas trop encore, je me verrai bien journaliste politique ^^ ou je tenterais les concours de la fonction publique. Si je fais du droit pourquoi pas flic ou dans la justice...

Nico91FR
Nico91FR
Niveau 10
15 juin 2008 à 21:14:32

journaliste politique :coeur:

sinon mon rêve : faire des reportages du genre zone interdite , capital , envoyée spécial , ou être reporter de guerre .

Enfin l'humanitaire me bote aussi ( pas besoin d'étude jcrois ) , l'histoire aussi :p

Sinon , moi le concour je pense que je vais le tenter ( c'est mes points forts aussi sauf l'anglais où je suis pas hyper hyper fort ) mais sans faire de Prépa pendant l'été ( je vais m'acheter des anales et réviser vite fait mais bon .. )

Sinon je pensais à l'IEP paris comme j'habite dans le 91 donc ça serait plus simple .

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment