CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Entrainons-nous à blablater

Eul_gars_perdu
Eul_gars_perdu
Niveau 12
15 juin 2008 à 12:02:20

Demain c'est la philo, alors entrainons-nous à blablater et à faire durer nos débats ! :noel:

En effet, on peut constater que finalement peu de gens savent réellement ce qu'ils doivent maitriser pour mener à bien cette épreuve, ou peut-être ne savent-ils tout simplement pas ce qu'est en réalité cette matière !
Une matière dont il est bien souvent difficile d'en comprendre l'intérêt à court terme et qui fait que de nombreux jeunes se retrouve démunis à la veille de l'épreuve en devant se rendre compte du fait qu'il ne seront pas maitre de leur destin face à la copie et qu'ils ne peuvent absolument rien faire pour empecher cela. On pourra prendre l'exemple concret et d'actualité de l'équipe de France de football qui elle-même ne se retrouve plus maitre de son destin durant l'Euro 2008, le score de Roumanie - Pays-Bas étant à prendre en compte pour une éventuelle qualification, en plus du fait qu'il faudra bien sûr l'emporter face à l'Italie au même moment.
Au final on pourrait penser que tout est perdu pour ces élèves et que seul le destin et une part de chance pourra faire que certains s'en sortiront. Il reste néanmoins une solution, celle du blablatage, dont nous venons par ailleurs d'en donner un parfait exemple ! :noel:

LoicPerrin
LoicPerrin
Niveau 8
15 juin 2008 à 12:05:12

N'oublions pas que la philosophie reste une matière à part par le fait que plus de la moitié des élèves n'ont pas la moyenne au bac.
En effet, plus d'une personne sur deux ne réussit pas à trouver les bases et connaissances suffisantes pour avoir seulement 10 points sur 20.
Il s'agit la d'un problème alarmant, d'où la question que l'on peut se poser : " On est dans la merde ? "

Ara_bica_lol
Ara_bica_lol
Niveau 10
15 juin 2008 à 12:09:14

Je ne pense pas qu'on puisse dire que tout le monde est dans la merde. En effet, en quoi consiste réellement la philosophie?
Pour moi c'est une manière d'analyser ce qui nous entoure, depasser le stade de la vue pour passer à celui de la compréhension.
Tout le monde possède des notions qui lui sont propre de par son vécu unique.
Le principe de l'epreuve est pour moi d'analyser le sujet et de reussir à le rapporter à ces choses qui font ma vie.
Multiplier les exemples concrêt tout en restant bien dans le cadre du sujet et en analysant le pour et le contre.
Voila ce qui fait un devoir de philo correct.

Bourrreau
Bourrreau
Niveau 8
15 juin 2008 à 12:11:04

Tant mieux si plus de la moitié des élèves se foire à cette épreuve. Du coup, c'est d'autant plus aisé d'avoir une copie mise en valeur et de sortir du lot pour taper une bonne note.

VioletHill
VioletHill
Niveau 10
15 juin 2008 à 12:13:03

lisa g été contente de passer ces années ac toi o collège malgré les prises de tete parfois lol
enfin bref tu es une fille adorable
tu es tt pour moa
tu es come mon rayon de soleil ki illumine ma vie kan tu passe a chaque fois
kan je te voi pa je sui triste
sach ke je srai tjr la pour toi
et jtm et jtdr très for pour ce ke tu es ma puce
tu me mank a un point pa possible ma loveuse
tu es entrée ds mon coeur
et tu nes pa préte d'en sortir
car toi et moi c pour l'éternité
grs bsx a toi
jtmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

très fortttttttttttttttttttttttttttttttttttt

Ah ok :noel:

LoicPerrin
LoicPerrin
Niveau 8
15 juin 2008 à 12:17:42

:question:

strife2
strife2
Niveau 10
15 juin 2008 à 12:23:53

Il faut constater, avec plus ou moins de surprise, que la majorité des sujets de conversation, en première page de ce forum de discussion "Cours et Devoirs" du site http://www.jeuxvideos.com, traite des gens qui n'ont absolument pas travaillé durant leur année scolaire dans cette matière tout à fait respectable que l'on appelle la philosophie et qui cherche en vain des conseils afin d'assurer une note disons correcte lors de l'épreuve qui se déroulera en ce lundi 16 juin 2008.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
15 juin 2008 à 12:25:16

Je crains que vous ne vous trompiez sur toute la ligne mes amis...en effet, vous ne faites que raconter du vent, mais qui vous dit que les éminents professeurs de philosophie qui vous corrigeront seront charmés par cette douce brise?
Il vaut mieux aller directement au sujet, par exemple : bossez bande de feignasses! :noel:

strife2
strife2
Niveau 10
15 juin 2008 à 12:26:37

P'tain faut que j'écrive comme ça demain, c'est vrai que ça rajoute pas mal de lignes sur la copie. :noel:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
15 juin 2008 à 12:27:37

Je rappelle que les profs ont quelques gros paquets de copies à corriger...perso un élève qui me saoule et qui me fait perdre mon temps avec 8 pages de bla-bla et trois lignes intéressantes dans le tas, il a 2. :noel:

Eul_gars_perdu
Eul_gars_perdu
Niveau 12
15 juin 2008 à 12:33:43

:hs:

strife2
strife2
Niveau 10
15 juin 2008 à 12:36:09

_Azerty777 :d) Oui mais non. :noel:

PoppyCock
PoppyCock
Niveau 10
15 juin 2008 à 12:40:03
  • _Azerty777 Voir le profil de _Azerty777

* Posté le 15 juin 2008 à 12:27:37 Avertir un modérateur
* Je rappelle que les profs ont quelques gros paquets de copies à corriger...perso un élève qui me saoule et qui me fait perdre mon temps avec 8 pages de bla-bla et trois lignes intéressantes dans le tas, il a 2. :noel:

:d) +1 . Alors que celui qui a rien glander et qui fait un recto , j'lui mettrais 15/20 , car il ne m'aura pas casser les b*rnes :noel:

Macgeek
Macgeek
Niveau 10
15 juin 2008 à 12:45:19

Je plussoie Poppycock :noel:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
15 juin 2008 à 12:54:32

Mais nan, celui qui fait qu'un recto il se fout de ta gueule, donc il a 2 aussi. :noel:
Moi je dis, entre 5 et 10 pages (pas copies doubles hein :noel: ), c'est la bonne taille.
Sachant qu'en devoir je tournais plutôt à 3, mais j'ai progressé depuis je crois. :noel:

Ara_bica_lol
Ara_bica_lol
Niveau 10
15 juin 2008 à 12:55:56

Je fais toujours au max, ma feuille double complete. Et j'ai au dessus de la moyenne, voir même 14 au bac blanc.

strife2
strife2
Niveau 10
15 juin 2008 à 21:10:54
  1. _Azerty777 Voir le profil de _Azerty777
  2. Posté le 15 juin 2008 à 12:54:32 Avertir un modérateur
  3. Mais nan, celui qui fait qu'un recto il se fout de ta gueule, donc il a 2 aussi. :noel:

Moi je dis, entre 5 et 10 pages (pas copies doubles hein :noel: ), c'est la bonne taille.
Sachant qu'en devoir je tournais plutôt à 3, mais j'ai progressé depuis je crois. :noel:

Le problème c'est que ces 5 ou 10 pages je l'ai fait pas mais alors pas du tout. Maximum 3 pages pour moi donc si je blablate je pourrais atteindre 4. :noel:

_Morello_
_Morello_
Niveau 6
15 juin 2008 à 21:53:28

ben moi c pareil je peux faire que 3 pages maxi,comment vous faites pour faire plus de 5 pages ? en tout cas si je fais 3 pages demain je searais heureux !

VaultCase
VaultCase
Niveau 7
15 juin 2008 à 22:01:28

Pourquoi je me retrouve ici à écrire?
Ah les aléas de ma conscience, elle est si aléatoire quand il s'agit d'agir, mais si spontanné quand il s'agit de fuir, pourquoi ma conscience joue avec la maudite sorcière des préjugés, vous savez ces préjugés que l'on attribue au gens pour les caser dans une catégorie! C'est à cause de ces salops de chef de file que je me retrouve dans la catégorie d'introvertie.
Si seulement la conscience, qui selon moi est regné par la vie "fictif" de chacun, n'était pas qu'un résidus de réaction chimique responsable de guerre, sexe.....et autres corps insignifiant à l'espece humaine qui se doit de retourner dans un état de robotisation permanente est laisser aux consciences réflechies agir et décider pour le peuple de american way of life.

Mais attendez ne sommes nous pas déjà régner par des puissances externes entravant notre liberté consciencieuse?

Mon but: tourner en bourrique le correcteur avec ça :noel:

Supra46
Supra46
Niveau 10
15 juin 2008 à 22:02:27

Il y'a un plan apparent en philo que ce soit dans le commentaire ou la dissertation ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment