CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Philo] est-ce qu'on a le droit..

Macgeek
Macgeek
Niveau 10
15 juin 2008 à 10:56:26

de mettre nos propres références, par exemple nos livres, films, jeux vidéos? :noel:

par exemple dans un devoir sur la liberté, parler du déterminisme et faire un parallèle avec la condition humaine, en prenant pour exemple metal gear solid 2 ( :noel: ) ou kojima fait un parallèle entre la destin de raiden et la condition du joueur, etc..

bon j'a

Macgeek
Macgeek
Niveau 10
15 juin 2008 à 10:57:40

owned by tab :(

donc: j'ai trouvé cet exemple, c'est le jeu le plus "philosophique" qui m'est passé par l'esprit, mais vous saisissez le sens..

donc ça passera ou le prof mettra un gros "La philo s'apprend avec spinoza, pas avec MGS" ? :noel:

VioletHill
VioletHill
Niveau 10
15 juin 2008 à 10:59:46

Je ne connais aucune citation :o))

SuRfEx
SuRfEx
Niveau 10
15 juin 2008 à 11:05:36

Oui tu peux parler de tout, mais faut bien évidemment te demander si le prof est susceptible de connaitre Metal Gear Solid...

SATOTO
SATOTO
Niveau 10
15 juin 2008 à 11:05:50

OMG, je te met au défi de parler de pokémon, et de la condition de liberté dans ta dissert...

Plus sérieusement je pense que mettre des références de jeux vidéo, c'est suicidaire: il faut des exemples exemplaires; alors quelques classiques de la littérature ou de films, pourquoi pas (mais choisi les biens).

strife2
strife2
Niveau 10
15 juin 2008 à 11:09:07

Et si on sort des rimes de chanson ? Parce que je peux t'assurer qu'un Nakk ou un Youssoupha peut te sortir des phases vraiment terribles niveau philosophique sans être vulgaire...

Eul_gars_perdu
Eul_gars_perdu
Niveau 12
15 juin 2008 à 11:44:25

J'ai fait un parallèle avec le rap dans presque chacune de mes dissertes de français l'année dernière et j'ai même eu écrit dans la marge pour cet exemple "Très bien" !

10Frs
10Frs
Niveau 10
15 juin 2008 à 11:46:49

Dans une dissert, un pote a parlé de WoW (je sais plus c'est quoi le sujet) et il a eu 12.5

Jake_Sown
Jake_Sown
Niveau 9
15 juin 2008 à 11:48:00

omg vous êtes fort lol :noel:

PierreDeFermat
PierreDeFermat
Niveau 6
15 juin 2008 à 11:50:36

..Tu peux tout a fait inclure ce genre de référence! :ok:

Par contre, évite les " star académie" et cie :o))

LoicPerrin
LoicPerrin
Niveau 8
15 juin 2008 à 11:53:13

J'ai un pote qui a mis en conclusion au bac blanc " Matt Pokora voulait être le prince du R'N'B, je serais celui de la philosophie "

Il a eu 8.

Jake_Sown
Jake_Sown
Niveau 9
15 juin 2008 à 11:56:18

Il est bon lui :noel:

LoicPerrin
LoicPerrin
Niveau 8
15 juin 2008 à 11:57:57

Il avait pas d'autres rimes :rire: :fou:

strife2
strife2
Niveau 10
15 juin 2008 à 12:00:23

MDRRRRR

  1. Eul_Gars_Perdu Voir le profil de Eul_Gars_Perdu
  2. Posté le 15 juin 2008 à 11:44:25 Avertir un modérateur
  3. J'ai fait un parallèle avec le rap dans presque chacune de mes dissertes de français l'année dernière et j'ai même eu écrit dans la marge pour cet exemple "Très bien" !

Okay ça me rassure, je vais réviser mes classiques dans ce cas. :noel:

Ara_bica_lol
Ara_bica_lol
Niveau 10
15 juin 2008 à 12:02:24

Je vais tenter de parler d'Eternal Sunshine Of The Spotless Mind de Michel Gondry demain.
Il paraît que ce film est pas mal à integrer dans une disserte de philo. Après tout je vais mettre tout ce qui me passe par la tête, il faut argumenter à mort vos disserte avec des exemples, alors lancez-vous!

Macgeek
Macgeek
Niveau 10
15 juin 2008 à 12:40:46

comme films on peut parler de matrix pour le monde dans la conscience, des trucs comme ça (vu dans mon bouquin); je pense qu'on peut parler de films comme "The Truman show", des films de david lynch, l'échelle de jacob, star wars ( :noel: )..

si vous avez d'autres idées ! :bave:

shali
shali
Niveau 10
15 juin 2008 à 12:43:05

Y a aussi In the mood for love de Wong Kar Wai pour le Temps, ou encore Elephant de Gus Van Sant!

strife2
strife2
Niveau 10
15 juin 2008 à 12:43:48

Oh une shali ! Ça fait longtemps !

shali
shali
Niveau 10
15 juin 2008 à 12:49:35

Et wép! J'étais dans ma phase "Fais tout pour avoir un ptin de 3éme trimestre" lol
Comment tu vas depuis le temps?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment