Salut !
Voilà le bac français approche rapidement.
J'ai été assez bon tout au long de l'année (15 de moyenne à peu près) mais mes deux dernières dissertations ont vraisemblablement révélés un manque de "savoir-baratiner" et de méthodologie.
C'est pourquoi j'ai décidé de me pencher vers le commentaire,qui me paraît plus adapté a mes propres compétences.
(Il me semble qu'il s'agit exactement de l'exercice d'oral,à la différence qu'il est bien sûr rédigé?!).
Mon seul problème réside donc dans la lecture analytique.
J'ai tendance a ne pas voir les choses évidentes,et ça m'énerve au plus haut points.
Je me doute bien qu'il n'y a pas de recettes miracles,mais avais vous des méthodes pour réaliser une excellente lecture analytique (complète,du moins). ?
Merci