CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petit doute Chimie TS

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
14 juin 2008 à 22:33:51

Débat en carton :(

Chuck_Nourice
Chuck_Nourice
Niveau 10
14 juin 2008 à 22:35:48

Chaud les chimix :noel:

Zsfu
Zsfu
Niveau 10
14 juin 2008 à 23:14:57

Au fait dans une molécules les atomes continuent de gravire autour de chaque atôme indépendement où ils gravissent autour de l'ensemble de la molécule (je sais que ca peut paraitre idiot de se poser cette question dans un sens et vous allez surement me dire qu'il est évident que c'est l'une ou l'autre, enfin merci :) )

Jake_Sown
Jake_Sown
Niveau 9
14 juin 2008 à 23:18:46

Je crois que c'est le stress des examens là, ils ne savent plus ce qu'ils disent les pauvres !

Tidus[1188]
Tidus[1188]
Niveau 10
14 juin 2008 à 23:21:20

Zfsu > Répète la question en mieux meilleur. :o)) Je crois avoir compris ta question, si c'est bien ce que j'ai compris ça relève de chimie inorganique/atomistique/quantique de niveau un peu plus poussé.

Zsfu
Zsfu
Niveau 10
14 juin 2008 à 23:28:51

Ma question est simple, en fait est-ce que les éléctrons tournent autour des atomes (chaque couche d'électrons tourne autour de l'atôme à qui elle appartient) qui composent une molécule (Quoique je ne sais même pas si y'a de l'espace entre les atomes qui composent lesdites molécules), ou de l'ensemble de la molécule (ce qui paraitrait plus logique à mon goût)?
Merci

Tidus[1188]
Tidus[1188]
Niveau 10
14 juin 2008 à 23:36:14

C'est bien plus complexe. Un électron ne tourne pas autour d'un noyau. C'est une vision simplifiée. Donc pour une molécule c'est encore moins le cas.
Pour comprendre il faut avoir vu ce qu'est une orbitale atomique et ensuite une orbitale moléculaire.

Ca relève de la physique quantique. Les électrons ne tournent pas autour du noyau (physique classique), mais se trouvent dans des formes géométriques correspondant à des probalités de présence.
Lorsque maintenant on passe à une molécule, il y a mise en commun de ces formes pour former les orbitales moléculaires. Ces formes peuvent être très complexes selon la molécule étudiée.

Zsfu
Zsfu
Niveau 10
14 juin 2008 à 23:38:43

Merci bien pour toutes ces informations et ça m'a l'air intéressant ce côté de la physique, est-ce que je vais continuer le programme en DUT Informatique ou n'aurai-je plus du tout de P/C (dommage après les math c'était la seule matière "intéressante")

Tidus[1188]
Tidus[1188]
Niveau 10
14 juin 2008 à 23:41:58

Un DUT est un enseignement technologique. Donc lorsque que tu fais un DUT tu ne fais que de l'informatique avec un peu de maths.
Si tu veux toucher à tout c'est un enseignement général qu'il faut faire : Prépa ou Université.

Donc il est sûr et certain que tu ne feras plus de Physique/Chimie, de Bio etc en DUT Informatique.

Tidus[1188]
Tidus[1188]
Niveau 10
14 juin 2008 à 23:42:30

Donc lorsque que tu fais un DUT ->informatique<-* tu ne fais que de l'informatique avec un peu de maths.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment