CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai un doute :(

PoppyCock
PoppyCock
Niveau 10
14 juin 2008 à 13:58:52

Si par exemple c'est Histoire en majeur , et que je prend l'etude de doc + question de synthèse.

Pour les questions portants sur les docs, faut utiliser des connaisances où se limiter au texte ( être précis ? ) ? :(

Car j'ai plusieurs avis contraire...

merci !

et si Histoire tombe en mineur , l'etude de doc , faut mettre des connaissance ? Merci

Alliance_GdP
Alliance_GdP
Niveau 7
14 juin 2008 à 14:00:15

Sache qu'il faut bien dégager l'idée fondamentale du texte, en appuyant ses connaissances en dégageant le contexte du document etc, c'est toujours un "+". :ok:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
14 juin 2008 à 14:00:30

Crois-moi, j'ai toujours loupé la moyenne en étude de docs, justement parce que je mets pas assez de connaissances (j'en ai pas toujours, en même temps :noel: )
Donc en fait, faut te servir de tes connaissances et les mettre en relation avec les études de documents (exemple type : une caricature, t'es obligé de l'analyser par rapport à tes connaissances, en soi elle ne sert à rien)

Pour la mineure, pareil, faut se servir des connaissances et les mettre en relation avec le document.

PoppyCock
PoppyCock
Niveau 10
14 juin 2008 à 14:02:45

Humm pouruqoi ma prof m'a dit de me limiter au doc' , et de mettre les connaisances + docs dans la synthèse :noel: ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2008 à 14:04:35

Parce qu'elle t'aime pas et qu'elle veut que tu te foires. :noel:

:postinutilepower:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
14 juin 2008 à 14:05:02

Bah en fait, je pense que :
-Dans la première partie, faut te servir d'une PARTIE de tes connaissances, celles qui sont directement en rapport avec les documents
-Dans la seconde, tu mobilises le reste de tes connaissances (pour peu que t'en aies assez :noel: )

Mais bon, comme toujours, bizarrement les profs ont toujours des avis contraires :noel:

PoppyCock
PoppyCock
Niveau 10
14 juin 2008 à 14:06:02

Vont chier ces glands :noel:

Okay merci :noel:

Zsfu
Zsfu
Niveau 10
14 juin 2008 à 14:08:48

Bah normalement tu dois répondre aux documents avec strictement les informations qui te sont données, tu dois pas en rajouter qui viennent de connaissances personnelles (sinon t'as plus rien à dire dans la synthése tu vas répéter ce que tu as dis aux réponses et là tu morfles), mais connaitre le contexte est souvent indispensable pour interpréter justement les documents.

PoppyCock
PoppyCock
Niveau 10
14 juin 2008 à 14:11:24

Okay merci Zsfu , c'est valade pour l'etude de doc en Histoire ( si majeur ) non ?
Ou pour l'etude d'un seul document en Histoire mineur

Zsfu
Zsfu
Niveau 10
14 juin 2008 à 14:14:57

C'est valable qu'en majeur, en mineur c'est tout le contraire tu vomis toutes tes connaissances qui sont en rapport avec le doc.

Zsfu
Zsfu
Niveau 10
14 juin 2008 à 14:15:34

(tout en restant dans le cadre de la question, cela va de soi)

PoppyCock
PoppyCock
Niveau 10
14 juin 2008 à 14:17:01

MERCI :bave: :coeur:
J'peux te faire un bisous ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment