CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bac : notes arrondi au supérieur ?

--Matiti5--
--Matiti5--
Niveau 10
14 juin 2008 à 11:21:53

(Tout est dans le titre)

Si par exemple on a 9.40 > 10 :question: Ou est ce que ça dépend de l'humeur du correcteur ?

drain_you
drain_you
Niveau 7
14 juin 2008 à 11:23:23

analyse de ton livret scolaire pour l'arrondissement

Macgeek
Macgeek
Niveau 10
14 juin 2008 à 11:24:18

c'est pas possible d'avoir 9.4/20, mais si tu as 9.5 je crois qu'il t'arrondissent (pas pour 9.25 par contre je crois)

si tu parles d'une moyenne alors la tu reves :rire: mais vu que tu parles du correcteur je pense que tu parles d'une seule note.. dans ce cas oui ils arrondissent relativement souvent :ok:

--Matiti5--
--Matiti5--
Niveau 10
14 juin 2008 à 11:25:15

Attention, je parle pas de la note générale du bac :hum:

Par exemple un pote à eu 9.40 à sa matière principal l'année dernière, ils lui ont mis 10

Macgeek
Macgeek
Niveau 10
14 juin 2008 à 11:26:19

pour 9.40 je pense qu'il a eu de la chance, mais comme je te l'ai dit je pense qu'au dessus de X.5 ils arrondissent a la note au dessus

--Matiti5--
--Matiti5--
Niveau 10
14 juin 2008 à 11:28:50

Mais vu qu'il ne peut pas y'avoir de note à virgules, si on a pas exemple 10.40, ils vont pas te pénaliser en mettant 10 (enfin j'espère pas :peur: ), et ils peuvent pas mettre 10.5 :(

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
14 juin 2008 à 11:33:54

D'après ce que m'ont dit les profs, les notes sont toujours arrondies au point supérieur

Donc 9.25 >> 10. (sauf si le correcteur s'arrange pour que t'es juste 9, mais bon).

--Matiti5--
--Matiti5--
Niveau 10
14 juin 2008 à 11:35:59

Mon prof principal m'a dit la meme chose, mais je me posais encore la question :o))

SkySinks
SkySinks
Niveau 9
14 juin 2008 à 13:47:59

C'est entièrement faux.

9.25 >> 9
9.5 >> 10

Sûr et Certain. Certes, ça peut pénaliser, mais c'est comme ça.

Jake_Sown
Jake_Sown
Niveau 9
14 juin 2008 à 13:51:58

Bel effet de mise en scène SkySinks, c'est impressionnant cette intervention ! :noel:

PoppyCock
PoppyCock
Niveau 10
14 juin 2008 à 13:55:42

FAKE :oui:

grandissime
grandissime
Niveau 10
14 juin 2008 à 14:11:31

9,1 -> 10

Zsfu
Zsfu
Niveau 10
14 juin 2008 à 14:12:58

Normalement y'a pas de 10eme de point au bac , c'est 0.25 le minimum sur une question (si quelqu'un pouvait confirmer ce que je raconte :) )

Ara_bica_lol
Ara_bica_lol
Niveau 10
14 juin 2008 à 14:15:04

Zsfu :d) Faux, en physique on peut avoir du 0.125 par question.

Sinon pour la monté au point supérieur, cela dépend de l'avis du correcteur (notamment sur la propreté de la copie, s'il y a des connaissances,...)
Mais à 9.5 vous aurez obligatoirement 10.

Zsfu
Zsfu
Niveau 10
14 juin 2008 à 14:19:38

Au temps pour moi et merci du renseignement.

--Matiti5--
--Matiti5--
Niveau 10
14 juin 2008 à 16:40:33

Je viens de redemander à mon prof principal, et lui me confirme qu'en cas de note à décimal, la montée se fait à l'entier supérieur

tele-beauf
tele-beauf
Niveau 10
14 juin 2008 à 17:18:30

En SI quand on a par exemple 14,1 on a 15, et le prof de physique m'a dit alors que j'avais 9,05, que ça me donnerait 10 au bac :(

--Matiti5--
--Matiti5--
Niveau 10
14 juin 2008 à 17:28:44

Bon, bas je vais pas m'en plaindre alors :o))

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment