En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Bac : notes arrondi au supérieur ?
--Matiti5--
Niveau 10
14 juin 2008 à 11:21:53
(Tout est dans le titre)
Si par exemple on a 9.40 > 10 Ou est ce que ça dépend de l'humeur du correcteur ?
drain_you
Niveau 7
14 juin 2008 à 11:23:23
analyse de ton livret scolaire pour l'arrondissement
Macgeek
Niveau 10
14 juin 2008 à 11:24:18
c'est pas possible d'avoir 9.4/20, mais si tu as 9.5 je crois qu'il t'arrondissent (pas pour 9.25 par contre je crois)
si tu parles d'une moyenne alors la tu reves mais vu que tu parles du correcteur je pense que tu parles d'une seule note.. dans ce cas oui ils arrondissent relativement souvent
--Matiti5--
Niveau 10
14 juin 2008 à 11:25:15
Attention, je parle pas de la note générale du bac
Par exemple un pote à eu 9.40 à sa matière principal l'année dernière, ils lui ont mis 10
Macgeek
Niveau 10
14 juin 2008 à 11:26:19
pour 9.40 je pense qu'il a eu de la chance, mais comme je te l'ai dit je pense qu'au dessus de X.5 ils arrondissent a la note au dessus
--Matiti5--
Niveau 10
14 juin 2008 à 11:28:50
Mais vu qu'il ne peut pas y'avoir de note à virgules, si on a pas exemple 10.40, ils vont pas te pénaliser en mettant 10 (enfin j'espère pas ), et ils peuvent pas mettre 10.5
BIizzard4ever
Niveau 10
14 juin 2008 à 11:33:54
D'après ce que m'ont dit les profs, les notes sont toujours arrondies au point supérieur
Donc 9.25 >> 10. (sauf si le correcteur s'arrange pour que t'es juste 9, mais bon).
--Matiti5--
Niveau 10
14 juin 2008 à 11:35:59
Mon prof principal m'a dit la meme chose, mais je me posais encore la question
SkySinks
Niveau 9
14 juin 2008 à 13:47:59
C'est entièrement faux.
9.25 >> 9 9.5 >> 10
Sûr et Certain. Certes, ça peut pénaliser, mais c'est comme ça.
Jake_Sown
Niveau 9
14 juin 2008 à 13:51:58
Bel effet de mise en scène SkySinks, c'est impressionnant cette intervention !
PoppyCock
Niveau 10
14 juin 2008 à 13:55:42
FAKE
grandissime
Niveau 10
14 juin 2008 à 14:11:31
9,1 -> 10
Zsfu
Niveau 10
14 juin 2008 à 14:12:58
Normalement y'a pas de 10eme de point au bac , c'est 0.25 le minimum sur une question (si quelqu'un pouvait confirmer ce que je raconte )
Ara_bica_lol
Niveau 10
14 juin 2008 à 14:15:04
Zsfu Faux, en physique on peut avoir du 0.125 par question.
Sinon pour la monté au point supérieur, cela dépend de l'avis du correcteur (notamment sur la propreté de la copie, s'il y a des connaissances,...) Mais à 9.5 vous aurez obligatoirement 10.
Zsfu
Niveau 10
14 juin 2008 à 14:19:38
Au temps pour moi et merci du renseignement.
--Matiti5--
Niveau 10
14 juin 2008 à 16:40:33
Je viens de redemander à mon prof principal, et lui me confirme qu'en cas de note à décimal, la montée se fait à l'entier supérieur
tele-beauf
Niveau 10
14 juin 2008 à 17:18:30
En SI quand on a par exemple 14,1 on a 15, et le prof de physique m'a dit alors que j'avais 9,05, que ça me donnerait 10 au bac