CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[TS] svt : regulation physiologique

doudoune41
doudoune41
Niveau 9
13 juin 2008 à 20:46:02

Salut

comment il peut avoir le pic de LH, resultat d'un fort d'oestrogene, alors que pendant la phase folleculaire , l'oestrogene a une retroaction negative et donc l'oestrogene a tendence a diminuer

qui peut m'expliquer svp ? merci

Macgeek
Macgeek
Niveau 10
13 juin 2008 à 20:50:12

au dessus d'un certain taux d'oestrogènes, celui ci exerce un rétro controle POSITIF sur l'hypotalamus :d) hausse de gnrh :d) pic LH

ce rétro controle positif a lieu le 13e jour, et le pic LH le 14e (le temps que toute la réaction se fasse..)

doudoune41
doudoune41
Niveau 9
13 juin 2008 à 21:05:40

oué mais pour le pic , il faut que les taux d'oestrogene depasse une valeur seuil , et comment ils peuvent atteindre un tel seuil alors que lors de la phase fol. l'oestrogene ne cesse de diminuer a cause de son propre retrocontrole negatif sur le complexe HH

Redfaction180
Redfaction180
Niveau 10
13 juin 2008 à 21:39:08

Le rétrocontrôle négatif s'accentue, donc il y a de moins en moins d'oestrogènes, mais au-dessus d'un certain seuil, cela devient un rétrocontrôle positif, qui va provoquer la hausse d'œstrogènes, la maturation du follicule et l'ovulation.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
13 juin 2008 à 21:44:16

N'oublie pas aussi que le principe du rétrocontrôle, c'est que ça fait baisser la quantité d'oestrogènes, mais du coup y'a moins de rétrocontrôle, donc la quantité réaugmente...
De plus, l'"inversion" de l'effet des oestrogènes est due à une question de "temps d'immersion" et non de seuil quantitatif.
Du moins c'est ce qu'il y a dans mon cours^^

make-vieira
make-vieira
Niveau 9
14 juin 2008 à 06:12:42

car les follicules degenerent (a cause du retrocontrole negatif) MAIS MALGRE CELA, un follicule au stade mûr continue de se développer (1 SEUL)

celui se developpe et en consequance, le nombre de cellule foliculair augmentent ===) ca augmente le taux doestreogene

doudoune41
doudoune41
Niveau 9
14 juin 2008 à 14:40:14

merci , mais pourquoi il degenere ? ils sont en manque de fsh a cause du retrocontrole Negative?

doudoune41
doudoune41
Niveau 9
14 juin 2008 à 15:30:47

C'est bon j'ai pigé , c'est le follecule mure qui produit une forte dose d'oestrogene qui va provoquer le pic de lh et donc l'ovulation

doudoune41
doudoune41
Niveau 9
14 juin 2008 à 17:58:27

Une derniere question : sur ce sujet de specialité , je vois pas comment exploiter le document 2b avec dorsale lente et rapide

qui peut m'aider ?

http://www.didac-tic.fr/bac/ts08antilles/doc3s.htm

merci d'avance

doudoune41
doudoune41
Niveau 9
14 juin 2008 à 18:04:50

nn nn c'est bon j'ai pigé ^^
Mais la derniere question : qui peut m'expliquer le test d'ouchterlouny et elisa pliz ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment