En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
ES , S Impasses ou pas ?!!
Muchachita
Niveau 4
12 juin 2008 à 20:55:36
bON voilà je suis en eco et je fais l'impasse sur la géo ( je révise que les cartes ) en histoire je revise tout sauf la France ( car on tombe forcement sur un chapitre de chaque thème à savoir : LE MONDE L EUROPE LA FRANCE )
on est à 3 jours du BAC et il me reste L'eco à reviser. Mais j'ai l'impression que , je n'arriverai pas à tout faire bien correctement etant donné que je me suis tapé un prof en mode ecolo toute l'année avec des cours fouillis et des débats qui n'en finissent pas , c'est un peu l'horreur pour tout réorganiser dans ma tête donc j'ai décidé de reviser que la SOCIO [ ce que 80 % des gens m'ont inscité à faire ] est ce que c'est possible qu'on est deux sujets d'éco ? c'est forcément un socio un éco ou pas ?
voilà , et vous faites vous des impasses ?
ascde3
Niveau 13
12 juin 2008 à 20:58:16
Impasse sur la philo, l'anglais, le chapitre d'eco sur l'investissement et progrès technique
En histoire la France dans le monde et bilan de la 2 nd guerre mondial (France+général)
géo pas revisé a part les cartes
sam-s_eater
Niveau 10
13 juin 2008 à 10:52:09
si je ne révise pas du tout la france en hsitoire c'est pas grave???
C'est impossible de n'avoir que ca au bac,meme en epreuve mineure, n'est ce pas??
Parce que je veux bien reviser le monde et l'europe a fond mais la france jetais meme pas la pendant les course donc si je la revise pas c'est pas grave???
Guitar_Zero
Niveau 10
13 juin 2008 à 11:06:33
La moindre des choses ,c'est de reviser l'evolution politique en france depuis 1945 à la limite.le reste,vous pouvez vous en passez.
sam-s_eater
Niveau 10
13 juin 2008 à 11:11:37
oui mais justement c'est tout cela que je ne connais pas!!!
je connais le premier theme (le monde de 4( a nos jours) le theme 2 sur l'europe également.
Mais tout le theme 3 sur la france m'est inconnu. Ma question est la suivante: est ce que c'est possble que sur les 3 sujets de dissertation en histoire (en admetant que ce soit l'épreuve minere)les trois soient sur la france?? Meme question si l'histoire tombe en mineure, possible de voir les deux sujets sur la france.
Merci beaucoup de m'aideer
Muchachita
Niveau 4
13 juin 2008 à 21:02:01
no stress !
c'est pas possible moi je fais comme toi aussi je révise tout à fond sauf la france.
c'est un sujet de chaque thème à chaque fois !
sam-s_eater
Niveau 10
13 juin 2008 à 21:30:12
ok merci beaucoup.
Pareil pour la geo y'a une carte que je vais délaisser parce que y en a trop....
Lallemand
Niveau 6
13 juin 2008 à 22:22:19
Tout de même, les thèmes en histoire commencent à être de plus en plus croisés, d'ailleurs pas mal de connaissances se croisent de toutes façons en histoire, dur de faire de "vrais" impasses, mais quitte à faire une impasse autant la faire sur la mémoire oui (perso je trouve ce thème passionant) contrairement à l'Europe (même si connaître les trois grandes aires de puissances permet d'avoir une certaine vision hiérarchique entre elles...