CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le passage en terminale ?

conkerax
conkerax
Niveau 31
12 juin 2008 à 17:29:30

Voila bonjour à tous, j'ai un ami qui va peut etre redoubler sa premiere ( c'est ce que le conseil de classe lui a suggérer ), mais il veut forcer le passage pour aller en terminale et il se promet de bosser. Hors il parait qu'il y a une loi et que c'est l'eleve qui décide et non les professeur.
Le lycée peut-il le refuser tout de meme si il arrive a forcer le passage ? ( je précise que c'est un lycée publique et qu'il dépend de la bas ) ou puisque telle est la loi, le lycée ne peut lui refuser sont passage forcer ( sachant que ce n'est pas non plus un cas, il n'a pas 2 de moyenne quoi :( )

Merci :)

conkerax
conkerax
Niveau 31
12 juin 2008 à 17:37:12

urgent

PoppyCock
PoppyCock
Niveau 10
12 juin 2008 à 17:40:26

On le connait tous le coup de " j'ai un ami à moi " :noel:

" qu'il y a une loi " une loi houhouuuuu :peur:

C'est toi qui choisis de passer en terminale , l'avis du conseil n'est qu'à titre indicatif .

societegenerale
societegenerale
Niveau 8
12 juin 2008 à 18:01:29

"il se promet de bosser" :noel: comme tjs...

_Co_
_Co_
Niveau 10
12 juin 2008 à 18:04:16

En première en effet c'est l'élève qui est "maître" de son passage...Donc le lycée ne pourra rien faire contre cela, et de plus, étant dans un public, il restera dans le même lycée. (Dans un privé si il y a forçage du passage, le lycée peut refuser d'accepter l'élève dans ses murs à la rentrée en terminale)

Voilà :)

corydoras75016
corydoras75016
Niveau 4
12 juin 2008 à 18:04:54

de la 1° à la terminale, l'avis de redoublement est un avis simple et non pas une décision.
Il peut donc passer.
A vérifier toutefois qu'il n'y ait pas eu de changement de régime depuis 3 ans. Quand j'étais en 1°S, les profs disaient en tout cas que de toute façon ils ne proposent pas de redoublement car ça a un coût et qu'ils ne peuvent pas décider de toute façon. La logique étant, je pense, que celui qui devrait redoubler va en fait rater son bac et donc devoir au final redoubler ou quitter le cursus habituel de façon plus rapide.

tomtex
tomtex
Niveau 8
12 juin 2008 à 18:20:16

il y a deux ans c'est l'élève qui choisissait de toute façon, mais c'est possible que sa ait changé :( . et corydoras75016 viens pas dire n'importe quoi parce qu'en 1ère on été 4 à qui on avait conseillé de redoubler et on est tous passé, finalement qu'un seul n'a pas eu son bac (il avait quand même passé l'oral), moi je l'ai eu sans mention et les deux autres avec mention ab. :ok:

remshart
remshart
Niveau 45
12 juin 2008 à 18:47:42

Je confirme :ok: , c'est l'élève qui choisit son passage en Terminale ou pas :ok:

cuvette_dwemer
cuvette_dwemer
Niveau 9
12 juin 2008 à 18:49:52

c'est juste les profs qui essayent de te craquer ^^'

( Quelle bande de salo** en fait )

Mais bon, en même temps, les profs ont rarement torts ; s'ils te conseillent de repiquer c'est pas pour rien. Et en général, le " je travaillerai l'année prochaine " n'est guère véridique...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie