Et bien ça ne change pas grand chose, hormis peut être une question de prestige. Et même pas forcément : personnellement j'ai choisi la voie ES par choix et non pas par défaut (j'avais largement les moyens d'aller en S, mais la ES me tentais plus)... Et en fin de compte, ça ne m'a pas empêché d'aller (l'année prochaine, donc) en Prépa HEC à Henri IV.
Finalement, je te conseille donc fortement cette voie si toutefois tu es sûr de ne pas du tout te diriger vers des voies scientifiques pures ou vers médecine.