faites gaffe je repasse le bac ES pour la deuxieme fois , j'avais beaucoup parier sur les croquis l'annee derniere etant donné que c'était pas tomber depuis 2-3 ans et puis...on a eu géo en épreuve longue ^^ , sur quoi vous devez surtout insister c'est apprendre quelques chiffres et dates importantes , les correcteurs y tiennent beaucoup compte et c'est ce qui m'a assurer un 15 de moyenne d'année en histoire géo ^^
J'ai pas beaucoup revu nn plus mais bon c'est rester en tête depuis l'annee derniere, en une journee l'histoire geo sera dans la caboche ( meme pour vous je pense sauf si vous faites du par coeur alors là...), revoyez surtout les CHIFFRES et les DATES j'insiste beaucoup la dessus
Et si vous choisissez l'etude de doc allez au dela du doc que vous analyserez , balancez tous ce que vous savez sur le sujet meme si c'est pas dans votre cours ( tout en repondant a la question oubliez pas une phrase de conclusion a la fin de votre explication repondant au sujet , a la fin de chaque question et de chaque paragraphe de la synthese )
Sinon les cartes apres cest assez simples , meme en zappant quelques elements de la legende vous pouvez avoir une bonne note
voili voilo j'ai que ca a foutre a 01h00 de passer pour un mec qui a de l'experience ^^ mais je souhaite surtout bonne chance a ceux qui ont pas forcement un dossier super et je ne leur souhaite pas d'aller aux repeches , l'année derniere avec les repeches j'avais 9.8 au bac....bin les 0.2 points manquant bin , que dalle ! Nan j'avais rien revu pour les repeches aussi , a cause d'un moral a zero , normal mais suffit de pas se degonfler et de bien profiter des deux jours de revisions ( pour revoir deux matieres c'est honnete ) et puis ca sera le jackpot
( pour la philo pareil apprenez les citations des auteurs pour chaque chapitre en les expliquant un minimum et en les placant dans le contexte ca paie bien ca aussi )